Jump to content

Calcul de taxe Canadienne et Québecoise erroné.


Recommended Posts

Avec Prestashop 1.4.8.2 j'ai défini mon pays Canada mon étât Québec et une règle de taxe demandant d'appliquer les deux taxes soit 5% et 9,5% . J'applique la règle de taxe à un article et j'obtiens toujours un prix de base majoré de 5% et non de 5% + 9,5% .

 

À l'aide SVP

 

Serge

Edited by dubser (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dubser, Jordache,

 

Les taxes Canadiennes / Québécoises ont en effet été réglées lors de la publication de la 1.4.6.

Par défaut, lorsque le pays indiqué lors de l'installation est "Canada", toutes les taxes sont automatiquement configurées.

 

Assurez-vous d'avoir la même configuration que sur les captures ci-jointes, vous devriez obtenir une facture affichant la ventilation des taxes. Vérifiez aussi que la règle de taxes liée au produit est bien "CA Standard rate".

 

A bientôt,

Sabrina

post-1058-0-60804500-1343047524_thumb.png

post-1058-0-90696100-1343047529_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Allo

 

A- Effectivement en utilisant les réglages indiqués par Mme Maréchal la taxe dans le panier apparaît bien calculée soit $2.00*1.05*1.095 = 2.299 arrondi à $2.30. Je n'ai pas complété la transaction mais le calcul est exact à cet endroit tel que montré sur la 1e image attachée ce qui porte à croire que le prix facturé au client sera le bon.

 

B- Ce qui m'a précédemment induit en erreur et incité à croire au malfonctionnement de calcul est que la colonne prix final du catalogue montre un prix final de $2.10 , 2e image et la page de définition du produit, 3e image montre un prix de vente final de $2.00 . Est-ce que les deux indications de prix final mentionnés dans le présent paragraphe sont erronées, y-a-il un bug que je devrais rapporter ou bien si ma compréhension de la signification de ces deux prix finaux est erronée, si c'est le cas que signifient ces deux résultats.

 

Encore merci à Mme Maréchal pour cette réponse rapide.

 

Dubser

post-382262-0-73078600-1343067888_thumb.gif

post-382262-0-13131000-1343067957_thumb.gif

post-382262-0-18500800-1343067963_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Le prix est calculé lorsque le client saisit son adresse, sinon par défaut, Prestashop n'appliquera que la taxe fédérale.

Tu peux facilement modifier le code pour toujours calculer le prix de base avec la taxe du quebec.

Sinon, pour le back end le mieux est de travailler taxes exclues.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

J'essaie de configurer les taxes cependant j'ai un petit problème. Faut dire que j'ai commencé à jouer dans la nouvelle version il y a plus de 2 semaines et que ce n'est qu'aujourd'hui que je reprend la mise en place des taxes et je ne sais plus ce que j'ai fait et pas fait car je n'avais pas trouvé ce topic avant.

 

Selon l'image de Sabrina Maréchal "Pays/ Etat / Comté" on configure les taxes pour les différentes provinces. Je n'ai pas le Québec. Donc comment ajouter le Québec ?

 

Je viens de faire la configuration pour les autres provinces mais quand j'y retourne ce que j'ai fait n'est pas enregistré. Pourquoi la configuration que je j'ai n'apparait pas lorsque je click sur Canada dans Règles des taxes ?

 

 

Merci de votre aide

 

 

N.B. J'ai réussi à retrouver mon Québec pour le mettre avec le Canada cependant dû à différents tests pour que les taxes fonctionnent je n'ai présentement plus de taxes qui se calculent. Les taxes par défaut qui devraient être celles du Canada ne se calculent pas. Dans la fiche produit Règle des taxes je n'ai plus rien. :-(

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

Ok mais nous sommes maintenant rendu en 2015 (fin 2015) et il a coulé bcp d'eau sous les ponts.

 

Comment je fais maintenant si je veux additionner les taxes comme il le faut au Québec, c'est-à-dire, une taxe sur l'autre.

Si je me trompe pas, il faut appliquer la taxe de 9,975% en premier, et ensuite appliquer la taxe de 5% sur le montant obtenu.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cedric, tu pourrais expliquer un peu car j'ai essayé avec 2 taxes séparés et j'ai pas réussi à les faires calculer donc on m'a dis qu'au Québec les taxes ne s'additionnaient plus alors j'ai fait une seule taxe mais je suis pas capable non plus de la faire appliquer.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi j'ai séparé les taxes TVH + TVQ donc tu as la taxes de vente harmonisé de 5% auquel se rajoute la taxe de la province correspondante :

 

screen.png

 

Le problème que je rencontre présentement est double:

 

1) Par défaut, avant de confirmer son adresse, seul la taxes de 5% est calculé... je peux demander de ne pas afficher la taxes dans le panier mais... ça indique un total sans taxes... ça peut induire en erreur. Donc mauvais prix avec les taxes avant que le client confirme son adresse.

 

2) J'aimerais bien voir affiché les deux taxes séparés sur ma facture, existe-t-il un module pour faire ça  ?

Link to comment
Share on other sites

Ouai... j'ai l'habitude de tirer et ensuite de poser les questions   <_< !!! C'est mon premier Prestashop et je n'ai même pas sortie une facture en PDF encore... mais si je comprends c'est que même si en ligne je ne vois qu'une ligne de taxes sur la facture en PDF elle sera affiché séparément.

 

@TheTooNZ, c'est correcte maintenant d'utiliser un seul taux : http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvhtvq/perception/calcultaxes.aspx

 

Calcul en une seule étape

Si votre caisse enregistreuse calcule la TPS et la TVQ en une seule étape, vous devez utiliser le taux de 14,975 % pour calculer les deux taxes. Le montant obtenu comprend la TPS et la TVQ.

Si votre caisse ne peut pas traiter un chiffre ayant trois décimales, vous pouvez arrondir le pourcentage à 14,97 %. Vous pouvez employer ce taux arrondi seulement dans cette situation.

 

Edited by pmesolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La capture d'écran donnée plus haut est correcte pour le calcul des taxes.

Vous devez avoir la standard appliquée pour tout le pays (aucun état de pécisé) puis toute la liste par état.

La règle pour tous doit être sur "Combiner les taxes"

Les taxes doivent être activées sur votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques choses de pas correct on dirais.  Je me retrouve avec cette erreur maintenant.

Quand je clique sur "Ma boutique" pour aller voir si les taxes s'appliquent comme il faut, je reçois ceci:

 

 

  

 

500 Server Error

Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui !!  Je comprend rien mais je fais un copier/coller

 

[PrestaShopException]

Invalid address #1
at line 401 in file classes/Address.php

396. // if an id_address has been specified retrieve the address
397. if ($id_address) {
398. $address = new Address((int)$id_address);
399.
400. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
401. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
402. }
403. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
404. $address = new Address();
405. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
406. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state;
Link to comment
Share on other sites

Donc le souci se situait entre la chaise et le clavier^^

 

Pour info,

  • Si vous voulez remettre votre boutique à vide utilisez UNE fois le module de nettoyage de Prestashop, n'allez surtout pas modifier la base de données.
  • Ne désactivez jamais les 3 comptes de base.
Link to comment
Share on other sites

Haha !!  Surement !

 

Je reviens aux taxes... Vous avez dis:

 

La capture d'écran donnée plus haut est correcte pour le calcul des taxes.

J'ai pas mal la même chose que la capture d'écran sauf que moi j'ai juste

 

Canada -- -- Combiner les taxes 5.000%   Canada Quebec -- Combiner les taxes 9.975%
 

Vous devez avoir la standard appliquée pour tout le pays (aucun état de pécisé) puis toute la liste par état.

 

NOUVELLE RÈGLE DE TAXE

Pays
 Toutes Canada 
État
Toutes Quebec 
Plage de codes postaux
Comportement
 Cette taxe uniquement Combiner les taxes L'une après l'autre 
Taxes
 Aucune taxe CA 5% CA-QC 9.975% TVQ+TPS 
Description
Enregistrer et rester
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La règle pour tous doit être sur "Combiner les taxes"

Les taxes doivent être activées sur votre boutique.

Oui j'ai activé la taxe mais toujours rien, maudit, me semble que tout est ok

 

Link to comment
Share on other sites

 

Pourtant, dans la page produit, il semble montrer un prix sans taxe et le prix taxés par la suite

 

1 product_mini_1_1.jpg?time=1449688719 Onguent Bag Balm   Santé CAD$14.99 CAD$17.23  

 

Là c'est le prix d'achat et le prix de vente HT

Quel bouts ?  Bouts de quoi ?

Vous m'avez envoyé l'adresse mais ni le mail ni le pass :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour

Prestashop 1.7.1.2 par défaut.

Je n'ai pas encore touché à un seul fichier.

J'essaie de mettre les taxes du Québec (mais je n'ai pas encore validé).

Je suis rendue à l'étape d'un pop-up qui fait un bilan de ma commande.

Prestashop soustraie la taxe canadienne de 5% au lieu de l'ajouter

Vous pouvez essayer, le site est en développement et les commandes ne sont pas officielles

http://reneepicard.ca/douxmouton3

 

J'essaie d'ajouter une image mais la fonction ajout d'image du site ne fonctionne pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde :)

Je remonte le sujet, désolé :P

J'essaye de faire combiner 2 taxes mais je n'y arrive pas.

J'ai créé une règle de Taxes pour le Québec (et d'autres provinces qui ont 2 taxes), ici :
 

 

2093431713_Capturedecran2018-12-10a11_44_00.thumb.png.8acf011d40cd9920a55995208fc53637.png

Elles sont "combinées".

Mais quand je fais un test avec un compte client, il n'y a que les TVQ qui et appliquée :/

comme ici (on devrait avoir 3,26 de taxes combinées) :
1497678151_Capturedecran2018-12-10a11_46_53.thumb.png.c65a96b3b238ef33224da4ca2db8b6c4.png


Comment je dois faire pour avoir les 2 taxes?
Ma version de PrestaShop est : 1.5.4.1

Merci :)
Séphane

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...