Jump to content

Modification des frais de port


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je débute totalement dans l'univers du e-commerce, mais je dois pour un client en réaliser un avec une contrainte qui me pose un petit soucis;

 

Ce client est un traiteur et livre à domicile, seulement voilà il ne se déplace pas pour rien donc au bout de X kilomètres il y a un supplément pour la livraison.

 

Prestashop intègre bien des frais supplémentaires mais uniquement au poids ou à la tranche de prix, or ici ce n'est ni l'un ni l'autre mais bien le nombre de kilomètres qui va déterminer le supplément.

 

Bref n'ayant trouvé aucun module capable de résoudre le soucis je vais donc devoir le faire moi même.

 

Alors rien de bien complexe j'avais simplement pensé à une table supplémentaires listant des codes postaux et ayant chacun un prix (il faudra donc se baser sur les infos du compte client).

 

Mon problème est que je ne parviens pas à mettre la main sur le morceau de code où est calculé ce prix, j'ai bien trouvé l'endroit où il est affiché dans le panier mais lorsque que je passe une commande, le détail final ne tient pas compte du supplément.

 

Si quelqu'un sait où se trouve ce bout de code ça serait vraiment sympa de votre part, vous m'enlèveriez une sacrée épine du pied (ou si vous avez une autre solution je suis preneur).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous proposons le module myOwnDeliveries (sur Prestashop Addons) qui permet de faire cela. En définissant vos secteurs de livraison par code postal ou par un rayon de livraison.

Le module permet en outre de faire choisir au client une date et un créneau horaire de livraison.

 

config-subarea.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...