Jump to content

Qui a la solution pour le url rewriting avec 1and1


Recommended Posts

bonjour,
y'a tellemnt de chose sur le meme sujet qu'on se perd, chacun a son idee mais personne ne dit exactement comment y remedier.
s'il vous plait j'ai besoin d'avoir la solution. :):)
des que je l'active a partir du back office et je click sur livraison par exemple j'ai "La page que vous avez demandée n'existe plus "

voila ce que dis 1and1 pour son URL REWRITING a cette adresse http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.html

merci encore de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté que Julie. Pour référencer correctement le site, il est suggéré d'activer l'URL rewriting sur le serveur de l'hébergement de la boutique.

Pour activer l'URL rewriting, sur 1&1;, il semble qu'il faille ajouter le script suivant sur .htaccess :

xxxxxxx 1er Extrait de la FAQ xxxxxxx

Les trois instructions ci-dessous sont impératives afin de faire fonctionner l'URL Rewriting.

Script 1: .htaccess

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

xxxxxxxx Fin du 1er extrait de la FAQ xxxxxxxx


1°) Donc j'ai mis à jour le fichier .htaccess de ma boutique.. qui se situe à la racine du site.


2°) Ensuite, au niveau du back office, je suis allé dans Préférences, fichier général, pour activer URL simplifiée en cliquant sur le bouton radio du OUI.


Malgré ces modifications, lorsque j'ai relancé le site, toutes mes interrogations générent une erreur 404 - not found !!

Ai-je oublié de configurer quelque chose ??

A titre d'information, j'ajoute que sur la FAQ de 1&1;, il y a un deuxième script qui est proposé (il est précisé que c'est ce script qui permet de faire fonctionner joomla) :

xxxxx 2ème extrait de la FAQ de 1&1;xxxxx

De façon plus avancée, voici un exemple de fichier .htaccess pour fonctionner avec Joomla.

Script 2: .htaccess

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule ^(content/|component/) index.php
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\=) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|<).*script.*(\>|>) [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

xxxx Fin du 2ème extrait xxxxxxxxxxxxx


Pour tout dire, je n'ai strictement rien compris à ce script là ):

Faut-il récupérer ce script et le coller dans le fichier .htaccess ?? pour faire fonctionner Prestashop ???

REMERCIEMENTS

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

J'espère qu'il y a quelqu'un qui a installé une boutique Prestashop sur 1&1;et qui a réussi à faire fonctionner correctement l'URL REWRITING..

Si vous avez trouvé la solution.. pourriez-vous me la communiquer ?

Je voulais attaquer sérieusement le référencement de mon site, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je démarre avant d'avoir mis en place ce système d'url rewriting..

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce moi j'ai sur 1&1;et ça marche chez moi ( installation il y a 15 jours et effectivement avec beaucoup de recherches)
----------------------------------------------

#URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

#URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

#Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddType x-mapp-php5 .php

----------------------------------------

VOILA, j'espère que ç'a ira pour vous aussi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lors de mon précédent message, j'indiquais que la configuration du fichier .htaccess telle qu'utilisé par Websurfeur avait permis le bon fonctionnement de l'URL Rewriting sur la plate-forme d'hébergement 1&1;.

Ceci est toujours vrai, la fonction URL Rewriting fonctionne effectivement mais à l'usage, les URL redirigés présentent quelques bizarreries :

L'URL du produit s'affiche sous la forme 'IDproduits-url-simplifié-du-produit.html'... en lisant les différents messages sur le sujet, j'ai appris qu'il était normal que le n°ID s'affiche devant l'url simplifié, il semblerait que ce soit obligatoire car sinon la page du produit n'est pas trouvée.

Par contre, pour l'URL de la Catégorie l'url généré se présente sous la forme 'IDcatégory-url-simplifié-de-la-category' avec un défaut :==> à la fin de l'url, pas de terminaison '.html'

et ce défaut se retrouve pour les urls générés qui concernent les pages CMS, les fabricants, les fournisseurs...

J'ai vraiment beaucoup de mal à déchiffrer la configuration suivante et à apporter les modifications nécessaires pour permettre la génération normale et correcte de l'url simplifié et normale prévue par Prestashop qui "AURAIT PU ?" ne pas comporter le n° ID au début ? et qui devrait intègrer correctement le .html ??

UN autre problème se pose : L'accès à une page produit en utilisant la configuration fonctionne pour la langue française, mais lorsque vous êtes sur le produit et que vous souhaitez accéder à la page en langue anglaise du même produit, la configuration ne fonctionne plus !!!


_______________________
Merci de bien vouloir m'indiquer s'il est vraiment impératif de faire en sorte que le n° ID soit partie intégrante de l'url rewriting généré ?

et Merci de bien vouloir m'indiquer la raison qui fait qu'à votre avis la terminaison .html a été configurée pour les url rewriting des produits et pas pour les catégories, fournisseurs, pages cms, etc.

Merci enfin à celle ou celui qui a résolu le problème du non fonctionnement de l'url rewriting lorsque l'on souhaite accéder à une page produit pour une autre langue...



REMERCIEMENTS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour M. Breux,

Je viens de tester votre .htaccess étant chez 1&1;et malheureusement cela ne fonctionne pas en ce qui me concerne. Prestashop est installé dans un répertoire (boutique), j'ai donc modifié:

RewriteBase /boutique

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.net/boutique [QSA,L,R=301]

ErrorDocument 404 /boutique/404.php

Cela me donne toujours error 404...
J'aimerais bien que les autres personnes de ce post se manifestent pour savoir si chez eux cela fonctionne.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien et Junnecito,

J'ai trouvé la solution me concernant:
ce n'est pas le contenu qui bloquait mais l'emplacement du fichier. Etant donné que j'ai installé prestashop dans le répertoire boutique,
il fallait mettre le .htaccess dans ce même répertoire et non pas à la racine du site comme expliqué sur le forum. Avant de faire cela,
j'avais également un htaccess.txt avec 0 octet dans ce répertoire je l'ai donc supprimé et maintenant tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,,

Je viens de lire ce fil, je me suis tellement pris la tête avec la configuration de mon hébergement chez 1&1;que je vous livre très volontiers mes paramètres.

Mon conseil, en premier lieu, est de consulter la FAQ 1&1;: http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/2.html
Toutefois, regardez bien la première ligne à côté du pingoin "Cet article n'est applicable qu'aux hébergements Linux".

Je suis donc passée d'un hébergement Windows Perso Confort à un pack Linux Pro Performance. Mais je ne sais pas si ceci est vraiment indispensable, essayez d'abord cette procédure.



On y va :


1. Voici mon .htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php



# URL rewriting module activation
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


Pensez à renommer ce fichier ".htaccess" et non "htaccess.txt"

Placez votre .htaccess dans le répertoire de votre site, c'est à dire avec la majorité des dossiers de presta et les .php.

C'est ok pour ça ?


2. Voici mon php.ini :

allow_url_fopen=On
allow_url_include=On
upload_max_filesize = 32M
post_max_size = 32M


Le php.ini est placé au même endroit que le .htaccess


3. Dans votre panneau d'administration Presta, rendez-vous dans Préférences.

a) N'indiquez rien dans "Répertoire PS" : case vide. Sans quoi ça va planter.
B) Cochez "URL simplifiée" : Oui


Bon ça marche là ?


Bon courage à tous et bienvenus chez Presta :)

Marie
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à vous !

J'ai trouver une configuration qui tourne chez moi, voilà le "merdier" :

-wordpress avec urlrwrting à la racine (/)
-prestashop avec urlrwrting dans un sous dossier (/labo/Prestashop)

Du coup il semble que ça soit la directive RewriteBase qui soit importante

voilà le code :

# GENERAL SETTINGS
   # URL rewriting module activation
   RewriteEngine on
   RewriteBase /labo/Prestashop #ici vous rentrer le sous repertoire ou est installé votre prestashop
# END GENERAL SETTINGS

# BEGIN PRESTASHOP

   # URL rewriting rules
   RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

   # Catch 404 errors
   ErrorDocument 404 /404.php

   # PHP5
   AddType x-mapp-php5 .php
   AddHandler x-mapp-php5 .php
# END PRESTASHOP

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai essayé tout ce qui se disait sur l'ensemble des posts. Et rien à faire avec 1and1, impossible de réecrire ces URL.
Toujours ce message:
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

Et 1and1 ne fourni que cela.
http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.html

Quelqu'un a t'il une solution qui marche! Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Je ne suis pas chez 1&1;, mais j'ai aussi le problème:

2°j’utilse aussi le module Zoom sur les images v1.3 mais l’img ne zoom plus ?

Si je désactive l'URL simplifiée, le zoom reviens.
? ? ? :-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j’avais le meme problème et apparement cela viendrait de l’URL rewritting.
J’ai trouvé sur un site cette solution :

Ouvrir le fichier enlargesimage.js

et remplacer


var largeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-large.jpg";
var thickImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-thickbox.jpg";
var homeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-home.jpg";
var smallImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-small.jpg";
par


var largeImg = imgPath.replace(/-home/,"-large")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var thickImg = imgPath.replace(/-home/,"-thickbox")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var homeImg = imgPath.replace(/-home/,"-home")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var smallImg = imgPath.replace(/-home/,"-small")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
Source: http://www.homepage-community.de/open_source_softwarelosungen/prestashop_modul_imageenlarger_friendly_url-t478.0.html
Site officiel : http://www.marghoobsuleman.com/prestashop-modules/prestashop-modules-image-enlarge-v1.3

Voila trouvé @+

Link to comment
Share on other sites

Super, ça fonctionne.
Merci d'avoir cherché, surtout qu'en allemand, je pouvais toujours essayer...

Une petite question au passage.
Le zoom chez moi ne fonctionne pas sur la partie basse et droite de l'image (comme si elle n'existait pas); chez toi tu as cette anomalie ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...