Jump to content

[Résolu] Recherche Module accès privé à certaines catégories


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Malgré pas mal de temps passé sur le forum et prestashop/addons, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

Je recherche un module me permettant de donner un accès à 1 ou plusieurs clients à certaines rubriques de mon catalogue grâce à un code (ou autre possibilité) que je leur communiquerai.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

D'avance merci

Edited by damdub (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas besoin de module pour ça, c'est géré par défaut dans Prestashop. Vous devez créer des groupes de clients : allez dans Clients puis Groupes et ajoutez un nouveau groupe. Ensuite lorsque vous créerez votre catégorie "privée", cochez le groupe que vous venez de créer au lieu du groupe par défaut.

 

Lorsqu'un client s'inscrit sur votre site, vous pourrez alors le lier à un groupe, toujours via votre back-office (onglet Clients, puis éditez un client et attribuez lui un groupe).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse (très rapide) !

Cela répond bien à mes attentes.

Petit problème, les clients n'ayant pas accès aux articles peuvent malgré tout voir l'affichage sommaire (la miniature + prix) de produits qui ne les concernent pas (par exemple dans les nouveaux produits ajoutés --> blocknewproducts).

Existe-t-il un moyen de rendre invisible ces produits dans l'affichage sommaire ?

 

D'avance merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai donc suivi vos conseils mais je bloque sur la solution finale ?

 

Merci par avance

Il suffit d'allez sur la page catégorie que vous souhaitez cacher , il y a "accès groupes" en bas :

yx7R.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour,

Je relance ce post pour une demande similaire mais pas identique.

Je souhaiterai que mes clients n'aient accès à certaines catégories qu'avec un mot de passe.

En effet, ils peuvent se balader sur une bonne partie du site, mais pour rentrer dans une catégorie, il faudra un mot de passe que j'aurai préalablement donné aux personnes concernées.

Le tout sans que la personne ne se crée de compte.

Merci d'avance,

Dan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...