Jump to content

migrer de clicboutic vers prestashop


Recommended Posts

Bonjour, voilà, je souhaite migrer de clicboutic vers prestashop, voir carrément tout recommencer, mais je ne veux pas perdre tout le référencement éffectuer sur mon NDD.fr

 

Est-il possible de commencer mon site par prestashop avec un NDD.com, puis quand le site est OK, remplacer juste le NDD.com par le NDD.fr ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

sous quelle solution open source est basée votre boutique ? Clicboutic utilisait Oscommerce, et plus récemment Prestashop. Si vous utilisez Oscommerce, vous pouvez passer par un service tel que Car2Cart pour faire la migration vers Prestashop.

 

Si vous utilisez Prestashop et dans tous les cas, vous pouvez demander à Clicboutic les accès à votre nom de domaine et les accès ftp/base de donnée pour récupérer votre boutique et la placer ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Le problème avec Cliboutic est qu'ils modifient les tables de la bases pour les adapter à leur back office. Ils brident l'accés à des modules natifs de Prestashop. Une sauvegarde de bdd sur un site chez eux est difficilement adaptable sur un autre site prestashop traditionnel. C'est faisable mais il faut y aller à la pince à épiler et quelque pré-requis sql sont les bienvenus.

Je ne pense pas qu'il y a un outil qui puisse automatiser la migration.

C'est ce qui s'appelle rendre le client captif ! en quelque sorte. A moins qu'il fournissent un guide de migration de BDD pour faciliter les choses et nous permettre de faire un peu d'économies de temps et d'argent par les temps qui courent.

Max

Edited by maxy83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voilà, je souhaite migrer de clicboutic vers prestashop, voir carrément tout recommencer, mais je ne veux pas perdre tout le référencement éffectuer sur mon NDD.fr

 

Est-il possible de commencer mon site par prestashop avec un NDD.com, puis quand le site est OK, remplacer juste le NDD.com par le NDD.fr ?

 

Merci.

 

Bonjour

 

Si votre domaine est en *.com et vous voulez un domaine en *.fr vous perdez le référencement du *.com.

 

on ne change pas l'extenbsion d'un nom de domaine le com reste un comme et le fr reste un fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...