Jump to content

Lien pour ajouter un produit avec un champs personnalisé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans l'intitulé du post, j'aurais besoin d'un lien qui permet d'ajouter un produit avec un champs personnalisé.

 

Je m'explique, après avoir fait un configurateur, j'aimerai enregistrer le produit dans le panier.

 

Pour cela il faut que je donne un id produit, une déclinaison ainsi qu'un champs personnalisé, concernant la quantité elle reste fixe.

 

Ce champs personnalisé permet de faire le lien entre le client et le produit qu'il a personnalisé (je pense que vous vous en doutiez ^^)

 

Cependant voilà, j'ai fait beaucoup de rechercher mais je ne trouve pas. J'ai trouver ceci :

<script type="text/javascript">

ajaxCart.add(ID_PRODUCT , ID_ATTRIBUTE , AJOUTAPARTIRDELAFICHEPRODUIT , ELEMENT , QUANTITY , WISHLIST);

ajaxCart.refresh();

</script>

 

Mais dans ce code, je peux pas ajouter une champs personnalisé, ou alors je vois pas comment.

 

Je précise ma version Prestashop actuel est la 1.4.7.0.

 

Merci de votre aide d'avance, car je suis bloqué dans mon développement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En modifiant le bouton ajouter au panier

rel="ajax_id_product_127"

 

j'ai rajouté les éléments dont j'avais besoin du style ajax_id_product_127_22_blah.

AjaxCartAdd renvoi tel quel l'id produit en tronquant la partie 'ajax_id_product_'

 

Avec un override du cart_controller je récupére les éléments dont j'ai besoin pour mes traitements et après je remets un id_product propre dans $_POST['id_product']

 

Bon dev

Link to comment
Share on other sites

En fait un champs personnalisé, c'est lors de la création d'un produit on peut demander au client d'inséré un commentaire (par exemple le nom de la société pour une carte de visite) ou d'envoyer un fichier. (C'est dans l'onglet Personnalisation une fois le produit créer)

 

De mon côté j'aimerai utilisé se champ pour passé la référence d'un produit que le client à créer sur un configurateur.

Le client n'aura pas accès à cette valeur bien entendu.

 

Pas sur d'être clair ^^ en d'autre terme, le client créer son produit personnalisé (avec des photos etc) et une fois terminé j'aimerai passé la référence de son œuvre dans ce fameux champs personnalisé.

 

Le type du champs sera principalement du text (caractère et chiffre mélangé).

Link to comment
Share on other sites

Comme dans cette démo :

 

http://www.itemstyle.com/demonstration/fr/

 

En plus simple peut etre, mais techniquement c'est pas forcément évident il faut modifier la fiche produit, rajouter une interface de personnalisation, stocker les saisies en fonction de l'id_guest, puis id_custommer, afficher dans le panier l'article personnalisé, dans le back office prevoir des impressions pdf adaptées et j'en oubli certainement.

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Oui dans le même genre, ça me parait bizarre qu'il y ai autant de manipulation a faire en dev pour ajouter mettre une référence à la place du client, c'est juste l'envoie du texte dans le produit qui me manque, le reste est déjà tout fait ^^

 

Je vais quand même regarder dans ce que tu m'a dit, mais tu trouve ou d'autre trouve une autre astuce je suis preneur ^^

Link to comment
Share on other sites

Ou alors je me pose la question qu'elle est la commande Mysql pour mettre un produit dans le panier avec ce fameux champs de personnalisation.

 

Merci de votre aide si vous trouvez pas quand même =) (ou que vous trouvez une façon complexe bien sur ^^), c'est l'intention d'essayer qui compte =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...