Jump to content

[Résolu] Un pop-up info avant ouverture du site, comment faire??


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une question, peut-être déjà posée, mais je n'ai pas trouvé dans le forum, je cherche comment faire pour avoir une fenêtre en pop-up, ou du moins une fenêtre qui s'affiche dès que quelqu'un se connecte sur mon site en laissant voir le site en arrière plan, et que l'on puisse fermer cette dite fenêtre ensuite pour pouvoir surfer tranquillement.
Le but pour moi est de mettre des infos importantes en avant, avant que les clients ne rentrent dans la boutique, car ensuite je ne suis pas certaine qu'ils iront visiter la page info, donc je cherche cette solution déjà vue sur d'autres boutiques, mais je ne sais pas comment il faut faire.
Merci de votre aide et bonne journée
Amicalement
GERALDINE

Link to comment
Share on other sites

Salut tu peux utiliser ce petit module fort sympathique qui ouvre un popup soit sur la page d'accueil soit sur touts les pages selon ton choix.

[url=http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16528/modules/module_message_pop_uphttp://Clique ici

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

vi j'ai trouvé quelques trucs aussi, mais c'est pas si simple finalement.

déjà je me demande à partir de quand on va effacer le cookie pour que le popup se ré-affiche à la prochaine visite ? à moins qu'on puisse créer un cookie qui n'a pas plus de durée de vie que la session elle-même ?

Ensuite autre problème, sur IE7 si tu actives l'anti-popup tu vas voir un compteur s'incrémenter puisque le code ne pourra pas s'exécuter et donc pas créer le cookie qui devrait stopper l'affichage du popup au prochaine refresh :s

Du coup j'ai laissé tomber, ça me fesait un trou au cerveau ce truc :D

En fait la solution serait un code qui ne s'execute qu'une seule fois dans la session en cours.

Link to comment
Share on other sites

ouep, je suis en train de regarder pour un truc du genre (pour l'instant j'ai mis ça dans config.inc.php)

if(!session_id()) {
 session_start();
}

$_SESSION['counter']++;



Et dans notre module popup, si counter > 1 pas de popup...

Pour avoir à nouveau un popup il faut carrément quitter le navigateur (la fermeture de ou des pages du site ne suffit pas).


[EDIT]
pffff j'arrive à rien aujourd'hui, je capitule avant que le clavier passe par la fenêtre... :/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Donc, J'ai bidouillé un truc hier soir, ca a l'air de fonctionné, et ca n'a pas l'air d'être bloqué par les anti pop-up. Par contre ca reste avec javascript + cookie.

Ce n'est pas une adaptation du module jquery, ca ajoute juste un div dans le HOOK home, point barre ^^

N'étant pas développeur j'ai récupérer un code javascript pour les cookies... donc a vérifier. Notamment le moment ou il supprime le cookie, je vois pas trop quand il le fait.


Si qq peut jeter un coup d'œil :)

popupdiv.zip

Link to comment
Share on other sites

Alors sur une 1.1 neuve elle s'affiche en dessous des produits de la page d'acceuil

J'ai modif les css de la div pour cela (dans le tpl) :



Dsl, vu que j'ai completment modifier la mise en page de presta pour mon site j'ai tendance a zapper de tester sur la version originale. Donc a adapter selon les besoins de chacun.


 

Link to comment
Share on other sites

ahh ok ^^
bon alors je vais regarder ça de plus près puisque je n'ai pas non plus le template d'origine, je ne vois toujours rien, mais je vais bientôt comprendre pourquoi :P


[EDIT]
Ok, avec firefox je le vois, et l'histoire du cookie a l'air de fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

ben à vrai dire j'ai abandonné, et pas que ça d'ailleurs, j'ai fait sauter tous les addons avec lesquels j'avais fait joujou parce que je veux que mon site fonctionne de IE5.5 à IE8 en passant par FF/Opera/Chrome/...

Et ce n'est pas le cas dès qu'on ajoute quelque chose, j'ai même dû dégager "sotewsadds" :-/

Il suffirait certainement de corriger quelques petites choses pour que ça soit correct avec tous les navigateurs mais j'ai pas encore compris quoi, donc c'est niet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Arf javais pas vu vos message, je sais pas pq j'ai été desabonné.

Il marche plutot bien chez moi apres deux ou trois modif , j'essaierai de vous mettre ca en ligne ce week end.

En attendant je vais esssayé de gagner des sous au poker chez un amis ^^


@ Alek : IE 5, tu y vas un peu fort la :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...