Jump to content

Personnalisation avancé d'un produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire après moulte recherche sans trouver de solution à ce que je cherche, donc je viens voir si vous auriez une solution miracle ou s'il va falloir que je modifie (en profondeur) Prestashop.

 

Mon problème :

 

Dans le cadre d'une création de prestashop multi boutique pour un client, j'ai installé la version 1.5.0.13.

Les produits du clients sont des produits personnalisables (exemple : couleur des cheveux, couleur des yeux, couleur de peau, fille ou garcon... et surtout, prénom parmis une liste disponible).

J'ai donc créé des attributs avec valeurs que j'ai assigné au produit.

Chaque attribut contient en moyenne 5-6 valeurs... ce qui crée beaucoup de déclinaison (quand ça ne plante pas vu le nombre de déclinaison à créer).

Mais l'attribut "prénom" lui, risque de contenir jusqu'a 4000 valeurs !!!

 

J'ai calculé le nombre de déclinaison d'un produit à plus de 4000 sans utilisation du prenom... et donc 16 000 000 de déclinaisons possibles par article si le prénom est rajouté !!!!!

 

Donc je me suis dit que l'idée n'était pas bonne. Je me suis alors tourné vers les personnalisation du produit... mais la est mon problème, cette personnalisation est TRES limité. Des champs fichiers ou text uniquement !

En passant par les personnalisations, je devrais éviter les multiples déclinaisons inutile.

 

Je souhaite donc savoir s'il existait deja ou si je dois modifier le code pour ajouter des types de champs personnalisé supplémentaires (type select et radio). Et au passage, s'il sera possible d'utiliser le formulaire de recherche pour chercher des produits via des prénoms.

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

nous avons du créer la meme chose que toi et les différents modules proposés ne repondent pas à cette probleme car très limités, meme avec la mise en place d'un serveur dédié

 

contactes nous par mp et nous reviendrons vers toi pour te proposer une solution de personnalisation fiable !!

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci mehdi2405 mais non. Je chercher de l'entre aide et des conseils, pas un prestataire pour faire un module qui ne fonctionnera pas, qui sera moche et vendu cher sur ton site internet. Merci de ne plus poster sur ce sujet medi2405.

 

Ma question reste donc toujours d'actualité !

Link to comment
Share on other sites

Merci mehdi2405 mais non. Je chercher de l'entre aide et des conseils, pas un prestataire pour faire un module qui ne fonctionnera pas, qui sera moche et vendu cher sur ton site internet. Merci de ne plus poster sur ce sujet medi2405.

Ma question reste donc toujours d'actualité !

Curieuse et un peu déplacée cette réponse... ça ne donne pas envie d'approfondir si on se fait envoyer sur les roses de cette façon. Même si Mehdi2405 semble vouloir "vendre" son savoir faire, on peut rester poli. "moche", "qui ne fonctionnera pas" "ne plus poster sur ce sujet" : ça dénote un certain mépris pour un membre qui ne fait que proposer ses services. J'avais bien une idée de module, mais je vais m'abstenir. (et je ne suis pas développeur)...

Link to comment
Share on other sites

Curieuse et un peu déplacée cette réponse... ça ne donne pas envie d'approfondir si on se fait envoyer sur les roses de cette façon. Même si Mehdi2405 semble vouloir "vendre" son savoir faire, on peut rester poli. "moche", "qui ne fonctionnera pas" "ne plus poster sur ce sujet" : ça dénote un certain mépris pour un membre qui ne fait que proposer ses services. J'avais bien une idée de module, mais je vais m'abstenir. (et je ne suis pas développeur)...

 

Le but de ce forum n'est pas d'aider les gens ? Après tout, si j'avais voulu qu'on me développe mon plugin sans trop chercher, je serai allé dans la section "Modules payants, appels d'offres et prestations".

Il suffit d'aller voir ses commentaires sur le forum pour se rendre compte que cette personne n'est la que pour "se vendre" et non aider les gens.

 

De plus, via les liens de cette personne, je suis désolé, mais on se rend compte qu'il ne fait pas de "qualité".

Je suis développeur multimédia depuis pas mal d'années, je travail dans une agence de pub et il faut être honnête, la présentation ne donne vraiment pas envie de travailler avec lui.

 

Bref, tout ça pour dire que je n'ai aucune réponse au message, mis à part un message dans une mauvaise section et un modérateur qui à la solution, mais ne veux pas la donner. Bravo.

 

PS : j'ai trouvé ma solution tout seul, mais je fais comme toi, je ne la donne pas ? Soyons adulte non ?

Link to comment
Share on other sites

Le but de ce forum n'est pas d'aider les gens ? Après tout, si j'avais voulu qu'on me développe mon plugin sans trop chercher, je serai allé dans la section "Modules payants, appels d'offres et prestations".

Il suffit d'aller voir ses commentaires sur le forum pour se rendre compte que cette personne n'est la que pour "se vendre" et non aider les gens.

 

De plus, via les liens de cette personne, je suis désolé, mais on se rend compte qu'il ne fait pas de "qualité".

Je suis développeur multimédia depuis pas mal d'années, je travail dans une agence de pub et il faut être honnête, la présentation ne donne vraiment pas envie de travailler avec lui.

 

Bref, tout ça pour dire que je n'ai aucune réponse au message, mis à part un message dans une mauvaise section et un modérateur qui à la solution, mais ne veux pas la donner. Bravo.

 

PS : j'ai trouvé ma solution tout seul, mais je fais comme toi, je ne la donne pas ? Soyons adulte non ?

cette agressivité est lassante... je ne faisais que relever le côté peu sympathique de ta réponse.

et en ce qui concerne la solution, je pensais à un autre module "moche" et que j'utilise tous les jours : Attribute Wizard Pro. Maintenant, à toi de voir si cette réponse est suffisamment "adulte" ou non...

Link to comment
Share on other sites

cette agressivité est lassante... je ne faisais que relever le côté peu sympathique de ta réponse.

et en ce qui concerne la solution, je pensais à un autre module "moche" et que j'utilise tous les jours : Attribute Wizard Pro. Maintenant, à toi de voir si cette réponse est suffisamment "adulte" ou non...

 

Ma réponse n'a rien d'agressive, je suis justement lassé des ses "spams" sur les forums qui ne répondent pas du tout à une question mais ne font que la promotion de sites vendeurs. J'ai d'ailleurs reporté le message pour que l'équipe de modérateur fasse du ménage dans une section qui ne devrait pas être spammé ainsi. Bref.

 

Le module proposé a l'air effectivement de correspondre à mes attentes bien qu'il risque d'y avoir cette notion de millions de déclinaisons possibles que prestashop ne gère pas bien (plantage dans la génération et chargement des déclinaisons).

Je vais essayer ce module et revenir donner un avis ici.

 

Concernant ma "solution", c'est une petite bidouille qui fonctionne tout de même :

En ajoutant des propriétés personnalisables au produits avec un nom fixe (ex : Couleur des yeux, Type de cheveux...), j'ai modifié le template.

A la ligne 608 du fichier product.tpl (du template par defaut sur la version 1.5.0.13), j'ai remplacé :

<textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>

 

par

{include file="$tpl_dir./product_NOMPERSO.tpl"}

 

Puis, j'ai créé ce fichier product_NOMPERSO.tpl dans lequel je traite les champs en fonction du libellé du champ texte.

Ainsi, je remplace le champ de type textarea par un select ou des boutons radios comme souhaité.

Le contenu s'enregistre en dur dans la base de donnée et donc, sans aucun changement.

{assign var='mmam_couleur_peau' value=','|explode:"Beige rosé,Beige jaune,Beige rougeâtre,Brun pâle,Brun foncé" }
{assign var='mmam_longueur_cheveux' value=','|explode:"Longs (fille seulement),Courts" }
{if $field.name == "Couleur de peau"}
 <select name="textField{$field.id_customization_field}">
   {foreach from=$mmam_couleur_peau item='item'}
  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select>

{elseif $field.name == "Longueur de cheveux"}
 <select name="textField{$field.id_customization_field}">
   {foreach from=$mmam_longueur_cheveux item='item'}
  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select>

{elseif $field.name == "Lunettes"}
 <input type="radio" name="textField{$field.id_customization_field}" value="Oui" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == "Oui"}checked="checked"{/if}{/if}"> Oui  
 <input type="radio" name="textField{$field.id_customization_field}" value="Non" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == "Non"}checked="checked"{/if} {else}checked="checked"{/if}> Non
{else}
 <textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>
{/if}

 

Si besoin d'autres détails, ne pas hésiter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma réponse n'a rien d'agressive, je suis justement lassé des ses "spams" sur les forums qui ne répondent pas du tout à une question mais ne font que la promotion de sites vendeurs. J'ai d'ailleurs reporté le message pour que l'équipe de modérateur fasse du ménage dans une section qui ne devrait pas être spammé ainsi. Bref.

 

Le module proposé a l'air effectivement de correspondre à mes attentes bien qu'il risque d'y avoir cette notion de millions de déclinaisons possibles que prestashop ne gère pas bien (plantage dans la génération et chargement des déclinaisons).

Je vais essayer ce module et revenir donner un avis ici.

concernant la perception de la réponse : je ne vais pas renchérir.

concernant le module AWP :

L'idée de ce module est bien de ne pas générer de déclinaisons. Donc, il n'y aura pas des milliers de combinaisons à générer. C'est tout l'intérêt du module. EN REVANCHE : attention, s'il y a du stock à gérer ; ça ne fonctionnera pas correctement. Donc, pour résumer, ce module fonctionne parfaitement pour des produits à personnaliser (sur commande, et non sur stock).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Lorsque je met que un seul = cela fonctionne partiellement. C'est à dire qu'il ne tient pas compte de mais choix de menu...
 {if $field.name ="Référence du pré-décroché"} 

 

Bonjour, depuis mes messages, je suis passé par Attribut Wizard Pro car j'avais besoin d'une grosse personnalisation avec des millions de déclinaisons possibles.

 

Toutefois, concernant votre problème, le $field.name doit bien avoir == et non =.

Le == est une comparaison en php, alors que le = simple défini la variable placé devant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Apsides,

 

Je viens de résoudre mon problème en faisant référence directement à field.id_customization_field

{if (($field.id_customization_field == 5) || ($field.id_customization_field == 7) || ($field.id_customization_field == 11))}

En tous les cas merci pour votre astuce qui me convient parfaitement !

J'essaye maintenant de mettre un petit texte si la valeur sélectionnée du formulaire correspond à une valeur définie.

Exemple: si l'internaute sélectionne choix 1 alors un petit texte apparaît dessous le select sinon rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Apsides,

 

Je viens de résoudre mon problème en faisant référence directement à field.id_customization_field

{if (($field.id_customization_field == 5) || ($field.id_customization_field == 7) || ($field.id_customization_field == 11))}

En tous les cas merci pour votre astuce qui me convient parfaitement !

J'essaye maintenant de mettre un petit texte si la valeur sélectionnée du formulaire correspond à une valeur définie.

Exemple: si l'internaute sélectionne choix 1 alors un petit texte apparaît dessous le select sinon rien.

 

Dans ce cas, il va falloir ajouter un onChange sur le select qui va appeler une fonction javascript qui va faire le traitement en fonction du résultat.

<select onChange="affiche_text(this)">
...
</select>

function affiche_text(elem) {
 if (elem.value==1) {
   ...
 }
}

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à le mettre en place.... :(

Voici votre code modifié pour mes besoins :

{assign var='mmam_predec' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix N°3,Choix texte libre"}
{assign var='mmam_attente' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix N°3,Choix texte libre"}
{assign var='mmam_repondeur' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix texte libre"}
{if (($field.id_customization_field == 5) || ($field.id_customization_field == 7) || ($field.id_customization_field == 11))}
 <select id="predc" name="textField{$field.id_customization_field}">
   {foreach from=$mmam_predec item='item'}
	  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select>

{elseif (($field.id_customization_field == 6) || ($field.id_customization_field == 9) || ($field.id_customization_field == 12))}
 <select id="attente" name="textField{$field.id_customization_field}">
   {foreach from=$mmam_attente item='item'}
	  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select>

{elseif (($field.id_customization_field == 8) || ($field.id_customization_field == 10) || ($field.id_customization_field == 13))}
 <select id="repondeur" name="textField{$field.id_customization_field}">
   {foreach from=$mmam_repondeur item='item'}
	  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select>
 {else}
 <textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>
{/if}

Je souhaiterai que si la valeur "Choix texte libre" d'un select est sélectionnée, un texte apparaisse en dessous ou à coté du select.

Je continue mes tests.

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est qu'on peut faire apparaitre un champ à coté sans trop de soucis, mais son contenu ne sera pas renvoyé au panier vu que prestashop ne connais pas ces champs.

 

Il faudrait peut être partir sur un système d'auto-completion dans ce cas

Link to comment
Share on other sites

Ah, je n'avais pas compris ça. Dans ce cas :

 

{assign var='mmam_predec' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix N°3,Choix texte libre"}
{assign var='mmam_attente' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix N°3,Choix texte libre"}
{assign var='mmam_repondeur' value=','|explode:"Choix N°1,Choix N°2,Choix texte libre"}
{if (($field.id_customization_field == 5) || ($field.id_customization_field == 7) || ($field.id_customization_field == 11))}
 <select id="predc" name="textField{$field.id_customization_field}" onChange="affiche_text('predc',this)">
   {foreach from=$mmam_predec item='item'}
			  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select><span id='predc_option'></span>

{elseif (($field.id_customization_field == 6) || ($field.id_customization_field == 9) || ($field.id_customization_field == 12))}
 <select id="attente" name="textField{$field.id_customization_field}" onChange="affiche_text('attente',this)>
   {foreach from=$mmam_attente item='item'}
			  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select><span id='attente_option'></span>

{elseif (($field.id_customization_field == 8) || ($field.id_customization_field == 10) || ($field.id_customization_field == 13))}
 <select id="repondeur" name="textField{$field.id_customization_field}" onChange="affiche_text('repondeur',this)>
   {foreach from=$mmam_repondeur item='item'}
			  <option value="{$item}" {if isset($textFields.$key)}{if $textFields.$key == {$item[spam-filter]selected="selected"{/if}{/if}>{$item}</option>
   {/foreach}
 </select><span id='repondeur_option'></span>
 {else}
 <textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>
{/if}

 

Puis le fichier Javascript :

 

function affiche_text(nomSelect,elem) {
 //predc
 if (nomSelect=="predc") {
   if (elem.value==[NUMERO_DE_LA_REPONSE]) {
  $("#predc_option").html("VOTRE TEXTE");
   } else {
  $("#predc_option").html("");
   }
 }

 //attente
 if (nomSelect=="attente") {
   if (elem.value==[NUMERO_DE_LA_REPONSE]) {
  $("#attente_option").html("VOTRE TEXTE");
   } else {
  $("#attente_option").html("");
   }
 }

 //repondeur
 if (nomSelect=="repondeur") {
   if (elem.value==[NUMERO_DE_LA_REPONSE]) {
  $("#repondeur_option").html("VOTRE TEXTE");
   } else {
  $("#repondeur_option").html("");
   }
 }
}

 

 

PS : surement moyen de raccourcir ce code, mais au moins, il devrait fonctionner

Link to comment
Share on other sites

Le fichier doit être placé dans /themes/NOM_DU_THEME/js/xxx.js

 

Ensuite, il faut modifier le fichier /themes/NOM_DU_THEME/header.tpl pour rajouter l'appel à ce script avant </head>.

 

L'appel à ce script ce fait de la manière suivante : <script type="text/javascript" src="/themes/NOM_DU_THEME/js/xxx.js"></script>

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai intégrer la fonction dans product.js Cela fonctionne à merveille !!! MERCI Apsides !!! Je finis la validation sur ma plateforme de test puis je mets en ligne la modif. ENCORE MERCI

 

Autre astuce qui pourrait t'aider que j'ai du developper, mettre des extraits de chaque son sur les produits.

 

Au niveau du fichier product.tpl, vers la ligne 521, on retrouve :

<ul id="idTab9" class="bullet">
 {foreach from=$attachments item=attachment}
  <li><a href="{$link->getPageLink('attachment', true, NULL, "id_attachment={$attachment.id_attachment}")}">{$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a><br />{$attachment.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>
 {/foreach}
 </ul>

 

J'ai remplacé ça par :

<table id="idTab9" class="bullet">
   {foreach from=$attachments item=attachment}
  {include file="$tpl_dir./product_XXXX_mp3.tpl"}
   {/foreach}
 </table>

 

Ensuite, après avoir créé le fichier product_XXXX_mp3.tpl, voici son contenu :

{if $attachment.file_name|substr:-4 == ".mp3" }
 <tr><td>{$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</td><td>   <object type="application/x-shockwave-flash" data="swf/dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="swf/dewplayer.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3=download/{$attachment.file}&showtime=1" /> </object></td></tr>
{else}
 <tr><td>{$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}<br>{$attachment.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}</td><td>   <a href="{$link->getPageLink('attachment', true, NULL, "id_attachment={$attachment.id_attachment}")}">Cliquez ici</a></td></tr>
{/if}

 

Ce script permet, dans les fichiers à télécharger sur un produit, de remplacer les fichiers mp3 par des lecteurs dewplayer.

Les autres types de fichier sont conservés avec un lien de téléchargement.

Link to comment
Share on other sites

Validation faite !

Modif réalisée sur le site en production.

 

Pour l'ajout de Dewplayer, regardes mon site ton astuce est déjà présente (enfin pas totalement la même)...

 

Le site est celui de ma signature.

 

Le résultat fonctionne bien, content d'avoir pu aider :)

 

Concernant le Dewplayer, l'avantage c'est de pouvoir mettre un extrait de chaque type de musique.

Voir ici dans "Extraits des chansons" pour l'exemple : http://www.mamusiqueamoi.com/fr/1-cd-ma-musique-pour-moi.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Apsides: J'ai créé in input "texte" mais lorsque tous les champs sont remplis et que je clic sur ajouter au panier, un message m'invite à remplir tous les champs... Voici la partie du code

 <input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" size="15" maxlength="10" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</input>

Je pense que c'est dans la partie

{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}

qui faut que je cherche...

Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Apsides: J'ai créé in input "texte" mais lorsque tous les champs sont remplis et que je clic sur ajouter au panier, un message m'invite à remplir tous les champs... Voici la partie du code

 <input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" size="15" maxlength="10" class="customization_block_input" />{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</input>

Je pense que c'est dans la partie

{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}

qui faut que je cherche...

Merci de ton aide

 

Alors déjà, attention, la gestion du contenu d'un input type texte est différente d'un textarea.

Pour spécifier le contenu de celle ci, il faut utiliser l'attribut value="XXX" et non mettre le contenu entre l'ouverture et la fermeture de balise.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème en faisant comme ça:

 <input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" maxlength="10" style="color:#999999" value="ex : 0612345678" onblur="if(this.value=='')this.value='ex : 0612345678';this.style.color = '#999999';" onfocus="if(this.value=='ex : 0612345678')this.value='';this.style.color = '#000000';"{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}> {$item}

Maintenant je recherche une fonction qui permet de vérifier le format d'une valeur d'un input (format N° téléphone) avec min/max 10 chiffres et commence par 06 ou 07....

Link to comment
Share on other sites

J'ai planché un peu ce midi sur ton problème, mais ne trouvais pas de solution... mais grâce à toi et ton "erreur", j'ai trouvé réponse à ton problème !

 

Dans ton code, voici un exemple :

<input type="text" id="toto" onblur="verif_form_tel('toto')">
   <p id="toto_error"></p>

 

Dans le product.js :

function verif_form_tel(id) {
   temp = $("#"+id).val();
   var reg = new RegExp('^(06|07)[0-9]{8}$', 'i');
   if (reg.test(temp)==false) {
    $("#"+id).val("");
    $("#"+id+"_error").html("'"+temp+"' n'est pas un numero !")
   } else {
    $("#"+id+"_error").html("");
   }
}

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu es au TOP !!! Grand MERCI !!!

 

J'ai juste changer le onblur par un onchange, le message d'erreur et

<p id="toto_error"></p>

par

 <br/><span style="color:red; font-size:12px; position:middle; font-weight:bold" id='tel_error'></span>

 

Merci encore de ton aide précieuse !

 

PS: ces modifs sont sur ma plateforme de dev car le produit n'est pas encore en vente.

Si tu veux je peux te faire une capture d'écran.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis avec le onChange, c'est qu'a chaque lettre/chiffre que la personne tape dans le champ, la fonction devrait se declencher et vider le champ. Et donc impossible de taper un numéro. Le copier coller par contre fonctionnera. Voila pourquoi j'avais utilisé le onBlur... enfin, logiquement ça devrait se passer comme ça.

 

Si ce n'est pas le cas, tant mieux, par contre, tu devrais le tester comme si tu tappait un numéro sans copier coller et sur plusieurs navigateurs différents (la gestion du onChange sur input texte n'est pas la même partout il me semble, surtout sur IE)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre conversation avec intérêt car j'ai beaucoup d'options et je ne souhaite pas utiliser les déclinaisons puisque ça plante.

Apsides, ta solution me parait très bien mais le hic c'est qu'il faut d'abord enregistrer la valeur choisie, n'est-ce pas ?

Dans mon cas je n'ai pas de panier, je suis en mode catalogue, et donc j'ai installé un module de demande de devis.

Donc au lieu d'ajouter le produit au panier du devis, le client devra d'abord enregistrer son choix d'option, c'est cela ?

Et en fait c'est ça qui me gène car j'aurais préféré qu'il ajoute le produit sans avoir besoin de cliquer sur un bouton avant, tu vois.

Aurais-tu une solution ?

 

Apparemment le plugin attribute wizard pro vous convient. 

Moi j'ai acheté attributes wizard (je n'avais pas vu le "pro") et j'ai été déçu parce que déjà il fallait quand même que j'ai des déclinaisons. 

Et en plus, pour les cases à cocher, cela ne fonctionne que pour 2 items. 

Alors j'ai demandé le remboursement.

 

Ensuite j'ai cherché et j'ai vu le AWpro, mais il coûte $250 si j'ai bien vu... c'est une somme.

Est-ce vraiment ce qu'il me faudrait ? J'en sais rien, mais de toute façon je n'ai pas les moyens de me le payer.

Alors si j'arrive à mettre en place ta solution, pourquoi pas, même si je dois faire un peu de dev.

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...