Jump to content

Problème réception paiement ...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique tournant sous Presta 1.0 avec le module de paiement SIP ATOS ... Toutes les commandes se sont toujours bien passées mais ce week-end il ya eu un problème.

Un client m'appelle pour me demander où est sa commande .

J'ai vu que le paiement a été réceptionné au niveau de SIP / ATOS mais je n'ai aucune commande dans le BO de presta, n'y d'e-mail m'avertissant ...
Je me suis donc référé à son panier dans les info client. Apparemment le panier avait été effectué 1 semaine avant le paiement.

- Comment est-ce possible ? ( pas de commande dans le BO et pourtant le paiement a été éffectué )
- Comment y remédier ?
- Comment générer ma facture et le bon de commande maintenant ?


Merci à vous ...

Link to comment
Share on other sites

Heu...

j'imagine que oui, puisque les commandes se sont toujours très bien passées ...

Est-ce que cela pourrait être dû à une déconnection lors de l'envoie de la réponse entre SIP/ATOS et la boutique ? est-ce possible ?

Link to comment
Share on other sites

Possible oui, je sais que Paypal des fois ça vient pas aussitôt le retour ...
Mais leur serveur retente plusieurs fois donc ça passe

Je ne connais pas très bien le fonctionnement de SIPS/ATOS mais à mon avis tu devrais leur demander des infos concernant cette fameuse commande, ils en sauront peut être plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a probablement eu un pb de dans le dialogue serveur bancaire -> ton site

Il faudrait déjà que tu regardes dans les logs d'erreur Apache ou CGI ce qui s'est passé au moment de la commande de ton client. Il doit bien y avoir une trace quelque part...

J'ai rencontré ce type de problème (une commande dont le paiement a été enregistré et qui n'apparaissait pas dans mes commandes) et j'ai vu dans les logs qu'il y avait une erreur 500 (Internal Server Error) que j'ai tracée pour comporendre qu'il s'agissait d'un problème de droits chez OVH (j'avais mis des droits 777 au lieur de 755)...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...