Jump to content

Comment mettre en place une bonne stratégie de référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

la notion de référencement ne devrait pas être pensée après la création d'un site mais bien avant. Pour bien penser aux mots clés ...

Voir nos concurrents : qui sont ils ? Quels mots clés ils ont (semrush vous dira tout), où s'inscrivent ils (idem semrush) ? Vous pouvez suivre comme l'inspecteur colombo vos concurrents : copernic tracker est top. Un concurrent dans votre ligne de mire : copernic tracker vous indique tous les changements qu'il fait. A vous ensuite de vous poser les bonnes questions : tiens le texte à changer, pourquoi, pour quels mots clés, y a t'il des nouveaux produits relatifs à ce mot clé pour le positionner.

L'idéal est d'avoir un bon prestataire ou le cas échéant si de bonnes connaissances de commencer à mettre en place ces stratégies. De faire parler de vous (cartes de visites, flyers, ne jamais louper une occasion de parler de votre activité, de poser des questions indirectes : j'ai un site, qu'en pensez vous, bien souvent un achat à la clé) ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je dirais qu'une bonne stratégie dépend de 3 choses

 

• Ce que l'on veut !

• Ce que l'on a !

• Ce que l'on cherche !

 

Ce que l'on veut :

Alors évidemment on cherche le meilleur, être en première position, 1ere page avec pleins de mots. Toutefois l'aspect logistique n'est pas a négligé. Imaginer 15.000 visiteurs, 5.000 ventes ok on fait comment ? Surtout que les délais de paiement sont a 48 heures en règle générales et que l'envoie s'établit en 72 heures et les commandes ont les mises en commandes ont les réalise comment ? etc... etc...

 

Ce que l'on a :

Quand on fait objectivement le point, on n’a pas grand-chose... quelques produits en stocks (pas plus, car mon épouse en à ras le bol de voir l'appart. remplis de produits partout, on a une structure gratos (presta) et pas beaucoup de moyens financiers

 

Ce que l'on recherche :

Je cherche de vrais modules efficaces. ok ! Il y en a, mais qu'elle ait celui qui correspond a ma boutique ? Le prix (celui-là il est génial, mais bon 50 € HT c'est énorme....) et pourtant 50 € d'investissement (car nous parlons bien d'investissement) nous rapporterait combien... ??

 

Rapporterais.... VOILÀ LE BAS QUI BLESSE le conditionnel...

Pour avoir une bonne stratégie, il faut avoir avant tout une réflexion de fonds sur la projection d'un projet. C'est comme lorsque le citoyen se lance dans la création d'entreprises... il aimerait lui aussi faire comme Facebook, mais nous en sommes très très loi alors il faut gruger, il faut réfléchir, il faut calculer.

 

Bref il faut GÉRER

 

Ce qui est certain c'est qu'une stratégie n'est ni mauvaise, ni bonne. Elle est adaptée ou non. Le tout est de fixer une limite, mais cette limite ne doit pas se cantonner a sur du très court terme( 3 mois ) mais sur aux minimum 12 mois.

 

Dans tout, il faut de la persévérance et du culot. Il n'y a que comme cela ou une stratégie est gagnante ou non.

 

Bon c'est certain cela donne l'impression d'être le "papa moralisateur", mais par expérience je peux vous assurer que dans n'importe quel domaine cela fonctionne ainsi

 

Le référencement est un outil la stratégie référentielle doit être établis par le donneur d'ordre (client) et le prestataire avec des échéances raisonnable, c'est seulement ainsi qu'un projet sera visible et productif de bénéfices. Mais il faut aussi être capable de prendre les "bons risques" et seul le webmestre qui a créé son projet Ecommerce est en mesure d'en connaitre les limites.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...