Jump to content

Description produit différente selon la déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir chercher dans l'interface, et sur les forums, je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir une description du produit différente selon la déclinaison. Est-ce possible ? Ou (par exemple) existe t'il un module qui permet d'ajouter un champ dans la création des déclinaisons.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Merci quand même Coeos. J'espere que quelqu'un connait p-e un système ...

 

Sinon je pensais à une piste de recherche, si quelqu'un pouvait m'aider dans ce sens.

J'essaye de voir si il existe une variable qui définit quel déclinaisons est sélectionnée genre : "$combinations.slected" (j'invente ici car je la trouve pas).

 

Ce qui permettrait de faire un truc du genre dans le <div id="idTab1">

{if $combinations.slected == 1} j'affiche le texte descriptif propre a la déclinaison 1 {/if}

 

Quelqu'un sait si il existe une variable ou un système qui permettrait de faire ça ?

Edited by Eskilax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Coeos (encore une fois)

 

Pourrais tu développer un peu ta réponse ? (je m'y connais assez peu en javascript, je fais surtout beaucoup de bidouille :P).

En me donnant p-e un peu plus de piste pour chercher ? Genre le type de code javascript que je devrais utiliser ?

 

Le problème c'est que mon site va être multilangue. Ne faut il pas que ce soit fait en smarty pour pouvoir associer un fichier langue ?

 

(désolé, je pars p-e un peu dans tous les sens)

Link to comment
Share on other sites

non, en fait le smarty c'est ce qui construit la page (c'est grosso modo du php), dans ta page produit tu as déjà du javascript qui va changer certaines informations comme le prix de ton produit, la référence, le nombre de pièce en stock, il suffit d'ajouter dans la description longue des div (qui contiennent du texte) qui seront cachées sauf pour celle qui correspond à la déclinaison.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok,

 

J'y vois un peu plus clair, c'est effectivement vers ce genre de solution que je comptais me diriger (lorsque j'ai vu qu'il n'existait pas de module). Mais en y réfléchissant, le problème c'est que les descriptions risquent d'être nombreuses (chaque déclinaison de chaque produit pourrait avoir une description différente), ce qui rendrait le travail assez fastidieux et peu flexible (si j'ai bien compris)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous !

Petit UP de ce sujet... Cela m'intéresse aussi car j'ai une demande client en ce sens.

Il faudrait pouvoir afficher une description différente en fonction de la déclinaison, ou au moins un texte supplémentaire qui changerait.

 

Quelqu'un aurait une avancée sur ce sujet ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...