Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des astuces pour mieux référencer une boutique prestashop.

En même temps j'ai besoin d'un logiciel de référencement (suivi des mots clés, positionnement google, générations des bons mots clé ...)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

La meilleure astuce est d'embaucher un bon référenceur et le rémunérer la blinde avec pleins d'avantages en nature et une très très grosse voiture de fonction pour qu'il puisse partir tout les 3 semaines en vacances. :D

 

un bon logiciel de référencement ?... eeeuuuhhh ben y'en a plein qui sont bon B)

 

Plus sérieusement, pour les astuces le meilleur moyen et de lire les multiples post qu'il y a sur ce forum et de lire aussi les autres forums dont leurs thèmes et le référencement.

 

vous aurez ainsi toutes les réponses à ce que vous recherchez

Link to comment
Share on other sites

Myposeo est pas mal...par expérience c'est payant bien sûr, c'est online mais ça coûte des clopinettes...après on peut partir sur du SEMrush etc

 

Mais comme vous êtes un dev, bcp de solutions open vous sont proposés après quelques bidouillages vous devriez être satisfait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, en suivi, j'utilise Rank tracker, cher mais bon.

 

Un logiciel gratuit excellent pour l'optimisation des titles, description, h1.... The screaming frog ! il te permet de voir vite ce qui est doublon, trop court .......

 

Pour le ref, il y a le livre blanc épinglé en haut de forum qui est la bible de base. Et puis un bon stage d'une journée et tu en sauras déjà pas mal... Mais toujours moins que celui dont c'est le métier (enfin j'espère).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...