Jump to content

[Résolu] Installation de la dernière version


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
et félicitations à PS avant tout.

J'ai réussi à installer et à tester en local PS.
Mais maintenant, j'essaie de le mettre en ligne, sur un hébergement free (pour test encore).
J'utilisais cette même méthode avec Oscommerce.

Mais là, lorsque que je mets tout le dossier prestashop à la racine / de mon adresse free, j'ai l'erreur suivante :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access /prestashop/ in /mnt/165/sda/c/0/MONADRESSEFREE/prestashop/config/config.inc.php on line 26

Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/165/sda/c/0/MONADRESSEFREE/prestashop/config/config.inc.php on line 29



Pareil sur un serveur OVH...
Quel est le problème svp?
J'ai mis les droits à 705.

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé.
J'upload tous les fichiers d'installation (dossier dézippé du fichier source d'installation téléchargeable sur le site PS) sur un serveur free ou ovh (j'ai essayé les deux pensant que free avait bridé certains paramètres, mais l'erreur était la même).

Une fois tout uploadé, je veux donc passer à l'installation.
Je rentre donc dans un explorateur internet, le lien http://www.monsite.free.fr/prestashop
Mais l'erreur ci-dessus m'est renvoyé.
Pourtant, à la racine du serveur, j'ai bien le dossier prestashop présent, avec les droits 705, et le repertoire d'installation.

Côté base de données, il me semble qu'il faut uniquement la configurer une fois cette post-install ci dessus passée, non?

Link to comment
Share on other sites

En fait je te demandais avec quoi tu uploadais. Je te conseille FileZilla si c'est pas le cas.

Non, la BDD il faut la créer avant l'install (avant l'étape 3 en fait). Mais c'est pas le problème...

Tu disais essayer installer à la racine du serveur mais en fait tu essaye d'installer dans un dossier /prestashop/.
Mais bon... Pas ça le problème. Essaye tout de même en mettant les fichiers de PS directement à la racine.

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé, c'est bien Filezilla, j'avais oublié de le préciser.
La BDD est bien installée également.
Je viens d'essayer de tout mettre les fichiers/répertoires à la racine, mais pareil... :(

Link to comment
Share on other sites

Résolu...
Tout con, j'en étais sûr mais les pré-requis n'étaient pas OK.
Le php n'était pas activé, ni sur OHV, ni sur free.
Je viens de lancer l'installation sur free.
J'ai juste rajouté un fichier .htaccess à la racine, avec comme données "php 1"

Tout simplement lu ce topic :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services


Le fait que cela marchait avec Oscommerce, et que mon PS ne marchait ni sur ovh et free m'a conduit à ignorer certains pré requis !

Merci Zendik pour ton support.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...