Jump to content

Cherche module pour modification des numéros de facture


Recommended Posts

Bonjour

 

Vu qu'il n'existe pas encore ce module, en tout cas, pas à ma connaissance.

Je cherche un module pour modifier le numéro des factures via le BO sans passer par les commandes SQL, ce que je faisais jusqu'à maintenant.

Mais ça devient lourd en traitement vu que j'ai de moins en moins de temps :(

J'ai acheté plusieurs modules (dont order manager) mais aucun ne permet d'éditer le numéro de la facture.

 

Qui serait capable de proposer ce module, et à quel prix?

Je ne suis sûrement pas le seul à vouloir ce module.

Link to comment
Share on other sites

Moi MP reçu.

J'ai reçu également d'autres MP.

Pour répondre avec plus de précisions pour l'ensemble du forum :

 

Il me faudrait un module "simple".

Il faudrait par exemple, créer un petit bouton avec éditer, dans la case "facture" quand celle-ci est générée.

Puis si possible, faire apparaitre le id de la facture sur la liste des commandes, dans le BO.

 

Merci pour vos propositions dans tous les cas, je les étudie avec attention

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, en plus des commandes sur le site principal, je réalise des ventes au magasin, et des ventes sur un autre en même temps.

il y a plus de 10 ventes par jour, et les numéros doivent se suivre.

Jusqu'à maintenant, je faisais les factures manuellement avec excel pour respecter la logique des numéros.

Il suffit que je fasse une erreur en validant une commande sur le site, et je me retrouve avec des numéros illogiques.

Bref assez compliqué à expliquer comme çà

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je comprends mais les comptables et le fisc croit quoi ???

J'ai déjà entndu parlé de cette histoire de n° de facture, mais perso je ne la respecte pas, ainsi j'encaisse sur une seule entité plusieurs facturations différentes (hébergement, prestation en direct, encaissement de la boutique, ...) et toutes mes factures ont un format différent mais les n° on une logique de suivi et je crois que c'est cela l'impotant, mais à confirmer par des comptables.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais eu un entretien avec mon expert comptable

Et je vais effectivement procéder comme toi je pense, si j'ai bien compris.

Vente en magasin avec numérotation du genre N°2012-MXXXX

Vente sur le site internet 1 avec numérotation du genre N°2012-AXXXX

Vente sur le site internet 2 avec numérotation du genre N°2012-BXXXX

 

Que veux tu dire par les comptables et le fisc?

Tous les numéros se suivent aujourd'hui, sauf que je n'active pas les factures sur le site, car les numérotations ne sont pas alignées avec la vraie numérotation.

Mon but étant d'activer les factures sur les sites internet, afin de ne plus avoir à envoyer les factures aux clients par mail / courrier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne serait t'il pas plus intéressant de mettre en relation votre logiciel de caisse et celui de PS. Ainsi la compta se suivrait, ainsi que les stocks.

 

Nous l'avons réalisé récemment pour un magasin de sport qui utilisait le logiciel Ginkoia.

 

Cordialement,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai pensé à cette solution également.

Mais vu qu'à terme, nous ne désirons plus faire de ventes en magasin, je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle.

Il faudrait que je demande conseil à mon comptable pour une solution logicielle

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je remonte le topic.

J'avais fait appel à un prestataire, qui m'a bien fait le module sans problème.

Mais suite à un upgrade vers la 1.5, le module ne fonctionne plus.

 

Je cherche donc de nouveau ce module pour éditer le numéro de la facture / avoir, directement sur la page de la commande.

Avec affichage des numéros de factures sur la page de commande.

Je peux joindre le module actuel.

Il "suffira" d'upgrade / améliorer si besoin, le module.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons développés une solution qui permet effectivement de relier un site internet donné avec un logiciel de gestion magasin (le leader sur le marché ; Gestmag) et qui possède de nombreuses fonctionnalités (http://www.point2vente.com/egestmag-p-1143.html).

 

Si cette solution s'avère trop complexe, au regard, de votre besoin, je peux étudier celui-ci plus près si vous le souhaitez.

 

Deux solutions ; faire évoluer le module que vous possédez déjà ou en développer un nouveau pour la version 1.5 de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...