Jump to content

Google market place ou Comment Google entend contrôler le e-commerce


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici le dernier article de mon blog que je partage avec vous :

 

"La différence entre un comparateur de prix et une market place n’est pas tant dans le mode de rémunération- à la commission pour les markets places et au clic pour les comparateurs – que dans le niveau de dépendance du e-commerçant.

 

Une market place est un site sur lequel le e-commerçant peut vendre directement ses produits (Amazon, ebay, priceminister…), un comparateur de prix lui va se contenter de rediriger les visiteurs sur le site du e-commerçant. Avec une market place la dépendance est totale, avec un comparateur beaucoup moins.

 

Quand un comparateur de prix commence à encaisser les paiements, à arbitrer les litiges entre vendeurs et acheteurs, à juger les performances des commerçants et même à s’occuper de la livraison, c’est qu’il se transforme doucement mais sûrement en market place. C’est ce qui arrive actuellement à Google shopping....

 

Lire la suite : http://www.astuce-ec...e-market-place/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

oui et ?

 

on peut faire le même article pour Adword

on peut faire le même article pour le moteur de recherche Google

etc...

 

la solution serait quoi ? de Boycotter ? hhhuuummm boycotter ce qui représente 65 % du flux de visiteurs serait quand même un peu délicat à mon sens.

 

mais bon ! Cela n'est qu'un avis personnel.

Cela étant l'article est très bien fait.

Link to comment
Share on other sites

boycotter certes non, mais trouver des alternatives pour éviter/limiter de passer par google. Vieil utilisateur d'internet (enfin, 15 ans pas plus), il y a eu altavista, yahoo, ... et google perira peut etre un jour comme yahoo l'ultrapuissant... J'espère avoir trouvé autre chose entretemps pour me faire connaître.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait bluemoon, la solution est de trouver des alternatives, pas de se priver de Google bien évidemment, mais de multiplier ses canaux de ventes afin limiter sa dépendance.

 

Le but de l'article que j'ai présenté n'est pas d'apporter une solution mais de mettre l'accent sur une situation qui n'évolue pas dans le bon sens pour les e-commerçants, puisque Google tend à rendre l'e-commerçant toujours plus dépendant.

 

J'ai par le passé consacré des articles aux solutions que l'on peut trouver à ce problème. Notamment celui-ci :

 

Google Panda et les sites e-commerces ou comment devenir "Google-indépendant".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...