Jump to content

Limiter à 1 une commande d'échantillons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai créé une fiche produit pour envoi d'échantillon gratuit.

Je reçois des demandes pour plusieurs échantillons sur une même commande.

Je voudrais limiter, sur la fiche produit, cet envoi d'échantillon gratuit à 1 en précisant que chaque envoi doit être rattaché à un compte client.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

 

Merci d'avance,

Philippe

 

http://www.omphacine.com

PS Version 1.4.6.2

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Il y a plusieurs possibilités pour résoudre ce problème.

 

Une solution simple et rapide à mettre en place : créer un code de réduction, avec une quantité totale correspondant au nb d'échantillons en stock, et limiter l'utilisation de ce code de réduction à 1 par client. Mettre le stock d'échantillons à 0 de façon à ne plus le rendre commandable, et indiquer dans la fiche produit un truc du genre "pour ajouter cet échantillon à votre panier, saisir le code MACHIN". Du coup, la limite de 1/client est effectuée par le code de réduction. Tu n'as plus réellement l'échantillon dans le panier, mais le code de réduction visible sur la commande t'indique qu'il faut ajouter un échantillon dans le colis. C'est une solution un peu tordue, mais ça marche et ne nécessite aucune modification dans PrestaShop

 

L'autre solution, c'est de modifier un peu le code de PrestaShop afin de bloquer la quantité à 1 pour cet article dans le panier. Eventuellement en désactivant les boutons "ajouter au panier". Peut-être qu'il existe déjà un tel développement (module ?), sinon il faut envisager un développement sur mesure.

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la solution que j'utilise n'est peut-être pas adaptée à tes produits, mais j'ai contourné la question en remplaçant les "échantillons gratuits" par des "produits test remboursables" (en bon d'achat valable sur la prochaine commande > code promotionnel 1 par client)...

et en général, les clients qui ont commandé les produits tests reviennent sur le site pour passer leurs bons d'achat.

 

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...