Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis développeur web et je débute avec Prestashop. J'ai donc récupéré une boutique de 37 000 produits qui tourne à peu près correctement, mais quelques optimisations sont nécessaires, entre autres la recherche. La recherche va mettre entre 3 et 7 minutes à se faire ce qui est vraiment, vraiment, vraiment trop lent. J'ai d'abord pensé aux index dans la base de données, mais Prestashop fait bien les choses, je me suis donc orienté vers le contenu des tables et quel ne fut pas ma stupeur en découvrant une table de plus de 2 millions d'entrées, l'index de recherche (PS_search_index).

 

En cherchant un peu sur le forum j'ai pu trouver que l'on pouvait reconstruire l'index et que cela accélérait sensiblement la recherche, mais ça n’a eu aucun effet dans mon cas... Je ne sais pas quoi faire et je me tourne vers vous. Auriez-vous une idée pour régler ce problème qui me semble insoluble ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur le problème avant, pour vous faire mon retour.

Suite à tes conseils ckarone, j'ai testé les solutions proposées sur le forum UK mais cela n'a rien donné...

J'ai aussi regardé pour optimiser la fonction find() dans classes/search.php mais mes tests hasardeux n'ont rien donné...

 

Je reste persuadé qu'il y a un problème, car 2 millions d'entrées pour une table d'index de recherche ça reste énorme.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur une problématique assez similaire, ayant une boutique de plus de 75000 produits.

Certes ma recherche ne met pas plus d'1mn, mais ça reste globalement trop long. Il faudrait un temps de recherche de maximum 2 à 4s.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de faire une mise à jour clean de mon Prestashop (passer en 1.5) mais je ne suis pas convaincu que cela règle le problème. Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toute proposition qui me permettrait d'accélérer la recherche.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de faire une mise à jour clean de mon Prestashop (passer en 1.5) mais je ne suis pas convaincu que cela règle le problème. Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toute proposition qui me permettrait d'accélérer la recherche.

 

on est bien d accord ?

xnDw.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...