Jump to content

Duplicate content


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Travaillant actuellement sur un site BtoB pour nos clients pro, nous aimerions un fois terminé, retravailler notre site pour clients particuliers.

 

Le principe serait de reprendre le site BtoB et l'adapter à notre clientèle de particuliers.

Pour ne pas avoir à refaire les milliers de références produits déja dans le catalogue.

 

Sachant que les 2 sites seront sur le même serveur (mais URL différentes), comment pouvons nous éviter le duplicate content.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

- En utilisant sur un seul et même site la tarification par groupe. (Si ça ne gène pas que les clients pro sachent que vous vendez aussi en direct aux particuliers)

 

- En synonimisant les textes

 

- Si l'un des deux sites ne nécessite pas forcément un positionnement Google (je pense au site pro, est ce juste une interface pratique de commande ou un vrai vecteur de prospection?), passer les pages produits en noindex.

 

 

Mes réponses sont peut être un peu tiré par les cheveux, j'en conviens, mais la notion de politique commerciale de votre entreprise est importante pour que nous puissions vous donner des conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas trop certain.... (promis je me renseigne...)

 

je pense que si vous avez 2 noms de domaine différents et en vous déclarant proprietaire des 2 sites Google ne devrait pas vous pénaliser

 

mais bon je me renseigne...

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps oui, pour un gain de temps.

 

Après, nous concevons tout à fait que les descriptions et détails devront variés car la clientèle n'est pas la même.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...