Jump to content

Améliorer mon référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est sur les conseils avisés d'un éminent membre de la communauté que je viens vous soumettre le site que nous avons lancé il y a un peu plus de 2 semaines maintenant.

 

http://www.tresorsdeprincesse.com

 

C'est mon premier site et je suis entièrement novice.

 

J'ai donc soumis mon site à vos commentaires dans la section appropriée et il apparaît que j'ai du pain sur la planche en terme de référencement.

 

Auriez-vous quelques suggestions?

 

Et je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi y a t il une redirection du ndd vers /accueil?

Les titres sont à faire.

Les textes sur le site sont trop pauvres (les descriptions des produits sont trop light, quand il y en a)

Faire du texte de présentation des catégories

Le texte sur la page d'accueil fait "remplissage parce que je savais pas quoi mettre". Changez le pour un texte plus sympa, qui met en avant les produits que vous proposez.

 

Premier avis vite fait. Place aux copains.

Link to comment
Share on other sites

1 Pourquoi y a t il une redirection du ndd vers /accueil?

2 Les titres sont à faire.

3 Les textes sur le site sont trop pauvres (les descriptions des produits sont trop light, quand il y en a)

4 Faire du texte de présentation des catégories

5 Le texte sur la page d'accueil fait "remplissage parce que je savais pas quoi mettre". Changez le pour un texte plus sympa, qui met en avant les produits que vous proposez.

 

Premier avis vite fait. Place aux copains.

 

1 Pour l'accueil, c'est fait. Pourquoi ai-je fait ça? Aucune idée...

2 Les titres dans Préférencesseparator_breadcrum.png

SEO & URLs ? Ou pour les catégories?

 

3 Pour les descriptions, oui j'en suis conscient. On va s'y mettre.

4 En début de chaque catégorie?

5 Oui, M'sieur.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

cela doit être cela.

 

Bon

 

Temps de chargement bcp trop long

Pas de meta description

Pas de gestion des balises sémantique

Pas de nom dans les balise images "ALT"

Pas de gestion de backlinks

Les bots auront beaucoup de difficulté a scruter votre boutique (certainement du a votre filte anti-cynisme)

 

voila pour un début

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

Pour le temps de chargement, c'est la première fois qu'on me fait la remarque. Depuis un navigateur qui n'est jamais allé sur le site, je mets dans les 3 secondes pour afficher la page d'accueil qui est probablement un peu chargée.

 

J'ai mis des méta-descriptions dans chaque catégories et partout où il m'a semblé avoir la possibilité de le faire.

 

En ce qui concerne les balises sémantiques, je ne sais pas ce que c'est. Faut-il avoir fait un stage à la NASA pour connaître, ou est-ce tout bête? (Et si c'était moi le cynique?)

 

J'ai à peu près la même question pour les balises images "ALT". En attribuant les images à mes produits, j'ai toujours ajouté le nom de l'article.

 

Backlinks, pareil... Est-ce que toutes ces choses sont accessibles facilement sur Prestashop, ou faut-il mettre les mains dans le cambouis?

 

Voila, merci.

Et merci de ne pas m'abandonner maintenant que je réalise toute l'étendue de ma nullité. :)

Edited by omse7en (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ppppffff nulle question de nullité loin de la. On ne pas tout maitriser

 

pour le temps de chargement, je vous confirme que oui il est un peu long

 

pour la meta description je parlais de la meta globale et non celle de vos produits, cette dernière vous la trouverez dans le bac office dans le menu "préférences" et la vous cliquez que "SEO & URL"

 

Pour les balises sémantiques ce sont les balises (h1...h6) la encore vous pouvez les installer dans la description de vos fiches produits (c'est la manière la plus simple) sachant que le H1 est le caractère le plus grand donc veiller a gérer la présentation

 

Pour les backlinks il vous suffit de créer des liens dans des forum, annuaires, etc... mais attention a ne pas prendre des liens de basse qualité c'est a dire dans des annuaires de très faible popularité

 

Voilà...

 

Bon courage, je suis certain que vous allez vous en sortir allégrement

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

- images à optimiser (très lourdes)

- balise title à travailler

- fiches produit à travailler (quasi vides)

- "promotions" à virer dans le footer

- NDD/accueil toujours présent malgré la remarque très pertinente de stéphane

- pas de BL

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

ppppffff nulle question de nullité loin de la. On ne pas tout maitriser

 

pour le temps de chargement, je vous confirme que oui il est un peu long

 

pour la meta description je parlais de la meta globale et non celle de vos produits, cette dernière vous la trouverez dans le bac office dans le menu "préférences" et la vous cliquez que "SEO & URL"

 

Pour les balises sémantiques ce sont les balises (h1...h6) la encore vous pouvez les installer dans la description de vos fiches produits (c'est la manière la plus simple) sachant que le H1 est le caractère le plus grand donc veiller a gérer la présentation

 

Pour les backlinks il vous suffit de créer des liens dans des forum, annuaires, etc... mais attention a ne pas prendre des liens de basse qualité c'est a dire dans des annuaires de très faible popularité

 

Voilà...

 

Bon courage, je suis certain que vous allez vous en sortir allégrement

 

;)

 

Bien, je prends tout ça en compte. Il me semble bien avoir entré des méta-données pour la page d'accueil.

Et au sujet des backlinks, j'ai commencé à m'inscrire depuis une semaine (j'ai mis des liens en retour dans la page "partenaires") et j'attends les validations.

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

- images à optimiser (très lourdes)

- balise title à travailler

- fiches produit à travailler (quasi vides)

- "promotions" à virer dans le footer

- NDD/accueil toujours présent malgré la remarque très pertinente de stéphane

- pas de BL

 

 

Florent

 

Bonsoir et merci d'être passé.

Mes images font 600 pixels de côtés et dans les 300ko, c'est trop?

Le NDD accueil a été enlevé. Le lien que j'ai mis dans mon premier post y mène peut-être, mais ma signature, en principe, non.

C'est noté pour les promos.

Et re-merci :-).

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...