Jump to content

Faire son thème et évolutivité


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je travaille actuellement (en local) sur un shop autour de Prestashop, et je dois réaliser un thème qui modifie pas mal l'architecture de base de Prestashop (pas de colonnes, refonte graphique totale de certain modules et du thème ...).

Pour cela, j'interviens dans les .tpls et les .css des modules et du thème prestashop par défaut en changeant tout ce qui a besoin d'être changé pour convenir au thème que je dois faire (mais en utilisant quand même les id/class de Prestashop).

 

Ma question est :

Quelle capacité d'évolution pour ce genre de fonctionnement ?

 

J'entends par là : si je rajoute un module quelque part, y a-t-il des chances qu'il me détruise quelques trucs et qu'il faille modifier son css pour qu'il s'adapte graphiquement ?

 

S'il y a une mise à jour de Prestashop, devrais-je reprendre la totalité des css ?

 

Devrais-je procéder autrement ? Si oui, comment ?

 

Si je suis pas clair quelque part, dites le moi ;)

 

Merci

Edited by Vostillix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ma réponse concernant l'influence d'une mise à jour de Prestashop sur le thème personnalisé, il ne sera pas mis à jour.

 

Mais qu'en est-il de l'ajout de module ? Devrais-je replonger dans le code à chaque module que je souhaite ajouter ?

 

Est ce que je procède de la bonne manière pour personnaliser le thème ?

Edited by Vostillix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl

 

Merci pour cette infos, ça me sera utile :)

 

Mais qu'en est-il des modules qui seront rajoutés par la suite ? Y a-t-il moyen qu'ils s'accordent, au moins en partie, au design existant, ou devrons-nous replonger dans le css/js/tpl du module ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...