Jump to content

Optimiser référencement de mon site ... des conseils ?


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Mon site est en ligne maintenant depuis 3 mois, et je fais environ 70 à 100 visites jours.

 

www.boutiquetico.com

 

J'aimerai donc savoir comment augmenter le référencement - pour augmenter les visites.

 

j'ai fait quelques échanges de lien avec des sites. mais après je ne sais pas trop quelles pistes emprunter

 

J'attends vos conseils, voir l'analyse de mon site sur les points négatifs ou à améliorer.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci stephane,

 

je ne recherche pas à concurrencer Sarenza ou spartoo, nous sommes dans la cours de tout petits ^^ mais chacun son secteur

 

Lorsque tu parles de textes, c'est des descriptions dans les pages produits ? cela joue pour le référencement ?

 

sinon au niveau du site en lui mm, il ya des choses à optimiser ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

je ne recherche pas à concurrencer Sarenza ou spartoo, nous sommes dans la cours de tout petits ^^ mais chacun son secteur

 

Oui mais eux sont prêts à tout pour vous écraser ^^

 

Lorsque tu parles de textes, c'est des descriptions dans les pages produits ? cela joue pour le référencement ?

 

Pas de texte sur la home, descriptions des pages produits, description des catégories, description des marques ( sur les pages du site, je ne parle pas de la balise méta description)

 

sinon au niveau du site en lui mm, il ya des choses à optimiser ?

 

Trop de répétitions dans les titres:

Achat Vente sur BoutiqueTico - Livraison Gratuite - Boutique Tico

 

Trop de répétitions en meta description:

 

Découvrez les dernières tendances, en vente sur BoutiqueTico.com - Pour vous le meilleur des baskets, spartiates, escarpins, ballerines. LIVRAISON GRATUITE

Le balisage (H1, H2...) ça a l'air d'être un peu n'importe quoi aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne donnerais pas mon avis sur cette entreprise, donner son avis veut dire avoir été client chez eux pour être objectif.

 

Plus globalement, on m'a approché l'été dernier pour faire des formations en référencement.

 

J'ai expliqué que l'idée de transmettre mon savoir, donc mon gagne-pain, m'était pénible.

 

Voici, en résumé la réponse que j'ai reçu:

"Les formations, en ce moment, c'est le top, on se gave à facturer comme des porcs, les entreprises s'en foutent elles font payer la formation par des organismes de financement. Après toi tu fais une petite formation sur les bases du référencement, tu leur en donne assez pour qu'ils sortent satisfaits, tu fais comprendre intelligemment aux gens qui sont là que tu leur as transmis les bases, mais que s'ils veulent avoir des bons résultats, forcément il faut passer par un pro. Au final tu laisses ta carte de visite, tu encaisses la formation et tu gagnes en plus des clients pour des prestations en référencement qui finiront par comprendre qu'il faut être un pro du domaine pour atteindre les meilleures positions".

 

Vous allez faire la formation, passer du temps à faire le travail d'optimisation (alors que vous avez déjà pas mal de travail de gestion de votre entreprise), et vous aurez des résultats dans un laps de temps assez éloigné alors qu'un professionnel vous offrira des résultats bien plus rapidement sans que vous vous embêtiez.

 

On peut penser que je prêche pour ma paroisse, mais en tant que chef d'entreprise je trouve que l'idée de demander un n° d'agrément de formation est pas mal, ça me trotte dans la tête depuis cette discussion, j'ai bien envie d'en proposer moi aussi et taper 6000 euro en une journée et convertir certains participants en clients de mon agence... B)

 

Voilà, je pense que ce genre de formation sera enrichissante, formatrice, bénéfique jusqu'à un certain niveau, mais ne rêvez pas, s'adapter aux changements de Google est un travail permanent..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ben qu'i m'énerve le -Stephane :P parce qu'il a très bien résumé la chose (pppfff ispisse de professionel vas !). :D

 

La meilleure formation dans le SEO est l'apprentissage par soi-même. Ce genre de formations vous apportera certes les bases, mais au prix ou elles les vendent vous avez plus intérêt à acheté 2-3 livres dans le domaine est vous commencerez a en savoir déjà pas mal.

 

Être formé c'est bien, mais savoir appliquer ce pour quoi vous avez été formé est une tout autre histoire. Par ailleurs au prix que représente le coût d'une formation vous avez plus simple en faisant appel à un professionnel reconnu.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...