Jump to content

chute du référencement depuis 3 mois


Recommended Posts

Bonjour

 

Je remarque une chute de visiteurs cela a commencé vers avril 2012 je ne sais pas si c'est du au mises à jour de google panda ou pinguin, j'ai lu que les meta keywords pouvaient etre pénalisantes alors du coup j'ai tout supprimer, je suis complètement dépitée et ne sais pas quoi changer pour remonter tout ca, du coup je n'ai plus de ventes... mon site : comptines sucrées

avez vous remarquez la meme chose?

Edited by haio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir être plus précis dans les réponses, un accès à analytics serait un plus, ça permettrait de voir d'où vient la baisse (une chute sur un seul top kw pourrait être la cause, sans non plus que le Pingouin soit responsable), et une idée du volume de vente moyen aiderait à donner un avis.

 

Évidemment vous ne pouvez pas tout donner ici, mais sélectionnez une personne ici et donnez lui ces infos, elle sera à même de vous répondre.

Link to comment
Share on other sites

merci stéphane,

et bien je remarque une chute depuis le 1er avril et chaque mois de plus en plus, j'étais à 30 visites par jours (ce qui est peu) apres j'étais à 15 puis 10 et la maintenant 5, je suis plus vu sur certains mots clés, donc c'est pile au moment ou google a mis ses mises à jours et a mis en place panda et pinguin, pour savoir vraiment ce qui cloche c'est difficile...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais pas ou vous avez lu que les meta keyword pouvait être pénalisant <_< mais je peux vous assurer que cela n'est absolument pas le cas. Au pire elles ne servent pas a grand-chose, mais bon ! Cela est un autre débat.

 

Votre site n'est quasiment pas optimisé ce qui de fait entraine forcément une baisse régulière de votre positionnement.

 

Votre titre est beaucoup trop long (119 caractères). En plus c'est un ensemble de mots clefs ce qui je ne doute pas doit rebuter plus d'un visiteur qui arrive sur la page ou vous êtes situé : "déco enfant personnalisée, cadeaux de naissance, tablier de cuisine originaux - comptines sucrées, boutique artisanale"

 

Le fait que vous ayez de moins en moins de visiteurs peut venir aussi du manque de communication et de liens pointant vers votre boutique. Vous avez très peu de liens qui pointent vers votre site. Je reste persuadé que si vous vous attachiez à communiquer plus en amont vous retrouverez sans soucis la popularité nécessaire et les visiteurs qui vous manquent.

 

Voici ce qui ressort des requêtes Google après une petite étude sémantique dont vous devriez peut-être vous référer dans la construction de vos mots clefs et de vos longues traines :

 

- Comptines Sucrées

- Comptines Sucrées Déco Enfant | Facebook

- Liens/Partenaires - Comptines Sucrées, boutique artisanale

- Cadeaux de naissance personnalisé avec prénom phosphorescent ...

- cadeaux de naissance originaux - Comptines Sucrées

- changer de nom de domaine est ce possible : e-commerce

- Cadeaux, surprises

- Comptines- deco bebe, tablier de cuisine.... - Maison - Textile - Déco ...

- Comptines sucrées

- Comptines sucrées, boutique artisanale tablier femme

- Boutique artisanale, tablier de cuisine originaux - Accueil

- Fée-Main Création - Decomagik des cadeaux pour les femmes

- déco chambre bébé, décoration chambre enfant avec prénom ...

- Comptines - Toutes les comptines et chansons pour enfants ...

 

Enfin un site c'est comme un commerce réel, il arrive parfois d'avoir des baisses de fréquentations non pas du au fait que le magasin soit "mauvais" mais plutôt que la tendance du marché ne s'y prête pas pour la période.

 

Au premier coup d'oeil vous avec un PR de 2 et une optimisation qu'il vous faut encore améliorer, mais qui n'est pas acteur forcément de la baisse de visiteur que vous subissez actuellement. Ce dont je suis certain c'est que vous n'avez absolument pas été pénalisé ni par Panda ni par Pingouin

 

Pas d’inquiétude à avoir et bon courage à vous.

 

PS : j'oubliais... apparemment il y a une erreur concernant le sitemap... à l'adresse : "http://comptines-suc...com/sitemap.xml" il est indiqué : "Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé" VOILA ! une chose qui est pénalisante ;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si rien n'a été modifié sur votre site avant la baisse de positionnement et que les mouvements sont intervenus en avril, le problème est en effet certainement lié à l'update Panda, et plus précisément à votre stratégie de liens.

 

Parmi les sites dont je suis les positions (concurrents de mes clients), j'ai constaté des soucis similaires aux vôtres (dont un PR2 qui a juste perdu 7/8 places, mais ça a dû bien pénaliser ses ventes)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je ne pense pas que cela soit un coup du petit panda mais plutôt de son copain de pingouin, le panda étant déjà vieux maintenant.

 

Une cause possible serait peut être tes ancres qui sont quasiment toutes identiques, et cela n'aide pas pour un sous...

 

Enfin, tu as finalement assez peu de BL (et surtout aucun qui ne soit récent), tu devrais donc te pencher dessus.

 

 

Florent

 

 

PS : @cometiques-beaute : mets ta signature à jour... ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Je ne pense pas que cela soit un coup du petit panda mais plutôt de son copain de pingouin, le panda étant déjà vieux maintenant.

 

 

Hello Florent,

 

Il y a eu une mise à jour de panda (3.4) fin mars, et Pingouin est arrivé fin avril. J'ai confondu lequel fait quoi. C'est bien Pingouin qui analyse la qualité des backlinks. Au temps pour moi.

 

Je me suis trompé de mise à jour d'algo (et on ne parle pas encore de Orca) mais nous sommes d'accord sur le fait que la source du problème n'est pas sur le site (même si les améliorations ne font jamais de mal), la raison de la perte brutale de position est donc bien une mise à jour de l'algo de Google. (merci, je me sens moins seul... :lol: )

 

Je le répète, j'ai suivi un cas similaire qui donne aussi raison à Florent pour les BL, peu nombreux et peu "diversifés".

Link to comment
Share on other sites

Problème déjà de sur-optimisation, il faut améliorer le site pour les visiteurs pour commencer.

 

+1000

 

de toute manière pour éviter de se faire prendre une "fessée" par Mister Google et faire "copain/copain" avec pinguin il faut :

 

1 - Faire un site bien pensé utilisateur et maintenir le rebond faible. Si vous le voyez monter, inquiétez-vous et réagissez. Pensez référencement durable et non coup financier…

2 - Garder une bonne optimisation on site.

3 - Comprendre qu’à mon avis les BL pèsent un peu moins maintenant, surtout s’ils ont moins d’un an.

4 - Comprendre que pour Google après 365 jours, c’est la pré-histoire.

5 - Comprendre que jouer avec le feu (Xrum and co) a des conséquences et les assumer.

 

-Stephane parlait très justement de "Orca"

 

À mon humble avis c’est une routine qui pousse plus ou moins les autres filtres. C’est d’ailleurs, il me semble, la position que défendait BlackMelvin au Barcamp SEO d’Aix en Provence. À savoir que si "Orca" trouve qu’au niveau de la sémantique, de la construction des phrases il y a des dissonances alors il y aura pénalisation. Mais bon à ce jour je n'ai que cela comme information.

 

Google communique d'ailleurs cette info :

 

"No semantic boost for on page benightedness. [launch codename “Orca”, project codename “Hide and seek”] We have modified a spam classifier we use to exclude fresh content identified as particularly low-quality due to semantic obtuseness. This is a bridge from our work on semantic terminology framework utilization from last months search quality updates"

 

Traduction Google :

 

"Pas de coup de pouce sémantique pour le benightedness page. [nom de code de lancer "Orca", nom de code du projet "Hide and Seek"] Nous avons modifié un classificateur de spam que nous utilisons pour exclure le contenu frais identifié comme étant particulièrement faible qualité en raison de stupidité sémantique. C'est un pont à partir de notre travail sur l'utilisation de terminologie-cadre sémantique des mises à jour derniers mois la qualité de la recherche"

 

Ce qui laisse penser que les zentils utilisateurs des logiciels de type "content spinning" et autres "machins de créa de textes à la volées" en seront pour leurs frais.

 

On va dire que je radote, mais combien de fois avais-je écrits que dorénavant la politique de google est de favoriser le "vrai" contenu ?

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui laisse penser que les zentils utilisateurs des logiciels de type "content spinning" et autres "machins de créa de textes à la volées" en seront pour leurs frais.

 

Tout est une question d'utilisation. On peut très bien avoir du vrai contenu avec ces méthodes, à condition de maîtriser la chose.

 

Justement au Barcamp Black Hat d'Aix, (marrant que tu prennes en exemple des référenceurs BH...) il y a eu des explications de comment passer sous les radars Google.

 

C'est un peu comme un jeune conducteur qui veut jouer au pilote de course dans la Laguna de papa/maman, y'a un souci d'utilisateur et d'outil, l'un veut trop pousser l'autre, lequel n'est pas adapté...

Link to comment
Share on other sites

tout a fais d'accord avec toi...

 

Cela dépend de la manière dont on utilise ces outils ^_^ du moment que l'on utilise cela avec parcimonie et de manière adéquat alors certes cela peut être une aide intéressante, mais bon !... on ne nous dit pas tout.... :D

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponses personnalisées (vous êtes super sur le forum ;)) je vais suivre vos conseils, comme vous dites pingouin est arrivé en avril, ca vient peut etre de la, et le problème des blacklinks, j'avais lu un article comme quoi pingouin pénalisé les sites utilisant les meta keywords , je vais essayé de retrouvé le lien... le voici: j'ai lu également pleins d'autres articles qui mentionne que la meta keywords est trés pénalisante et surtout avec google pingouin!

 

http://refeo.fr/secrets-referencement/mise-a-jour-pingouin-google

 

il est noté: "Nous envisageons encore la possibilité de ne définitivement plus remplir la balise meta keyword, déjà inutile, désormais potentiellement pénalisante"

Edited by haio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dernière petite question, combien de backlink faut il générer par mois ou par jour pour que le référencements soit efficace?, j'ai lu dans un article quil faut en moyenne 10 à 20 par jours, c'est beaucoup car on peut pas s'inscrire au quotidien sur des forums annuaires, ou faire des communiqués de presse ca prend beaucoup de temps!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...