Jump to content

[résolu] Problème de connexion au serveur distant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon problème :

 

j'ai déjà réussi sans problèmes à installer Prestashop en local (serveur : localhost, Identifiant de la base de donnée : root...), le truc classique tout ça les doigts dans le nez.

 

Seulement maintenant j'essaie de l'installer sur serveur distant. Je suis dans un cas assez spécial, ce n'est pas moi qui ai choisi l'hébergeur ni quoi que ce soit, j'ai mis déjà mal de temps à piger comment le truc fonctionne (tout en anglais, ça s'appelle Website Panel), je fait un eboutique pour une boite qui vend du cachemire à l'international, et dont l'unique autre webmaster est chinois parlant anglais et dès que je lui pose une question par mail il me répond à côté de la plaque...

 

Bref, je fait appel à la communauté parce que je suis le seul dans ma boite à m'y connaître un peu donc je doit me débrouiller seul.

 

Mon problème : je suis bloqué à l'étape 3 de l'installation (Configuration de base de données), j'ai tant bien que mal réussi à créer une bdd sans mot de passe mais j'ai de gros doutes sur le nom du serveur : http://213.175.208.7/ , qui est comme vous le voyez une adresse ip.

 

Est ce que c'est normal? l'erreur se trouve ailleurs?

 

Autre problème également, j'utilise phpMyAdmin en anglais également et j'ai les message d'erreurs ci dessous :

 

Connection for controluser as defined in your configuration failed.

 

The mcrypt extension is missing. Please check your PHP configuration.

 

 

 

Est ce que ça un rapport avec mon problème?

 

Merci d'avance à tous pour votre attention à mon problème.

 

Je vous joint un screenshot de l'étape où je suis bloqué même si je me doute bien que ce soit pas très utile.

post-371826-0-80941700-1340976389_thumb.png

Edited by SuperSerge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un serveur de base de donnée ne commence jamais par http ce n'est pas un site web !!!

 

Donc sur un hébergement en ligne soit c'est aussi localhost (dans le cas ou le serveur de la base de donnée est sur le même poste)

 

ou sql.monsite.com ou mysql5-1.pro tout dépends de votre hébergeur, normalement l'hébergeur doit vous indiquer ces informations, ou si vous avec un accès via un manager ou panel de gestion en créant la base de donné le manager vous indique le nom du serveur de la base de donnée.

 

Sinon consulter d'abord la FAQ ou le Forum de votre hébergeur.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, après maintes et maintes recherches tout ce que je trouve comme informations sur le serveur c'est cette adresse IP : 213.175.208.7.

 

Quand je créer la bdd le panel ne me donne aucune info quant au nom du serveur, et je suis passé sur les forums mais c'est tout en anglais très technique donc pas facile de faire ressortir une info vraiment claire.

 

J'ai trouvé ça sinon, dans Name Servers :

ns1.DNPwebhosting.com

ns2.DNPwebhosting.com

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by SuperSerge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai vérifier cette adress IP qui effectivement elle mène sur une interface phpmyadmin.

Taper dans votre navigateur http://213.175.208.7

 

Et entrer votre login et mot de passe pour vérifiez que vous avez bien une base de donnée.

Dans l'interface d'installation mettez l'adresse IP sans le slash derrière, comme indiquez ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

YEAH, problème résolu!

J'ai fait appel au sercive par chat de l'hébergeur (en anglais encore mais je me suis débrouillé) et à deux en direct on s'en est sortis. Donc au final il fallait : l'adresse IP sans le http://, le nom de la base de données et ce que j'avais pas du tout compris en fait c'est que dans Identifiants et Mot de Passe de la base de donnée il fallait mettre mon login et mot de passe de phpMyAdmin!

 

Bref, j'ai presque envie de m'excuser pour le dérangement, mais dans tout les cas merci Oron pour tes indications et le temps que tu a passé pour m'aider!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...