Jump to content

Comment mieux référencer mon site ! Conseils Astuces


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Mon site est en ligne depuis bientôt 1 mois et j'obtiens déjà presque 1000 visites mais sans vente pour le moment.

 

Je cherche à mieux référencer celui ci plus concrétiser des ventes.

 

Merci de vos conseils avisés

 

Cdt

 

Gilles

 

www.bottinsarl.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1000 visites ça fait du 30 visiteurs par jour... C'est rien du tout.

 

De plus d'où viennent ces 30 visiteurs? Des moteurs? De Facebook? Du forum Prestashop? C'est intéressant de connaître la source de vos visiteurs, car ça permet de savoir si ces 30 personnes par jour ne sont pas venues par hasard (Bottin c'est aussi une marque d'annuaire, par exemple, il faudrait donc vérifier si ces quelques visiteurs que vous avez cherchaient bien votre boutique ou vos produits)

 

Vous n'avez que 34 produits en boutique, c'est peu non?

 

Je vous dirais bien qu'il faut faire du référencement, passer par quelqu'un comme moi ou un autre de ce forum, mais avant tout l'objectif étant de faire des ventes, je ne suis pas sûr que vous puissiez en faire beaucoup avec aussi peu de produits, à moins que vous ayez une gamme très spécifique et particulièrement recherchée des consommateurs qui permettrait un positionnement moteur sur des requêtes très spécifiques qui m'auraient échappées.

Si vous êtes premier sur google sur "lingerie" et que vous avez 34 produits, vous n'allez pas vendre grand chose non plus.

 

Moi à part les boxers Dim, j'y connais pas grand chose en lingerie...

 

Par contre, même si les slips moulants masculins et les dessous affriolants ne sont pas mon style, je bosse déjà ce secteur et je remarque que mes clients ont au moins 1000 références dans leurs boutiques, d'où mon analyse rapide.

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

la seo peut être revue c'est un peu léger :

 

<title>Lingerie Homme et Femme - Magasin Bottin</title><meta name="description" content="Lingerie Homme et Femme, le confort mais au meilleur rapport qualité prix. " /

 

Ah oui en effet, revoyez vite ce point, il est crucial, vous allez exploser les ventes! :lol:

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas répéter tout ec qui a déjà été dit, mais c'est vrai que Bottin en titre avec une page d'accueil qui laisse à désirer, les visiteurs repartent de suite, non ?

 

1000 visites mais combien de pages vues, temps passé sur la boutique ?

 

Voici ce que je vois avec mon ordi portable : uq9A.jpeg

 

on ne voit pas tout de suite les habits...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un conseil avisé ou non, en tout cas pas pour améliorer votre seo mais ça fait toujours un peu + pro:

à la phrase " Un confort et un bien-aller garantie pour cette culotte qui ne présente aucunes coutures sur les côtés."

S'il n'y a aucune couture, par définition c'est zéro, il n'y pas lieu de mettre au pluriel.

Je m'interroge aussi sur l'usage du terme " reliéfé" et " garantis" se conjugue au masculin pluriel dans la phrase.

Après je dirai comme Stéphane, pas grand choix .

Edited by johanna73 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour vos conseils,

 

Pour ce qui est de Bottin, c'est le nom de ma société qui est établie a Sainte Croix aux Mines depuis 1994, et qui est connue sous ce nom donc pourquoi chercher plus loin comme nom!

Je sais que 34 produits c'est peut être très peu, mais notre but est de livrer rapidement nos clients et donc d'avoir tout le temps ces produits en stock dans toutes les tailles!

Mes SEO ont étés modifiées. Merci.

Comment savoir combien de temps mes visiteurs passent sur mon sites?

Johanna73, je vais tacher de corriger ces quelques erreurs!

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:mellow: La meta description n'est pas une balise meta keywords

:mellow: Vous pouvez corriger les quelques erreurs W3C

:mellow: favicon.ico?1338989506 vous pouvez retirer le ?... après le .ico

:mellow: Un bouton pour faire avancer le slide serait sympa pour les utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le nombre de visiteurs est lié au fait de la notoriété de votre site. Cependant, Il vaut mieux avoir 1000 visiteurs par mois, soit 30 par jour et vendre 10 produits que d'avoir 10.000 visiteurs par mois soit 3000 par jour et ne rien vendre.

 

Tout est une histoire de ROI

 

Pour ma part je ne me permettrais pas des allégories simplistes du genre "foutage de tronche", je pense que vous avez une niche de clientèle assez restreinte et donc il vous faut accentuer un certain nombre de points comme, par exemple, un template un peu plus personnalisé et répondant au mieux à la cible de votre clientèle qui est plutôt vers les 50-70 ans.

 

A la suite de cela, il vous faut développer des arguties de langage s'orientant au mieux a cette cible.

 

Enfin prenez exemple sur des sites de même cible comme "Damart" qui vous apporteront, je n'en doute pas, des orientations sémantiques plus usitées dans la niche qui vous concerne.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Bottin, c'est le nom de ma société qui est établie a Sainte Croix aux Mines depuis 1994, et qui est connue sous ce nom donc pourquoi chercher plus loin comme nom!

 

Je ne vous ai pas conseillé de changer de nom, j'ai bien compris qu'il s'agissait du nom de la société, mais je me demande juste d'où viennent les 30 visiteurs/jour. Vous êtes présent sur le forum avec le lien vers votre boutique en signature, il y a pas mal de monde ici, ça peut aussi amener des visiteurs, qui ne sont pas du tout acheteurs.

 

Je sais que 34 produits c'est peut être très peu, mais notre but est de livrer rapidement nos clients et donc d'avoir tout le temps ces produits en stock dans toutes les tailles!

 

Je comprends l'approche, mais discutez avec d'autres e-commerçants vous verrez que, même si ça parait bête, les visiteurs aiment avoir du choix (pour souvent au final acheter la même chose, principe de Pareto...)

 

Nous bossons depuis plusieurs mois le référencement d'une boutique de lingerie qui tourne à 2500 visiteurs Google par jour, et elle est très loin des 0 ventes quotidiennes, voilà pourquoi je me permets de donner mon avis...

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci labelandco pour tes conseils. Je vais essayer de m'inspirer des autres sites marchands.

 

Je sais que le choix est très important c'est pour cela que je vais rajouter progressivement d'autres produits à ma gamme, mes les photos sont en cours de création!

 

Je pense que le référencement est aussi une question de temps, je suis débutant c'est pour cela que je demande de nombreux conseils sur le forum! Avec mon équipe nous savons que l'achat sur internet est l'avenir mais notre "niche" (les bestager plus de 50ans) consomment encore très peu sur le Net, c'est pour cela que nous mettons au point progressivement notre solution de boutique en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes très bien classé pour bien sur Bottin sarl qui est notre nom de société ainsi que pour magasin bottin qui est tout simplement notre nom de magasin au détail.

 

Maintenant notre but est d'être référencé dans la niche de sous-vêtements confort pour les "bestager"!

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes très bien classé pour bien sur Bottin sarl qui est notre nom de société ainsi que pour magasin bottin qui est tout simplement notre nom de magasin au détail.

 

Ok mais là on peut dire que pour vous trouver, il faut vous connaitre.

 

Maintenant notre but est d'être référencé dans la niche de sous-vêtements confort pour les "bestager"!

 

Les requêtes visées seraient donc composées de mots clés du type "sous-vêtements" et "chaud", "coton"?

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le bas blesse sur votre stratégie de Netlinking...sortez des autoroutes concurrentiels de votre secteur, communiquez sur votre réel société votre savoir faire et votre pérennité qui est un axe très favorable.

 

Envisagez un blog, un espace relationnel participatif , vous êtes un professionnel de la vente en direct en magasin réel..recréez cette valorisation en terme de proximité et conseil sur votre boutique internet.

 

Tout cela vous vous en doutez, n'hésitez pas à investir auprès de professionnels du e-commerce et pensez ROI.

 

Bonnes ventes,

Cordialement

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aline,

 

Je cherche actuellement des partenaires pour avoir des backlinks sur mon site.

 

Je vais essayer de créer cette relation avec mes futurs clients!

 

Pour l'instant nous comptons donner déjà à nos clients en magasin un flyer avec un code promo pour leur premier achat pour faire découvrir le site. Notre stratégie est de réinvestir tout les bénéfices du site en pub, je pense du style adwords.

 

Cdt

 

MErci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je me suis mis dans la peau d'un visiteur qui veut acheter, et ce n'est pas aisé pour commander.

 

Voici entre autres quelques trucs qui m'ont chiffonné :

- vous demandez un numéro de téléphone alors que cela est inutile, et risque de vous faire perdre quelques ventes

- frais de port à 8,50 € pour un simple tee shirt ???!!!!

- paiement uniquement par Paypal et chèque

 

Par ailleurs, on a du mal à comprendre ce que vous vendez, et ce qui vous différencie de la concurrence.

 

Sinon d'un point de vue SEO, vous devriez essayer de plus travailler vos fiches produits qui sont très vides. Vu le faible nombre de produits, ça ne devrait pas casser 3 pattes à un canard. Ceci risque de vous aider à mieux ranker, surtout sur la long tail si vous rédigez le texte de manière assez futée.

 

Niveau BL, c'est le néant, donc ce sera aussi un point à travailler. Les CP me semblent être une source assez intéressante pour vous car c'est sans doute l'occasion d'expliquer ce qui vous différencie de la concurrence (et ainsi d'obtenir quelques visites peut être).

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Excusez moi j'étais en week-end alors pas de connexion!

 

Pour répondre à Florent, nous demandons un numéro de tél au cas ou nous aurions une question à poser à nos clients.

Paiement uniquement par Paypal et Chèque pour l'instant car le système CB de ma banque est trop cher pour l'instant vu mon CA.

Les frais de port et d'emballage sont fixe en dessous de 90€.

 

Niveau BL? petite explication svp

Les CP? pareil je suis novice...

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

BL = backlink (lien entrant)

CP = communiqué de presse (à choisir avec précaution depuis penguin)

 

Pour le paiement, j'avais fait la même erreur à mes début, et c'est vraiment un calcul des plus stupides que j'avais fait... En effet, tu oublie plusieurs facteurs dans ton calcul : image de marque de ta boite (car ça fait quincailloux de ne pas offrir de paiement par CB) et perte de clientèle (car de nombreuses personnes ne connaissent pas Paypal et veulent payer par carte).

Link to comment
Share on other sites

Pour paypal, j'aime bien la solution de l'excellente agence MagAvenue:

 

http://www.magavenue...-carte-bancaire

http://www.magavenue...pal-direct.html

 

Un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas passer le cap du module de paiement d'une banque et ne pas avoir "vous n'avez pas de compte paypal cliquez ici"

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...