Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila je suis chez 42 Stores qui propose des solutions eCommerce pas très cher dont je ne détiens rien (à la manière de PrestaBox).

 

Je me rends compte que cette solution n'est pas parfaite et de ce fait je pense qu'il est temps pour moi d'aller sur PrestaShop.

 

J'ai une question simple. Comment faire pour migrer tout mon site sans perdre mes fiches produits et mon référencement ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous savez quel cms est utilisé par 42stores ? si c'est sur une base magento, os-commerce il y a des modules pour migrer vers prestashop.

 

Autrement extraire tous vos produits, catégories, client, commande etc.. dans un fichier *.csv

Pour ne pas perdre votre réfrencement le temps que la nouvelle boutique soit référencer, il faut faire des redirection 301 de vos anciennes pages vers les nouvelles.

 

Si vos liens actuel sont de cette manière : http://www.monsite.com/sac-en-cuir-brun.html ou php

Vous devrez utiliser l'url rewriting de prestashop et nommer les pages de la même manière que actuellement.

 

Sur google votre page sera toujours http://www.monsite.com/sac-en-cuir-brun.html donc que vos pages se trouvent dans un cms xy ou prestashop ne jouera pas, google va pas vérifier votre cms.

 

Ca c'est la théorie pour la pratique ça fonctionne ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

 

42 Stores utilise son propre CMS à ce que j'ai compris.

 

J'ai bientôt terminé mon PrestaShop j'ai du intégré tous mes produits.

 

Cependant, je suis embêté pour les URL.

 

Quand j'ai ouvert mon site chez 42 Stores j'ai pris l'URL clothes-discount.fr, mais ouvrir mon PrestaShop j'ai du prendre un autre domaine qui est clothes-discount.biz. OVH me dit que je ne peux pas utiliser le .fr avec mon hébergement PrestaShop.

 

Comment faire pour transférer tous mes URL du .fr au .biz sans perdre mon référencement ? Surtout que PrestaShop ne me permet de garder exactement le même URL.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu confus :

 

Donc actuellement vous avez votre .fr chez 42store qui loue probablement chez ovh un serveur ou un espace disque.

 

D'après les informations whois vous êtes propriétaire du .fr

Donc ce qui n'est pas possible est de prendre vous même un hébergement chez ovh et en même temps avec le domaine en .fr

 

Mais il est possible de prendre tout d'abord un hébergement, une fois que vous avez tout transférez sur cet nouvel hébergement vous pouvez amener votre *.fr du compte chez 42store vers votre compte ovh.

 

J'ai eu un cas comme le votre où le transfert s'est bien dérouler.

 

Donc vous n'êtes pas obliger de prendre un nouveau nom de domaine, ce serait dommage si vous êtes bien référencer.

 

Eventuellement si vous le souhaitez je peux intervenir pour vous. Dans ce cas contactez moi en MP (message privé)

 

Il faut libérez le domaine d'un compte vers un autre compte.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...