Jump to content

[MODULE GRATUIT] texte qui défile


Recommended Posts

Hello,

 

Je mets à dispo un module permettant de faire défiler un texte sur votre site (sur la page d'accueil, dans le header, le footer ou dans les colonnes latérales).

 

Contrairement au module que j'avais proposé il y a 2 ans qui utilisait la balise HTML marquee, ce nouveau module utilise jQuery.

 

Sont paramétrables la vitesse et le sens de défilement.

 

Démo : http://www.johann-test.com/ps1.4

 

http://www.johanncor...texte-defilant/

jc_scrollingtext.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Johann

Merci pour ce module, il fonctionne bien chez moi à condition de désactiver le module "recherche rapide".

Par contre j'ai du le désactivé car lorsqu'un client valide sont panier, qu'il coche j'ai lu les conditions générales de ventes, les moyens de paiement ne s'affiche pas.

Le problème à disparu en désactivant votre module.

Cordialement

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette contribution mais dans mon cas en v1.4.8.2 elle ne fonctionne pas.

 

pas de texte défilant du tout, même en désactivant le module de recherche rapide.

 

edit si en fait le texte était caché tout en bas de page.

par contre il faut effectivement désactiver le module de recherche rapide ce qui est un peu génant.

 

par contre aucun souci de paiement.

merci

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour Johann,

Je viens d'installer ton module, pas de problème pour l'installation et la configuration par contre le texte s'affiche mais ne défile pas.

J'ai essayé de désactiver le bloc de recherche rapide ainsi que le module "superblock" (qui permet d'ajouter texte + image n'importe ou sur son site) mais cela ne fonctionne pas.

Peux tu m'aider?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Message d'erreur sous PS 1.5.4.1 :

Warning: Function addCSS() is deprecated in /home/monsite.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 128

in /home/monsite.com/classes/Tools.php on line 1845

 

Warning: Function addJS() is deprecated in /home/monsite.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 130

in /home/monsite.com/classes/Tools.php on line 1845

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai donc corrigé L.128 par :

  $this->context->controller->addCSS($this->_path.'css/jc_scrollingtext.css', 'all');
//   Tools::addJS('/js/jquery/jquery-1.4.4.min.js');
  $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/jscroller-0.4.js');

 

Mais maintenant j'ai le message d'erreur suivant sur le FO :

Parse error: syntax error, unexpected T_EXIT in /mon_site.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 1

 

Coté BO ce n'ai guerre mieu :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /mon_site.com/classes/module/Module.php(1050) : eval()'d code on line 1

 

Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:

  1. jc_scrollingtext (erreur de syntaxe dans /modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php)
  2. jc_scrollingtext (classe manquante dans /modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php)

 

Hors je n'ai rien modifié d'autre dessus :blink: .

 

Un peu d'aide serait la bienvenue ;)

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ce module fonctionne très bien sur 1.5.4.1 en modifiant le css pour choisir sa propre police et sa couleur.

Mais par contre il désactive la zoom des produits, donc je vous conseille un autre module :

htmlbox.zip

Voici ici un exemple de code pour ce module :

<p style=\"margin-top: 0; margin-bottom: 0\"> <marquee onmouseout="this.start();" onmouseover="this.stop();" scrollamount=4 direction=\"left\"><span style=\"color:#990000; font-weight:bold; font-size:16px;font-family:Arial;\"> VOTRE TEXTE</span></marquee>

htmlbox(texte défilant).zip

Edited by Qaswa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

quelqu'un peut il m'aider a modifier la couleur du texte et le fond du bandeau s'il vous plait ?

je ne sais pas quel fichier modifier ni quelle ligne modifier ou ajouter.

par exemple je souhaite avoir le fond du bandeau rouge et le texte en blanc

cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

quelqu'un peut il m'aider a modifier la couleur du texte et le fond du bandeau s'il vous plait ?

je ne sais pas quel fichier modifier ni quelle ligne modifier ou ajouter.

par exemple je souhaite avoir le fond du bandeau rouge et le texte en blanc

cdlt

Bonjour, as trouvé comment faire car cela peut m’intéresser également ?

 

Merci

 

J'en profite également pour poser une autre question, depuis que j'ai mis quelques modules à jour (pas le texte défilant de Johann Corbel qui est toujours en 1.3.2) j'ai un message d'erreur sur mon site....:

 

" Warning: Function addCSS() is deprecated in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 128

in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/classes/Tools.php on line 2147 Warning: Function addJS() is deprecated in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 130

in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/classes/Tools.php on line 2147 "

 

Quelqu'un aurai une idée ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Non toujours pas trouvé, comme je suis pas calé à ce niveau la j'ai évité de trifouillé au risque de voir une page blanche :)

 

pour ce qui est du message d'erreure je l'ai eu egalement suite a quelques mises à jour, tout est rentré dans l'ordre en suprimant et reinstallant le module texte

Link to comment
Share on other sites

Non toujours pas trouvé, comme je suis pas calé à ce niveau la j'ai évité de trifouillé au risque de voir une page blanche :)

 

pour ce qui est du message d'erreure je l'ai eu egalement suite a quelques mises à jour, tout est rentré dans l'ordre en suprimant et reinstallant le module texte

ok, j'ai désinstallé et réinstallé le module également.

Mais en fait le mode affichage des erreurs était activé sur mon site, une fois désactivé le module à l'air de fonctionner correctement.

J'essaye de voir de mon côté pour modifier la couleur , taille, etc... et te tiens au courant si je trouve.

 

Merci

 

PS: est-ce normal que j'ai ce message d'erreur une fois le mode affichage des erreurs est activé , sachant qu'apparemment le module fonctionne correctement ?

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est écrit dans le message, ce sont des "warnings", pas des "errors". 

J'ai écrit ce module il y a quelques années, en utilisant des méthodes qui sont maintenant dépréciées (d'où le message). 

Il faudrait maintenant utiliser de nouvelles méthodes. C'est tout :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour johann

 

le module est excelent et simple d'utilisation, il manque juste un peu de couleur pour qu'il soit assorti au thème de mon site :)

vous pourriez pas m'aiguiller pour changer la couleur du fond et celle du texte ?

ca serait cool

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je reviens sur ce topic dans lequel j'ai mis en téléchargement le module htmlbox.

Akhawat, si c'est celui là que tu parles et dont tu cherches à changer la couleur, la solution est simple, d'ailleurs valable pour tout autre module en général. Il faut utiliser Firebug, l'extension de Firefox dans laquelle tu peux localiser, dans le css du module, le code couleur et ainsi le changer ( en ouvrant le fichier css avec Notepad ++ par exemple), comme changer aussi largeur, hauteur, etc. Tu pointes avec l'outil flèche les éléments que tu veux changer sur ton site, en l’occurrence, le texte défilant et tu regardes en bas à droite où est situé le css !

Perso, j'ai travaillé à l'époque mon site avec cette extension à partir du thème de base de Presta.

Ciao !

 

P.S. : Akhawat signifie "soeurs" en arabe !

Edited by Qaswa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour johann

 

le module est excelent et simple d'utilisation, il manque juste un peu de couleur pour qu'il soit assorti au thème de mon site :)

vous pourriez pas m'aiguiller pour changer la couleur du fond et celle du texte ?

ca serait cool

 

cdlt

 

Donne moi l'url de ton site, et les couleurs que tu veux utiliser, je te filerai le bout de code CSS à mettre 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello, je viens de m'apercevoir que sous PS 1.5.4.1, si le mode debug est activé avec ce module, pas d'inscription client possible :

 

TECHNICAL ERROR: unable to load form.
Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

 

Si j'enlève le mode débug, c'est OK mais cela ne me rassure pas, une idée pour résoudre cela ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de m'apercevoir que sous PS 1.5.4.1, si le mode debug est activé avec ce module, pas d'inscription client possible :

 

TECHNICAL ERROR: unable to load form.

Details:

Error thrown: [object Object]

Text status: parsererror

 

Si j'enlève le mode débug, c'est OK mais cela ne me rassure pas, une idée pour résoudre cela ?

Salut j'ai eu le même soucis avec d'autres modules "ok" , Çe n'est pas grave si tu désactives le mod débug !

Regarde sur se topic https://www.prestashop.com/forums/topic/384637-scrollingmessage/?do=findComment&comment=1895088

il fonctionne bien chez moi " 1.6 "

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...