Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un site prestashop en 1.3.7 qui fonctionne bien, j'ai décidé depuis quelques temps de passer à la dernière version en date: 1.4.8.

Pour ce faire j'ai upgrader ma version 1.3.7 en 1.4.8 avec le module autoupgrade (le tout en local).

A ma grande surprise, presque tout est fonctionnel.

Alors mon problème, comme vous pouvez vous y attendre, se situe sur la facture.

En effet, pour mon site en 1.3.7 les factures générées par Prestashop ne me satisfaisaient pas, j'ai donc fais des modifications en dur dans le fichier PDF.php afin d'obtenir ce que je souhaitais (au niveau de la TVA notamment).

Evidemment avec la mise à jour, ces modifications en dur ont disparue car le fichier PDF.php a été modifié par le nouveau fichier PDF.php de la version 1.4.8.

J'ai donc remis ces modifications sur le nouveau fichier MAIS (on est enfin au problème) celles-ci ne fonctionnent que partiellement.

J'entends par là que les modifications atteignant le footer ou le tableau au cours de la génération facture fonctionne comme avant, mais d'autres, comme le calculs de la TVA du transport ne fonctionne plus en 1.4.8 alors qu'elles fonctionnaient en 1.3.7.

 

J'en suis donc venu à penser que c'est l'upgrade de la base de donnée en 1.4.8 qui a changé certaines tables, du genre, celle des transporteurs.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est bien cela l'origine du problème,

Si oui, un moyen de récuperer mes modifications en dur (dois-je par exemple modifier directement ma base de données, ou alors le fichier PDF.php afin qu'il soit en lien avec la nouvelle base de donnée ?)

Si non, connaîtriez-vous une solution me permettant de garder ma base de données client/commande tout en obtenant les infos nécessaires lors de la génération de la facture (TVA des produits ET des transporteurs dissociés du prix TTC)

 

 

En espérant être clair, et en vous souhaitant une bonne journée

Cordialement

Julien

Edited by juju2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...