Jump to content

Comment migrer de ovh en local ?


Recommended Posts

Bonjour

 

 

J’aimerai migrer de ovh en local pour mes futurs essais de modifIcations. J’essaie depuis ce matin mais en vain, je tombe sur une page blanche.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ca serait sympa. Je pense qu'il faut que je récupère ma base de données dans phpmyadmin mais c'est un peu flou et qu'il y a des dossiers importants a renommer...

 

Je suis en version 1.3.1.1 j'ai donc réinstallé en local la version 1.3.1

 

D'avance merci..

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben en récupérant les fichiers et la base de données ça devrait aller.

 

il y a des modifs à faire dans config.inc.php pour voir les messages d'erreur au lieu de la page blanche mais reste à savoir quel niveau vous avez pour commencer à toucher au code.

 

On assure pas mal de support technique, on voit souvent des gens toucher à plein de choses sans savoir ce qu'elles font vraiment.

 

Avez vous installé en local la base de données ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephane,

 

Merci pour votre réponse, je ne suis pas une pro, loin de la...Je me débrouille un peu.

 

Pour les fichiers s'il y a des modifs à faire je peux les faire, cependant c'est importer la base de données en local que je ne sais pas faire.

 

Je viens à l'instant de télécharger la base de donnée de ma boutique en ligne.

 

Il faut que je me connecte a phpmy admin je pense (http://localhost/phpmyadmin/) ensuite base de données, importer, est bien cela ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand vous allez dans http://localhost/phpmyadmin vous sélectionnez votre base de donnée

Puis le menu au-dessus vous avez un bouton Importer là vous cliquez une autre page s'ouvre puis cliquez sur le bouton parcourir et vous cherchez sur votre pc le fichier que vous avez exporter en ligne.

 

Si sur votre pc il y a les tables de la base de donnée avant d'importer celle que vous avez exporter, fait supprimer celle qui sont dedans en local.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis désolée pour ma réponse tardive, j'étais en congès..

 

Alors je me suis rendue sur http://localhost/phpmyadmin, j'ai selectionné ma base de données "prestashop", Effectivemment j'ai plusieurs tables ps_acces..mais aussi des autres tables ps2_acces, car sur ce serveur en local j'ai aussi installer la version 1.5 (car mon but est de passer en version 1.5 dès sa sortie, alors je commence à faire des tests) est ce que je supprime juste les tables ps_ et je laisse les autres tables ps2_ ?

 

Supposons que je supprime toutes les tables ps_, (et que je laisse les tables ps_2) ensuite je clique donc sur importer, et j'importe directement tout le dossier sql que j'ai sauvegardé précédemment ?

 

Je sais qu'il y a des dossiers à renommer : config.inc.php mais aussi un dossier setting il me semble....

 

D'avance je vous remercie. Bonne journée!

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En local sur votre poste dans phpmyadmin vous pouvez créer autant de table que vous souhaitez.

Là je comprends que vous avez mis plusieurs installation dans la même base de donnée.

 

Ceci est uniuqement en ligne chez votre hébergeur et qu'il vous accorde que 12 seule base de donnée.

 

Chez vou vous faites ce que vous voulez donc dans phpmyadmin : en haut le menu vous avez Base de donnée vous cliquez dessus vous aurez la liste des base de donnée et au dessus de cette liste vous avez un case Créer une base de donnée

 

là vous mettez le nom que vous voulez prestashop ou tarpentule ça n'a pas d'importance du moment que vous savez a quoi ça correspond.

 

Une fois cette base de donnée créer vous la sélectionner puis en haut bouton importer et vous importer votre base de donnée que vous avez en ligne.

 

Ainsi vous avez l'image clair et vous ne vous empêtrez pas dans les ps1_ ps2_ ps3_ ps_ etc..

Cela fait et vos fichiers et dossiers copier sur votre poste vous allez dans le dossier /config/setting.inc.php

 

Et vous modifiez juste le serveur de la base de donnée en mettant localhost à la place de mysql3.52.perso (exemple)

Pour le nom de la base de donnée : vous mettez celui que voius avez créer exemple :

tarpentule

Pour le login : root

Pour le mot de passe vous laissez libre vous mettez rien.

 

Et logiquement si tout se passe bien vous avez votre prestashop qui était en ligne en local.

Dans l'administration onglet Préférence >> SEO & URL's

 

Nom de domaine vous mettez localhost ou 127.0.0.1 (voir si vous accéder avec votre navigateur en http://localhost ou http://127..0.1

 

Nom de domaine SSL vous mettez la même chose.

 

Ceci vous pouvez aussi le modifier dans la base de donnée table ps_configuration

Vous sémectionnez et à droite chercher la table ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl vous cliquez sur modifier et mettez à la place du domaine lovcalhost ou 127.0.0.1

 

Pour trouvez facilement ces deux tables dans afficher le nombre de ligne vous mettez 1000, comme cela vous serez sur d'avoir tout dans 1 seule liste.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème, je n'arrive pas à importer mon fichier sql, car apparemmentle fichier est trop volumineux J'ai un message d'erreur que voici : Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux. Veuillez vous référer à la documentation pour des façons de contourner cette limite.

 

Mon fichier sql fait 148102 ko.

 

 

J'ai trouvé ceci sur le net,

 

Allez dans « C:\wamp\bin\php\php5.3.13″

Ouvrez « php.ini »

Rechercher « upload_max_filesize »

Passer le « 2M » a « 128M »

Faite de même pour « memory_limit » et « post_max_size »

Redémarrer WAMP

 

Etant donné que mon fichier fait 148102ko j'ai remplacé 128M par 300M

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les modifs, j'ai mit 300M pour « upload_max_filesize »

« memory_limit » et « post_max_size » .

 

Mon fichier SQL s'uploadait en plusieurs fois à cause de sa taille, je pensais que ca allait être ok sauf que ce nouveau message est apparu...est ce que le télechargement a été effectué correctement ? Je ne le pense pas, car j'ai effectué les modifs dans le dossier /config/setting.inc.php et mon site n'apparait pas en local en ligne...Mais le message suivant :

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

Merci pour votre aide.

post-15924-0-67615100-1344275477_thumb.jpg

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je persiste, mais toujours rien!! j'ai essayé avec bigdump (c'est un logiciel pour importer de gros fichier) toute la matinée mais le fichier n'est pas accepté...Je ne sais plus quoi faire!!! J'ai donc essayé de nouveau de télécharger mon fichier sql directement sur le serveur mais le message d'erreur apparait encore..Je me demande si je dois supprimer des tables (stats..) peut etre qu'elles sont trop lourdes et que le blocage vient de la... J'ai 208 tables de crées pour cette base de données cela commence à alert jusqu'à website_pushs, j'ai verifié j'ai les mêmes tables pour mon site actuellement en ligne

 

 

Merci encore pour votre aide et bonne journée!

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...