Jump to content

Multi boutique - racine des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

En mode multiboutique, J'ai deux boutiques celle crée par défaut et une seconde boutique pour laquelle j'ai créé une catégorie racine ('home2' par exemple).

 

Lors de la création, 'home2' est associé à la seconde boutique.

 

Dans le back office/catégories, dans le contexte de la boutique par défaut, à côté de l'icone 'home', s'affiche le nom de la racine, ici il s'agit de 'accueil'.

 

par contre dans le contexte de la seconde boutique, aucun nom ne s'affiche à côté de l'icône. Je m'attendais à voir s'afficher 'home2' au niveau du breadcrumb.

De même, dans la page de création d'une catégorie, le nom de la racine n'apparait pas dans l'arbre pour le choix de la catégorie parente.

 

La présence du nom de dossier permettrait de mieux se situer.

 

Une fois la catégorie racine créée, je n'ai pas trouvé le moyen de la modifier, en tant que racine, elle semble inaccessible.

Après recherche, on ne peut que la supprimer dans le contexte toutes les boutiques.

 

Sur la première page qui affiche la liste des sous-catégories d'accueil, à côté du bouton Ajouter, le bouton modifier, apparait parfois ou disparait selon que l'on change de contexte ou que l'on passe par le menu catalogue. Ceci pour la même page appelée.

 

 

Dans le BO/catalogue/categories

Dans le contexte multiboutique, si je clique sur la ligne de la catégories 'racine' de la boutique 2, le contenu affiché est la liste des categories sous l'accueil des deux boutiques, ceci ne me semble pas logique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Je viens de créer une catégorie racine 'home2'.

 

Je l'ai associée à ma "boutique2".

 

Dans ma page catégorie, en contexte toutes les boutiques, j'ai accès à Root, avec comme choix dans la liste "Accueil" et "home2".

 

Ceci est tout à fait normal vu que le contexte est multiboutique.

 

Quand je vais dans un contexte "boutique2", le fil d'ariane m'indique que la catégorie la plus haute est "home2", et je n'ai pas de catégorie dans ma liste (logique vu que je n'en ai pas créé).

 

Quand je vais dans un contexte "Ma boutique" (boutique par défaut), le fil d'ariane m'indique que la catégorie la plus haute est "Accueil", et j'ai les 3 catégories par défaut lors de l'installation de PrestaShop (iPos, Accessoires, Portables).

 

Donc je n'arrive pas à reproduire votre bug, à moins que vous ayez une autre piste avec laquelle je puisse reproduire votre problème?

 

Cordialement,

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai réinstallé prestashop sans les exemples,avec une seule langue active, et en multi boutique.

 

Quand je vais dans un contexte "boutique2", le fil d'ariane m'indique que la catégorie la plus haute est "home2", et je n'ai pas de catégorie dans ma liste (logique vu que je n'en ai pas créé).

 

Dans le contexte boutique2, sur la page de la catégorie racine, le fil d'ariane, à droite de l'icone home est vide pour la deuxième boutique, il n'affiche pas la catégorie racine home2. De même pour le fil d'ariane des sous catégories qui s'affichent sans le nom de la catégorie racine,

 

Autre problème :

Dans le contexte multiboutique, lorsque je me place dans la catégorie root.les deux catégories accueil et home2 s'affichent dans la liste. si je clique dans la liste, sur le bouton modifier de accueil, la page de modification s'affiche, mais si je clique sur le bouton modifier de home2, ce sont les sous catégories de accueil et home2 qui s'affichent !! Je ne peux pas modifier le nom par exemple de la catégorie racine de la boutique 2.

 

Merci

Edited by chantane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour, je trouver un problème pour chaque boutique elle affiche tt les catégorie associer pour les autre boutique ajouter. j'ai utilise menu agencé

ex:

boutique1

element1 = > moi ajouter un élément il m'affiche deux élément avec mémé ID.j'ai deux boutique affiche deux élément

element1

Edited by laxax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...