Jump to content

Patcher une méthode


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens d'acquérir un module prestashop permettant de personnaliser les bons de réduction de ma boutique.

 

Le problème est qu'une fois que j'ai installé le module, on m'a indiqué qu'il y avait des "patches à faire " :

 

 

La méthode preProcess() doit être patchée dans le fichier /controllers/CartController.php

La méthode preProcess() doit être surchargée dans le fichier /override/controllers/OrderController.php

La méthode preProcess() doit être surchargée dans le fichier /override/controllers/OrderOpcController.php

La méthode refreshVouchers() doit être patchée dans le fichier /modules/blockcart/ajax-cart.js

La méthode updateCartSummary() doit être patchée dans le fichier /themes/esperance/js/cart-summary.js

 

N'ayant pas beaucoup de notions en développement, je ne sais pas vraiment comment faire pour bien respecter ces instructions.

L'un d'entre vous saurait-il me donner les lignes de code à intégrer pour que je puisse faire ces manoeuvres correctement ?

post-360933-0-09763200-1340696487_thumb.png

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en général si vous avez des "soucis" l'idéal est de contacter le webmaster du module (Oléa en l’occurrence).

Vous avez certainement dans le zip (du module) les fichiers CartController.php OrderController.php qui contiennent les functions à "patcher" mais ces fonctions sont certainement déjà overridée donc le module n'a pas déplacé les fichiers pour éviter de créé des problèmes. Ouvrez un par ces fichiers et les fichiers du même nom sur votre serveurs et appliquez les mêmes modifications.

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi votre conseil en envoyant directement un message au développeur du module et je viens surtout de me rendre compte qu'il y a (dans le zip du module) une documentation bien détaillée qui devrait bien m'aider à réussir ces manoeuvres :)

 

Merci pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

de rien, en général il y a un pdf dans le module pour le mode d'emploi (en 5 langues), perso je préfère mettre le pdf sur mon serveur avec un lien depuis le module (si le pdf est trop lourd le module zippé peut dépasser 2-3 Mo et du coup ne peut pas être installé par le back office)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...