Jump to content

Rajouter des champs pour les inscriptions clients


Recommended Posts

Hello la communauté,

 

J'ai besoin de vos avis car je commence sous Prestashop, je ne maitrise pas encore mais je voudrais déblayer le terrain grâce à votre expérience.

 

J'ai besoin de modifier le formulaire inscriptions des clients (nouveaux champs, vérification des champs à la volée, suppression de la partie adresse, ...) mais puis'je en faire un module particulier prenant le pas sur l'existant ou dois-je obligatoirement modifier l'original qui sera donc effacé à la prochaine MAJ ?

 

Merci d'avance :)

Edited by GregBond007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour certaines fonctions de votre demande, il faut modifier le template et la modification sera donc conservée (vérification des champs à la volée, suppression de la partie adresse).

 

Pour l'ajout de nouveaux champs, cela demande une modification du template qui sera conservée mais aussi des modifications du code source de Prestashop qui seront-elles perdues lors des mises à jour.

Sinon, il faut faire un module qui peut se greffer au point d'accrocher createAccountForm. Il faudra alors gérer les informations complémentaires dans ce module en enregistrant les informations dans une table annexe et le tour est joué !

 

Cordialement.

Edited by te-deum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...