Jump to content

Migration local => online et màj version


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de quasi terminer la configuration et le skinning de prestashop en local, après plusieurs mois de travail.

 

Je suis sur la version 1.4.0.17, et je n'ai volontairement pas fait les màj depuis cette version jusqu'à l'actuelle, pour ne pas destabiliser la version et perdre du temps à la mettre à jour.

 

Aujourd'hui je commence à étudier la migration chez un hébergeur.

 

Quelle procédure me conseillez-vous maintenant ?

 

- Installer cette version là en prod ? => impossible il y a surement des patchs correctifs dans les versions suivantes.

- Installer cette version là, et mettre à jour uniquement les correctifs ? => Avez-vous un lien, un comparateur ou n'importe quoi d'autre qui montre les évolutions entre versions, avec les fichiers touchés et le détail de la modification ? (je rêve un peu mais bon...).

- Faire une mise à jour complète ? => J'ai fait quelques modifs dans le coeur de PS (pas d'autre choix à certains moments !), donc ça risque d'être chaud. Si cette solution est préférable, avez-vous une technique pour faire ça proprement ?

 

Merci à qui voudra bien partager un peu ses connaissances. N'hésitez pas à rajouter qqchose que je n'aurais pas vu.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un p'tit up !

 

Y'a pas un dev de chez Prestashop ou ailleurs, avant d'aller prendre son café, qui pourrait m'aiguiller ?

 

Si je veux uniquement mettre en place les correctifs depuis la version 1.4.0.17, y a t-il un moyen ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour IchabOd,

 

Je vais tenter de te donner mon avis sur tes différentes propositions :

 

- Installer cette version là en prod ? => impossible il y a surement des patchs correctifs dans les versions suivantes.

 

Comme tu le dis toi même, il y a eu de nombreux bugs/failles corrigés donc je te déconseille fortement de partir sur une 1.4.0.17

 

- Installer cette version là, et mettre à jour uniquement les correctifs ? => Avez-vous un lien, un comparateur ou n'importe quoi d'autre qui montre les évolutions entre versions, avec les fichiers touchés et le détail de la modification ? (je rêve un peu mais bon...).

 

Tu peux regarder sur les changelogs dans un premier temps mais tu n'auras pas la liste des fichiers modifiés, ni des modifications de la base de données. Ca me semble plus que compliqué de partir également sur cette voie.

 

- Faire une mise à jour complète ? => J'ai fait quelques modifs dans le coeur de PS (pas d'autre choix à certains moments !), donc ça risque d'être chaud. Si cette solution est préférable, avez-vous une technique pour faire ça proprement ?

 

Ca risque "d'être chaud" comme tu dis, mais la solution la plus viable selon moi.

 

Tu peux tenter d'utiliser le module autoupgrade mais tes modifications coeur vont forcément poser problème.

Link to comment
Share on other sites

OK merci Carl.

 

Je vais essayer de comparer les versions et voir s'il y a un différentiel énorme.

 

Au niveau du thème, penses-tu qu'il y ait également des modif à faire, ou bien le thème est normalement compatible ? (je parle uniquement dans le cas de modif de sécurité là, pas de nouvelles fonctionnalité ou de nouvelles données)

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour Carl,

 

Bon je viens de tester une màj de 1.4.0.17 vers 1.4.8.2 en suivant le guide ici :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801170

et c'est une vrai catastrophe.

 

Il y a plein de méthode absentes, des Fatal errors d'on ne sait où, ...

 

Est-ce que le module upgrade est plus adapté que faire une màj en suivant ce guide ?

 

(d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt d'écraser les nouveaux fichiers par les anciens avant l'install de la màj...)

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci

 

IchabOd

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que je pourrais avoir un exemple de ce que fait ce module ?

 

- si le fichier origine (ma version actuelle) a une méthode modifiée, que se passe t-il ? Il ne fait rien ? il met en valeur les différences ?

- si le fichier origine a une méthode supplémentaire, que se passe t-il ?

 

Merci de vos lumières

Edited by IchabOd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...