Jump to content

Migration 1.3.5.0 -> 1.4.8.2 finalement ok.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit rapport de migration (normalement) réussie d'une petite boutique en production.

Si cela aide qqun.

 

De 1.3.5.0 -> 1.4.8.2

Theme : Standard (courageux mais pas téméraire).

Hebergement : mutualisé 1&1

 

Pourquoi la migration -> avant de ne plus pouvoir la faire (>1.5), profiter de nouveaux modules.

 

Conformément à la doc de migration, j'ai testé à "blanc" sur un un PC (EasyPHP), cela s'annonçait ok.

Backup (multiples) de la boutique + dump Mysql (vérifié).

Identification des modules "externent" qui ne seront pas migrés -> ok

 

6h00 du mat Samedi (café...), c'est partit "pour de vrai".

 

Le procéssus de migration c'est bien passé, tout était vert, base upgradée....

 

Les problèmes :

#1 : Aucun modules ne s'affichent dans le BO ! -> un module d'origne en souffrance ? -> activation des traces -> RAS. Mince.

Suppression de tous les modules, je commence aàcopier un par un, miracle les modules s'affichent, puis d'un coup plus rien, je supprime le dernier module copié, j'en mets un autre -> pareil. Aie.

Lu sur le forum qu'un pb de mémoire pourrait poser problème ? je ne copie donc que les modules "utiles", je garde une trace de ceux que je n'ai pas transféré.

Chez 1&1 la config PHP indique -> memory_limit : 90M, sur mon EasyPHP -> 128M, un lien ?

Je laisse la config en état, les modules non installés ne me servent pas, je ne peux pas agir sur ce paramètre sur une mutualisé 1&1.

 

#2 : verif d'un compte client... tout va bien sauf... les points de fidélité : Fatal Error.

Mince (encore). Après lecture du forum, le module a évolué, il faut cocher la ou les catégories de produits qui peuvent faire l'objet du programme de fidélité. Je m'exécute, mais cela ne change rien.

J'ai fini par faire un reset du module -> c'est bon ! mais... j'ai perdu l'historique des points de fidélité de mes clients... Arg, il faudra certainement gerer au cas par cas.

 

Ultime modif -> modif du .htaccess pour combler la faille de sécurité (CGI/FastCGI).

 

C'est tout pour les problèmes.

 

J'ai pu enfin classer mes produits "comme je veux" dans les catégories, c'était le bug le plus gênant de la version 1.3.5.0, qui m'a rendu de bons et loyaux services pendant plus d'un an.

Je vais pouvoir acheter un module qui me tente depuis longtemps après une phase d'observation de cette nouvelle version.

 

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises prochainenement.

 

Donc "tout super", sauf la perte du programme de fidélité, arg.

 

Merci à l'équipe Prestashop pour la dernière version et la doc et script de migration.

 

Hope this help.

 

Powerbook.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...