Jump to content

Test du site Easyjap


benji41

Recommended Posts

bonjour,

 

pour ma part cela ne va pas du tout : mentions légales, CGV , une newsletter pas de cnil, tout cela est à revoir vite ! On ne collecte pas des emails comme cela !

 

J'ai cliqué juste sur deux liens ils sont vides donc pour moi c'est la croix je vais pas plus loin.

 

Euh je parlais plus de la structure globale, navigation, référencement, design, etc... pas des liens qui servent à rien et qui se règlent en 15 min maxi

Edited by benji41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ah bon qui servent à rien ... Les lois cnil et protection du consommateur servent à rien, drôle façon de voir les choses en ecommerce !

 

Sinon à part ce "détail" : la page semble longue à charger pourtant je suis en dégroupage total !

 

Le footer pourrait être centré.

 

La SEO à revoir, c'est un peu léger :

 

<title>EASYJAP - La librairie 100% Japonais</title>

<meta name="description" content="Tout pour apprendre le Japonais sans se ruiner" />

Aucun vrai mot clé mis en avant.

 

Sur semrush votre site n'apparait pas du tout, apparemment le site ne semble pas du tout référencé.

 

 

 

logo-v3-3.gif

 

 

google:

fr

 

Login

 

Aucun résultat

Aucun résultat dans la base de données de google.fr pour votre requête:

"www.easyjap.net".

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ma boutique doit ouvrir en Septembre donc oui ces liens sont inutiles à cette étape de développement

 

Normal qu'il ne soit pas référencé je n'ai pas fait de pub encore et ça fait que 2 semaines que je l'ai enregistré via mes fichiers sitemap et robot....

 

Vous ne voyez pas les mot clés en page d'accueil ?

 

<meta name="japonais,apprendre japonais,apprentissage japonais,hiragana,katakana,kanji,minna no nihongo,livre japonais,manuel de cours japonais,manuel japonais" />

 

...

 

Bref merci de faire des critiques utiles, constructives et pertinentes

Edited by benji41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il faut vous relire alors " Euh je parlais plus de la structure globale, navigation, référencement, design " , c'est vous qui demandez pour le référencement ....

 

Mes critiques étaient utiles et constructives et si elles vous plaisent pas c'est le même prix ! et je reconfirme ces liens sont OBLIGATOIRES VIS A VIS DE LA LOI ! Peu importe de quand date le site.

 

Enfin bref comme vous dites je ne reviendrai pas voir les améliorations vu les réactions .... Bye

Link to comment
Share on other sites

je vais être direct au risque d'être désagréable : mis à part changer l'image de fond vous avez fait quoi ? car vous utilisez le thème de base sans modification apparente (hormis l'image de fond)

 

comme la dit cosmetique-beauté il faut se pencher sur :

- l'inscription à la CNIL

- mentions, légales, CGV, "à propos de nous", numéro siret, numéro TVA...

- le SEO, pour l'instant vous n'avez même pas activé la réécriture des URL,

- l'utilisation du cache smarty est sur oui ? forcer la compilation sur non ?

- la taille de la police est trop petite à mon avis dans la description longue

 

c'est une boutique en 1.5 ? on n'est bien d accord que : http://i.imm.io/tSmE.jpeg

 

 

 

L'enregistrement des produits est une chose mais la boutique en elle même est tout aussi importante.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci coecos pour ces remarques

 

En fait, niveau design j'ai mis un fond sur le header sans le logo : c'est léger je l'avoue mais ça rend bien je trouve au final --> a la base je suis pas graphiste mais alors pas du tout

 

- l'inscription à la CNIL

- mentions, légales, CGV, "à propos de nous", numéro siret, numéro TVA...

 

oui c'est prévu bien sûr mais le numero de TVA c'est obligatoire meme si on est auto-entrepreneur ?

 

- le SEO, pour l'instant vous n'avez même pas activé la réécriture des URL,

 

apparemment sur la version 1.5 et OVH ça ne fonctionne pas :(

 

- l'utilisation du cache smarty est sur oui ? forcer la compilation sur non ?

 

il faut que je passe en dédié pour cela : ça permet d'accélérer les traitements c'est ça ?

 

- la taille de la police est trop petite à mon avis dans la description longue

 

Ok je vais voir cela

 

c'est une boutique en 1.5 ? on n'est bien d accord que : http://i.imm.io/tSmE.jpeg

 

Oui j'ouvrirais ma boutique quand je passerais en version finale

 

 

 

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

"TVA c'est obligatoire meme si on est auto-entrepreneur ?"

Si tu es AE tu n'aura pas de numéro TVA, juste un siret/siren, il faudra alors afficher les prix en € (pas de €HT ou € TTC, idem sur la facture)

 

"- l'utilisation du cache smarty est sur oui ? forcer la compilation sur non ?"

non ça ne dépend pas de ton hébergeur, c'est dans le back office

 

"apparemment sur la version 1.5 et OVH ça ne fonctionne pas"

j'ai pas encore testé sur OVH, que en local

Link to comment
Share on other sites

"TVA c'est obligatoire meme si on est auto-entrepreneur ?"

Si tu es AE tu n'aura pas de numéro TVA, juste un siret/siren, il faudra alors afficher les prix en € (pas de €HT ou € TTC, idem sur la facture)

 

"- l'utilisation du cache smarty est sur oui ? forcer la compilation sur non ?"

non ça ne dépend pas de ton hébergeur, c'est dans le back office

 

"apparemment sur la version 1.5 et OVH ça ne fonctionne pas"

j'ai pas encore testé sur OVH, que en local

 

Ok je viens de passer le cache Smarty à Oui

Forcé la compilation est à oui : il faut pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de vos remarques

 

 

Voici mes réponses

 

:mellow: La favicon ne permet pas de reconnaître le site -> OK bien noté

:mellow: Le logo semble pixelisé -> Ok je regarde cela

:mellow: Manque un peu d'URL rewriting --> sur la version 1.5 et OVH cela ne fonctionne pas

:mellow: Vous pouvez améliorer le template -> sur quelle partie exactement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Quelques remarques en vrac :

 

- il n'y a pas de catégories ce qui fait qu'il est assez dur de s'y retrouver

- on comprend difficilement ce que vend la boutique

- la boutique est très lente

- les fiches produit semblent plutôt bien faites, c'est un plus

- support client 24/24 = pub mensongère (car même si tu ne dors que 3/4 heures par jour, c'est déjà trop pour respecter ton engagement)

- les blocs "tag" et "nouveaux produits" me semblent inutiles et surchargent le site

- le header ne fait pas revenir à l'accueil

- tu devrais vulgariser ton site : j’entends par là que tout le monde ne connais pas le Japon sur le bout des doigts, et par conséquent, tous les mots en Japonnais semblent facilement incompréhensibles. Tu devrais expliquer dans un Français clair ce que les mots signifient

 

 

A+

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes remarques !

 

Voici mes réponses :

 

- il n'y a pas de catégories ce qui fait qu'il est assez dur de s'y retrouver --> comment ça il n'y a pas de catégories ? KANAS ET KANJIS, ACCESSOIRES, MANUELS DE COURS sont des catégories non ?

- on comprend difficilement ce que vend la boutique --> ok je vais rajouter un slogan alors : "Tout pour apprendre le Japonais facilement" te semble compréhensible ?

- la boutique est très lente --> peut etre parce que je suis en mutualisé ? --> ou sinon il faut activer des options de compression c'est ça ?

- les fiches produit semblent plutôt bien faites, c'est un plus --> merci c'est vrai que j'y ai passsé du temps

- support client 24/24 = pub mensongère (car même si tu ne dors que 3/4 heures par jour, c'est déjà trop pour respecter ton engagement) --> ouais c le truc par défaut, c'est vrai c un peu too much 24/24 :)

- les blocs "tag" et "nouveaux produits" me semblent inutiles et surchargent le site --> le bloc tag est utile pour le référencement et la recherche je préfère le laisser

- le header ne fait pas revenir à l'accueil --> oui parce que c'est un fond d'écran malheureusement pas d'autres choix si l'on veut un beau header :(

- tu devrais vulgariser ton site : j’entends par là que tout le monde ne connais pas le Japon sur le bout des doigts, et par conséquent, tous les mots en Japonnais semblent facilement incompréhensibles. Tu devrais expliquer dans un Français clair ce que les mots signifient --> j'ai fait une introduction au Japonais dans la rubrique "Le Japonais" cela ne te semble pas suffisant ? Quels mots tu ne comprends pas ? Kanjis ? kanas c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes le premier site en ligne tournant sous Prestashop 1.5. Il faut garder à l'esprit qu'elle est sujette à changement. Il semblerait que les modules de paiement ne marchent pas encore... Je n'ai en testé jusque là.

 

Bonjour,

 

Oui je vais attendre la version finale avant d'ouvrir ma boutique

Link to comment
Share on other sites

- il n'y a pas de catégories ce qui fait qu'il est assez dur de s'y retrouver --> comment ça il n'y a pas de catégories ? KANAS ET KANJIS, ACCESSOIRES, MANUELS DE COURS sont des catégories non ?

 

Dans la colonne de gauche, ce qui correspond à la partie catégorie, tu trouves en premier lie "tous nos produits" puis "nos pack promo". Perso ça m'a déconcentré et je n'ai donc pas compris clairement les différentes catégories.

 

Si tu tiens à les laisser, tu devrais les mettre à la fin. Ça serait plus cohérent.

 

 

- on comprend difficilement ce que vend la boutique --> ok je vais rajouter un slogan alors : "Tout pour apprendre le Japonais facilement" te semble compréhensible ?

 

 

Ca semble plus clair avec le slogan. Par contre, je l'aurais mis en plus gros car il n'attire pas l'oeil (zone froide)

 

- la boutique est très lente --> peut etre parce que je suis en mutualisé ? --> ou sinon il faut activer des options de compression c'est ça ?

 

Le fait que tu soit en mutualisé n'y est pour rien à mon avis (tout du moins là n'est pas le principal soucis je pense).

As tu désactivé le truc smarty (je ne me souviens plus du nom du champ à passer en false, recherche sur le forum on en a déjà parlé) ? As tu bien optimisé tes images ? Tous les modules sont ils utiles ? Etc.

 

 

 

 

- les blocs "tag" et "nouveaux produits" me semblent inutiles et surchargent le site --> le bloc tag est utile pour le référencement et la recherche je préfère le laisser

 

Balancer du keyword sur ta page n'est pas ce que je conseillerais d'un point de vue SEO mais chacun voit midi à l'horloge...

 

 

- le header ne fait pas revenir à l'accueil --> oui parce que c'est un fond d'écran malheureusement pas d'autres choix si l'on veut un beau header :(

 

Et rajouter un logo transparent clickable n'est il pas possible?

 

 

- tu devrais vulgariser ton site : j’entends par là que tout le monde ne connais pas le Japon sur le bout des doigts, et par conséquent, tous les mots en Japonnais semblent facilement incompréhensibles. Tu devrais expliquer dans un Français clair ce que les mots signifient --> j'ai fait une introduction au Japonais dans la rubrique "Le Japonais" cela ne te semble pas suffisant ? Quels mots tu ne comprends pas ? Kanjis ? kanas c'est ça ?

 

Je connais un peu le Japon donc on va dire que grosso modo j'arrive à peu près à comprendre, mais qu'en est il du visiteur moyen.

 

Prend cette fiche par exemple qui est en page d'accueil : http://www.easyjap.net/index.php?id_product=1&controller=product

Tu devrais faire un petit lien sur le mot "hirigana" qui renverrait vers ton petit lexique pour que le visiteur comprenne ce qu'est le produit et son but.

 

Tu pourrais aussi faire, plutôt que des pack promos qui donnent l'impression que tu liquides tes produits, des pack d'apprentissage (composés par exemple d'un bouquin sur la grammaire, un sur la conjugaison, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Badgesagogo pour tes remarques

 

Catégories : OK j'ai déplacé les catégories à la fin : j'ai fait une catégorie "Tous les produits" pour pouvoir appliquer la navigation à facettes sur tous les produits

 

Slogan : je l'ai agrandi :)

 

Optimisation : je ne trouve pas l'optimisation Smarty sinon j'ai activé le cache : ça n'a pas l'air d'être plus rapide :( (Edit : l'optimisation Smarty est en fait l'option Ne jamais compiler le cache et effectivement ça a l'air plus rapide maintenant)

 

Bloc "tag" : c'est quand même bien utile pour la navigation je trouve

 

Header : il faut que je modifie en dur le tpl ça va prendre du temps

 

Compréhension japonais : ah tu connais ? Ok j'ai rajouté des liens vers le lexique sur le Japonais

 

Offre Packs : très bonne idée de mettre PACKS D'APPRENTISSAGE !!! Merci je l'ai rajouté de suite

 

Encore merci pour tes réponses

Edited by benji41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello

 

En passant à la version 1.6 le site est désormais bien plus rapide même en étant toujours en mutalisé chez OVH

 

Il aura fallu attendre longtemps mais bon...

 

J'ai fait ma première vente cette semaine : le début de la gloire :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...