Jump to content

Cherche prestataire pour problème lenteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur quel type d'hebergement etes vous ? Une offre mutualisee ou un serveur dedie ? Avez vous active la precompilation des pages et la mise en cache dans l'onglet performance.

 

A dispo

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Enlevez Cufon et mettez en place une fonte en utilisant @face-font. A mon avis, ça changera.

 

Cufon avait déjà été désactivé pour tester, je l'ai refait par acquis de conscience mais cela ne change rien.

 

Bonjour,

 

Sur quel type d'hebergement etes vous ? Une offre mutualisee ou un serveur dedie ? Avez vous active la precompilation des pages et la mise en cache dans l'onglet performance.

 

A dispo

Gilles

 

Oui, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous enlevez un module ou autre, vous pensez bien à vous remettre en mode compilation, enlever les caches, etc ?

Smarty et les navigateurs ont tendance à prendre trop facilement le cache existant même si des modifications ont été effectuées ce qu trompe souvent l'utilisateur.

Lorsque je parlais de cufont, il faut aussi penser à :

http://www.derniercri-vintage.com/dcshop/themes/derniercri/js/cufon-yui.js

http://www.derniercri-vintage.com/dcshop/themes/derniercri/js/Cooper-Heavy_500.font.js

http://www.derniercri-vintage.com/dcshop/themes/derniercri/js/dion_400.font.js

 

Dernier point : vous avez la même lenteur lorsque vous remettez le thème par défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Juste pour savoir : vous avez un traitement (côté php) particulier ? une surcharge ?

En faisant quelques tests très rapide (désactivation de tous les éléments de la page), on reste encore loin d'un temps d'affichage correct.

Link to comment
Share on other sites

-Tous les appels aux js inhérents au cufon ont été commentés

-Pour le bout de code concernant le module de newsletter, je ne sais pas.

-Il n'y a pas de surcharge particulière côté php

 

J'ai également essayé de changer le thème (j'ai eu les yeux humides quelques instants, emplis d'espoir car je n'y avais jamais pensé) mais sans résultat...

 

J'ai clôné le site ici: http://derniercri-vintage.dynaweb.eu/dcshop/

 

etr les résultats semblent un poil meilleurs, mais j'ai rencontré des difficultés liées aux images et à l'url rewriting qui restent à régler pour faire un comparatif en bon et dûe forme

 

Mais toujours pas de solution réelle...

Edited by weirdboy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Là de suite?

 

Je viens de tout remettre par défaut et désactivé le ccc partout, effacé le cache, désactivé ce dernier, forcé la compilation, puis remis le cache et désactivé la compilation forcée, et pourtant de mon côté c'est bien pire qu'avant, je vais tester avec d'autres navigateurs...

Link to comment
Share on other sites

non, aucune différence pour moi. La navigation entre les catégories est bonne, mais elle l'a toujours été, le problème se situant au niveau de la génération des pages produits... Vous avez un bon temps de réaction de votre côté sur les pages produit?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de lire vos deux post mais sur aucun vous ne précisez pas ce que vous avez comme hébergement, ni le type d'hébergement. C'est des éléments qui pourraient aider.

 

Vous avez mis votre site sur un autre hébergement mais aussi chez ovh.

 

Dans les produits vous avez des images de 400 x 540 pixel est-iol vraiment nécessaire d'avoir des images si grandes ?

 

J'ai pris une image patin-a-roulettes-40.jpg elle fait 31 ko , j'ai tester en la copiant et en la mettant dans une image de même taille et je suis a 24 ko, puis j'ai réduit az la taille standard 300 x 300 en respectant la proprotionel, et l'image fait 16 ko

 

Donc vous pouvez diviser le poids des images par deux !!

Je pense que ça vous ferat gagner quelque secondes de plus.

 

Maintenant ce que je vous suggère est de tester le site chez un autre hébergeur pour vraiment vérifier si le problème est entièrement dû a la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore une fois, il s'agit d'optimisation pour les images, et je ne doute pas qu'il y en ait à faire, mais en aucun cas le poids des images ne justifie la lenteur de réponse du serveur.

 

Vous dites que le deuxième site est hébergé également chez ovh, mais il est hébergé sur une machine privée chez un ami, et effectivement les temps de latence semblent avoir été réduit considérablement.

 

Pourquoi dites-vous que le second site est également hébergé chez ovh?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le site http://derniercri-vintage.dynaweb.eu/dcshop/fr/100280-cardigan-rouge-et-noir.html est bel et bien sur un serveur ovh.

 

 

Nom de l'hôte derniercri-vintage.dynaweb.eu FAI OVH Systems Continent Europe Drapeau FR.png Pays France Code du pays FR (FRA) Région Inconnu Heure locale* 24 Jun 2012 12:58 Ville Inconnu Latitude 46 Adresse IP 91.121.103.86 Longitude 2

 

Je veux bien que le simple fait de réduire la taille des images va pas résoudre tous le problème mais y va aider, l'optimisation passe aussi des images le plus léger possible.

 

Maintenant vous pouvez essayer le cloudcache qui est par defaut dans prestashop, si vous l'avez pas le module est gratuit sur addons.prestashop.com mais le service est payant cloudcache.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...