Jump to content

Chèques cadeaux


Recommended Posts

Merci pour ta réponse Flavien, j'ai contacté le développeur et malheureusement il n'y a pas de démo en ligne.

Dans ce module une notion me gêne car si j'ai bien compris un chèque cadeau est corrélé à un produit et moi ce que je souhaite c'est pouvoir proposer l'achat d'un chèque cadeau comme s'il s'agissait d'un article, le but étant de pallier à un manque d'inspiration, d'hésitation sur la taille, le modèle ou la couleur!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne l'ai pas encore commandé, mais je suis assez tenté par ce module. D'après les captures d'écran il semble qu'on a le choix de l'associer ou non à des produits... Maintenant est-ce que cela se comporte comme un produit ( c-à-d un article) et peut-on créer des déclinaisons 10, 15, 20€ etc..., pour cet article ?

Si un utilisateur peut me renseigner ou m'indiquer un tuto, merci...

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai testé ce module dans sa version 1.1 (Je constate qu'ils en ont à la version 1.6.1). Je vous donne mon avis sur la version 1.1 :

Inutile et buggé!

Quelle horreur de payer pour un produit inutilisable!

Il permet de créer des chèques cadeaux qui se présentent sous la forme de produits téléchargeables. Le fichier à télécharger est simplement un fichier texte indiquant la somme du chèque cadeau. A la rigueur, il est possible de remplacer ce fichier texte par autre chose comme une belle image.

Quand on commande, on reçoit une notification par mail avec comme titre "Merci!". Ca aurait été plus judicieux d'avoir "Chèque cadeau" dans le titre...(C'est un détail)

On reçoit un autre mail avec le fichier à télécharger. Je trouve que dans le process ça fait un peu lourd d'envoyer 2 mails.

C'est maintenant qu'arrive les vrais problèmes!!!

 

Quand on commande à nouveau sur le site où nous avons acheté le bon de commande, le code est déjà présent en bas du panier (pratique) et il suffit de l'ajouter pour qu'il soit pris en compte. En testant sur un autre navigateur web, je me suis rendu compte que le code était présent aussi alors que je n'étais pas connecté (WTF!!!). C'est un BIG problème! Tout le monde peut profiter de mon code de réduction!!!!Hey ho c'est moi qui ait payé, j'en fais ce que je veux! En analysant le code du module, il s'avère que l'identifiant du client n'est pas renseigné lorsqu'il achète un chèque cadeau. Super le trou de sécurité!

J'ai résolu ce problème mais ça me semble ahurissant qu'on propose un outil dans cet état.

 

Autre problème de taille, tout l'intérêt d'un chèque cadeau c'est de pouvoir l'offrir. Ici, il n'y a que moi l'acheteur qui peut en profiter. A quoi ça sert que je me prenne un chèque cadeau dans ce cas là?

 

Ils en sont à la version 1.6.1. Peut-être que ces problèmes ont été corrigés mais il n'y aucun readme, ni note de version du coup, c'est le mystère absolu sur le fonctionnement de ce module. Payer pour retomber dans les mêmes éceuils, non merci!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...