Jump to content

Alléger une version de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est-il possible, selon vous, de modifier PrestaShop pour réaliser une installation minimaliste qui ne prend pas beaucoup d'espace disque ?

 

Pour l'exemple, pour une version 1.4.7.0, j'arrive à un espace disque de 16,9 Mo (26,0 Mo) en omettant les modules disponibles.

 

Dans le cadre de mon logiciel, actuellement, j'ai placé un dossier "Sources" et un dossier "Modules". Mais, évidemment, le programme devient lourd. Je me demandais si je n'allais pas faire des "packages" téléchargeable (qui téléchargerait les sources au moment voulu).

 

Mais, cependant, vous pensez qu'il est possible de l'alléger sans l'altérer ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ben le soucis c'est à quoi cela peut il bien servir, à part les modules que voudriez vous retirer.

 

Vous pouvez aussi simplement refaire le zip en compressant mieux les images ou autre mais dans tous les cas, pour quoi faire ???

Link to comment
Share on other sites

Tout ceci pour le logiciel que je développe.

 

Le but étant de parser chaque classe et d'avoir une bibliothèque pour l'auto-complétion au sein du logiciel. Pour ça, pas de soucis: j'indique les sources et le logiciel me générer un fichier XML (qui pèse 117 Ko pour la 1.4.7.0). Concernant les librairies, c'est encore assez souple au niveau de la taille que pour en inclure un tas, si on le désire.

 

Actuellement, le logiciel fait ceci:

 

- Création d'un nouveau projet = création d'un nouveau dossier et copie de la source sans les modules (qui peuvent être copiées par le logiciel facilement ou à la main).

 

Je pense qu'il est possible d'avoir deux optiques: ne faire le transfert de sources/fichiers qu'au déploiement du site ou une copie à la création du projet, si l'utilisateur le demande. Je creuse...

 

Je creuse des idées pour rendre le logiciel plus rapide, moins lourd et utile :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...