Jump to content

Atoo-Sync Compta - Transfert des commandes dans Ciel Comptabilité


Recommended Posts

Bonjour,

Ce message pour vous annoncer la sortie d'une version d'Atoo-Link pour Prestashop et Ciel Comptabilité.
Il permet de générer directement dans votre logiciel Ciel Comptabilité les écritures de vente et de banque provenant de votre boutique Prestashop.

Il s'agit d'un logiciel commercial dont le prix de vente qui n'a pas encore fixé sera en dessous des 100 €.
Contrairement à la version pour Sage Gestion Commerciale, il n'y aura pas de renouvelement de licence tous les ans.
Une page dédiée temporaire en attendant le nouveau site web est disponible sur le site Atoo-Sync Compta

N'hésitez pas à tester le logiciel en demandant un licence de démo.
Nous avons essayé de reprendre le maximum d'information et d'être le plus transparent possible avec PrestaShop.
La modification dans PrestaShop n'est que l'ajout 2 champs dans la base MySQL.

Fonctionnalités d'Atoo-Sync Compta
Création des clients dans Ciel Comptabilité. Possibilité d'utiliser un compte client unique (Comptoir).
Création des écritures de vente, détaillées par client ou cumulées par période.
Création des écritures de banque correspondantes aux écritures de vente.
Utilisation de Référence Pointage/lettrage pour un lettrage simplifié dans Ciel Comptabilité.
Paramétrage des comptes et journaux de vente selon les différentes zones de la boutique.
Paramétrage des comptes et journaux de banque selon les différentes zones de la boutique.
Récupération du mode de paiement dans les écritures de vente et de banque.
Mappage des différentes taxes de la boutique vers des comptes « taxes » Ciel Comptabilité.
Mappages des frais de livraison vers des comptes « frais de port » Ciel Comptabilité.
Sélection des statuts des commandes à transférer dans Ciel Comptabilité.
Sauvegarde de la base de données MySQL depuis le PC.

Télécharger Atoo-Sync Compta
Télécharger Atoo-Sync Compta
Atoo-Link, nécessite le .Net Framework 2.0 minimum. Il fonctionne avec Ciel Comptabilité version standard et évolution.

Si vous êtes intégrateur PrestaShop et que vous voulez proposer cette solution a vos clients contactez nous.

Cordialement et bon test.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes revendeur certifiés SAGE, CIEL et EBP.
Actuellement seul SAGE et CIEL nous fournissent un SDK ou des documentations pour développer autour de leurs applicatifs.

Pour EBP, un SDK est prévu mais pour quand ?
De plus il est possible d'acheter chez eux un driver ODBC pour leurs bases PERVASIVE SQL, mais à partir de ce moment la il n'y a plus de support possible chez EBP dans le cas ou les bases seraient corrompus.

Pour CEGID comme nous ne le revendons pas et ne sommes pas certifiéschez eux , nous n'avons pas accès au SDK si il en existe un.

Donc non actuellement on a :
Atoo-Link pour SAGE 100 et osCommerce,
Atoo-Link Pour Ciel Comptabilité et PrestaShop

Et dans les cartons :
Atoo-Link pour Sage 100 et PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

OK

C'est toujours une excellente chose à savoir (j'ai un prospect qui tourne avec SAGE 100 et qui voulait justement de manière impérative une liaison avec sa boutique...)

Question subsidiaire : concernant SAGE 100, la liaison se fait avec la gestion co ou la compta ? ou les deux ? Parce que le prospect dont je parle voulait cette liaison, me semble-t-il, avec sa gestion commerciale...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Question subsidiaire : concernant SAGE 100, la liaison se fait avec la gestion co ou la compta ? ou les deux ? Parce que le prospect dont je parle voulait cette liaison, me semble-t-il, avec sa gestion commerciale...


Avec Sage Gestion Commerciale 100/30,

La base de référence est Sage, les articles sont envoyés dans PrestaShop, et en retours des bons de commandes et des clients (tiers) sont crées dans Sage Gestion Commerciale, comme chez SAGE les bases Compta et Gescom sont directement liés les Tiers se retrouve aussi dans la Compta.

Ensuite le dans Sage la transformation des documents de vente suit sont cours BC - > PL -> BL -> FA etc...
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est tout a fait pour cela que l'on fait.
En tout cas merci ça fait plaisir.

Je rajoute juste que lors de la configuration d'Atoo-Link le chemin vers le script Atoo-Link.php et sous la forme :

http://www.monsite.com/administration/atoolink/AtooLinkCompta-PS.php

Sinon il y a un bug qui sera corrigé demain lors de la création des clients dans Ciel Compta standard (non évolution).

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le logiciel gère le paiement en plusieurs fois.

Par exemple dans le cadre d'un achat de 1000€ payé en 3 fois, est ce qu'il prépare les écritures suivantes :

512 banque 333.33
411 Client 666.66
707 Vente mdes 836.12
445 TVA Collectée 163.88

Et comment cela se passe pour la 2e et 3e mensualités?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En comptabilité pour faire simple on des écritures de vente et des écritures de banque qui s'équilibre.

Atoo-Link dans tout les cas va créer l'écriture de vente de 1000 € a partir de la commande PrestaShop
707 Vente +836.12
445 TVA +163.88
411 CLIENT -1000.00

Les statuts des commandes à transférer dans Ciel sont définis dans Atoo-Link (Exemple: livré + payé...)

Ensuite on peut le configurer pour créer une écriture de banque correspondante.
411 CLIENT +1000.00
512 Banque -1000.00
Mais cette option n'est pas obligatoire.

Toi dans ton cas l'écriture de vente doit correspondre a 1000 €
et il doit y avoir 3 écritures de banque d'une valeur de 333.33 € chacune (la dernière à 333.34 en fait).
Ce qui fait qu'a la fin les montant s'équilibre ( = 0) et les comptes sont soldés.

Donc soit tu modifie le montant de l'écriture de banque de la commande dans Ciel pour correspondre au premier montant et ensuite il faut créer manuellement les 2 autres écritures.

Soit tu n'utilise pas la création des écritures de banque et tu saisi tes règlements manuellement.

J'espère avoir été clair ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai testé avec "Ciel compta 15" ça fonctionne - merci

petite info si vous avez changé les préfixes de votre BD - pensez à modifier la requete sql jointe avec "Atoo - link"

manque plus que le prix et doc. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous pouvons utiliser le Atto-link en Espagne?
Merci pour nous informer.


Oui il n'y a pas de problème de ce coté la, a partir du moment ou vous avez un Ciel Compta et PrestaShop.
Je vous invite a le tester avant pour valider le fonctionnement chez vous.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Une outre question...peut on trouver le ciel compta en espagnol? car ici le clients travaille tous en espagnol, catalan, etc.
Merci


Bonne question mais je ne crois pas.
Il y a un site en Belgique et pour le Luxembourg, mais pour l'Espagne il me semble qu'il y a rien.
Est-ce que la comptabilité est similaire à la France ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci du retour.

Juste pour info on finalisent une version pour Ciel Gestion Commerciale.
Ça envoi les articles avec les prix et le stock de Ciel dans PrestaShop et en retour ca créer dans Ciel les clients et les commandes de la boutique.
On peut mapper les 3 langues de Ciel dans PrestaShop et ca utilise les désignations longue de Ciel.

Pour la création des commandes dans Ciel c'est au choix : Commandes ou Factures.
Si on décide de créer des factures il est possible également de les valider et de créer le règlement associé.

Disponible bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un petit soucis lors de ma 1ère syncro, ca bug au moment de la création des comptes clients, dans le journal, j'ai
Lecture dans la boutique
Téléchargement du fichier XML
Analyse des données XML
Création des comptes clients
-> La création du compte client n°000272 dans Ciel a échoué
Vérification "000272 - Nom Prénom" (compte)
La Valeur de "N° de Compte" est incorrecte : Erreur n° de compte "00272"
-> La Création des clients Comptabilité a échoué

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci,

AP

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Vérification "000272 - Nom Prénom" (compte)
La Valeur de "N° de Compte" est incorrecte : Erreur n° de compte "00272"


Ce message est un message venant directement de l'application Ciel Comptabilité dans le processus de vérification des données juste avant la création du compte client par Atoo-Sync Compta.

Il faut regarder de votre coté le paramétrage des comptes client dans Ciel Comptabilité.
Longueur des comptes, racine etc...

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet, pour les débutants :
Chaque client est identifié par CIEL par un numéro débutant par 411000000, à vous de définir le nombre de chiffres que vous souhaitez derrière le 411 (moi par ex, j'ai choisi 4 chiffres, pour avoir jusqu'à 9999 clients, déjà bien), et dont 4+3=7, à corriger dans Ciel (paramètre), qui par défaut est à 6.
Ensuite dans les options de Atoo Sync, il faut également mettre 411 en racine, et 7 en nombres de chiffre, pour avoir les mêmes informations

En revanche, je suis de nouveau bloqué à l'étape suivante :

Lecture dans la boutique
Téléchargement du fichier XML
Analyse des données XML
Création des comptes clients
Création des écritures ciel
-> La création de l'écriture de vente correspondant à la commande n°000285 a échoué.
Le numéro de compte n'existe pas
La création des écritures dans Ciel compta a échoué

Savez vous pourquoi ?

Autre question, si je j'ai 2 fois la synchro, est-ce que ciel/atooS créé des doublons ??

Merci bcp

AP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


-> La création de l'écriture de vente correspondant à la commande n°000285 a échoué.
Le numéro de compte n'existe pas


Le paramétrage des comptes et Taxes à été fait correctement ?
Si vous avez changez entre temps la longueur des comptes il faut le refaire Car Atoo-Sync garde l'ancien paramétrage.


Autre question, si je j'ai 2 fois la synchro, est-ce que ciel/atooS créé des doublons ??


Non si la création de la commande à réussi dans Ciel, alors Atoo-Sync marque la commande comme transférer dans la base MySQL PrestaShop.


La fois d'après Atoo-Sync ne prendra que les commandes non déjà transférées sur la période indiqué.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la question n°2

Par contre pour la 1ère, en effet j'ai du re parametrer la partie Taxe, Comptes, et journaux avec les comptes à 9 chiffres, mais ca ne change rien, j'ai toujours le message d'erreur.
Vous voyez d'où cela peut venir ?

Meri bcp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Vous voyez d'où cela peut venir ?


Pas trop comme ça, si vous pouvez m'envoyer le fichier XML généré,
Il se trouve dans :
C:\ProgramData\Atoo Next\Atoo-Sync Compta\ pour Windows Vista
C:\documents and settings\all users\application Data\Atoo Next\Atoo-Sync Compta\ pour Windows XP

Juste le nœud XML de la commande qui bloque (000285).

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...

Bon ben pas de réponse et donc j'ai essayé de me débrouiller seul.

 

Résultat j'utilisais OpenSI dont j'ai annulé le contrat et me retrouve sans compta.

 

J'ai acheté Ciel v19 et essayer la démo de atoo sync compta mais impossible de la faire fonctionner ni sur Windows 8 ni sur Windows 7...

 

Ce n'est vraiment pas top quand même... Enfin bref.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon ben pas de réponse et donc j'ai essayé de me débrouiller seul.

 

Résultat j'utilisais OpenSI dont j'ai annulé le contrat et me retrouve sans compta.

 

J'ai acheté Ciel v19 et essayer la démo de atoo sync compta mais impossible de la faire fonctionner ni sur Windows 8 ni sur Windows 7...

 

Ce n'est vraiment pas top quand même... Enfin bref.

 

Tu t'en es sorti ?

J'avais ouvert un ticket d'incident sur leur site et ils ont été très pros :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...