Jump to content
J. Danse

[Logiciel] PrestaEdit, IDE de développement

Recommended Posts

Bonsoir,

Des testeurs seraient-ils intéressés par ce logiciel et son avancement ?

Une première version devrait pouvoir voir le jour d'ici quelques heures, afin de réaliser des tests et de faire des adaptations nécessaires.

Une version beta (en version d'essai) sera officiellement lancée le 22 juin (date de défense pour mon projet).

Rien n'est encore décidé quant au modèle utilisé pour la distribution du logiciel, mais une chose est sure: il est actuellement gratuit !

Cordialement.

• Like 1

oui, ça peut être intéressant de tester !

Bonjour tout le monde,

Sachez avant tout que je ne vous oublie pas ! Mais j'ai décidé d'améliorer et rajouter l'une ou l'autre fonctionnalité avant même de publier la première beta. Je travaille sur la fonction d'installation "automatique", d'ailleurs.

Ainsi que sur l'intégration de la 1.5 (pour laquelle je dois encore faire l'analyse de la structure interne, en réalité).

Bien que le programme ait été présenté et défendu la semaine passée, me valant un résultat de 77%, et donc une distinction [...], je ne l'estime pas assez au point, donc je préfère vous faire patienter un peu ! :)

Toutefois, si vous avez encore des idées pour le développement, allez y ! :D

Hello J. Danse,

Dans un premier temps je voulais te dire que je trouvais ton projet très sympa. Je te fais donc part de mon encouragement.

Dans un second temps je suis partant pour être un de tes beta testeurs (utilisation intensive assurée ;)

++

Bonjour,

Avant tout, merci ! C'est un projet de longue haleine et qui ne trouve son bien-être que dans la communauté (hé oui, un programme spécifique PrestaShop ne peut qu'aspirer à ça, et c'est pas si mal ! ;)).

Je te note également dans le listing, ainsi.

J'ai travaillé dernièrement sur le setup ; je vais tenter de faire une roadmap un peu plus évoluée et soutenue pour fournir une première version de test :)

Bonsoir à tous,

Le logiciel est en modification. Il a pris la direction du support des versions 1.5.

Quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations ont vues le jour.

Le site web dédié va bientôt être mis à jour.

Actuellement, je travaille sur les analyseurs de syntaxes (PHP, CSS, TPL, ...).

Voici un aperçu actuel:

Bonjour à tous,

Un petit état d'aperçu des avancements:

* Support des projets distants (FTP) ;

* Explorateur CSS ;

* Ensemble des onglets du Ribbon remis en un seul (plus pratique !, actuellement) ;

* Bouton "Mode DEV" en place ;

* Bouton "Mode DEBUG" en place ;

Voici les screens:

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur deux logos. Lequel pensez-vous être le plus parlant ou à même de correspondre à un IDE pour PrestaShop ? :)

01

02

Merci d'avance ! :)

Bonjour,

Ton projet est vraiment prometteur, je suis également partant pour être beta testeur.

Pour le logo, je dirais plutôt le n°1 !

Marc

• Like 1

Merci !

Le projet est actuellement en stand by suite aux vacances mais ça va revenir, :)

Pour le logo, ça tombe bien, c'est celui que j'adopte aussi :D

Je suis ravi de voir l'engouement que commence à prendre ce sujet... Merci !

Hé bien, je vais peut-être faire un mix des deux pour faire un essai, tiens !

PS: Belenos, j'apprécie beaucoup le module "Google Rich Snippets" ; sera-t-il compatible avec la 1.5 ? :)

• Like 1

Pour être franc, nous ne l'avons pas encore acheté d'autant plus que - sans vouloir dénigrer le travail effectué - nous pouvons le faire en interne, et qu'il sera effectivement réalisé en 1.5 directement.

Cependant, si cela intéresse, nous pouvons envisager une sorte de "partenariat" dans lequel je me dévoue à le rendre compatible et qui nous va tout les deux, :)

Bonjour,

Voici un sujet bien intéressant, et un projet prometteur....

Concernant le logo, je préfère le concept du 1 (logo et prestaedit l'un à coté de l'autre),

Mais pour le logo proprement dit, je préfère le 2

;-)

Mais ce que j'ai surtout hâte, c'est de voir le projet fonctionner ;-)

Je ferais donc un mix des logos, comme ça... :)

Le projet reprendra dès que possible ; à savoir qu'actuellement, il supporte PS1.5 plus vite que la 1.4, mais bon... :)

Bonjour

Qu'en est-il du module d'achat groupé que tu avais proposé de faire passer la barre du 1.5 ?

le lien du thread qui en parle m'a amené ici

cordialement

Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement.

J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! ;)

• Like 1

Vu que le projet commence à reprendre de l’intérêt et que la rentrée académique ainsi que la sortie d'une 1.5 stable viennent d'arriver, je reprends cela. Je fais un retour dans le courant de la semaine.

Ainsi, une première version beta pourrait voir le jour, avec mise à jour possible (un peu comme un SVN, j'ai envie de dire !).

• Like 1

Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement.

J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! ;)

je suis partant pour participer au développement

@+

Philippe

Je note, je note... Je vais mettre au point le système de publications des mises à jour du logiciel, que vous puissiez être averti de tout ça, et je publierais la version "setup" d'ici peu :)

• Like 1

Salut!! je suis moi aussi très intéressé pour jeter un œil a cet éditeur! :) très bonne initiative! ;)

• Like 1

Projet qui à l'air très très intéressant, je suis partant pour tester cet IDE! Bravo pour ce projet!

• Like 1

Projet intéressant, c'est du .Net ? Pourquoi ne pas faire un plugin Eclipse plutôt ?

(Eclipse est un célèbre IDE multi plateforme, ouvert aux plugins)

Du .NET, oui.

Eclipse, je l'ai justement éclipsé parce que je ne le supporte pas en tant qu'IDE et que la base de cet IDE part d'un travail "scolaire" dans lequel j'ai voulu aller plus loin.

Je sais, beaucoup l'aurait fait ainsi... Mais le but était justement de ne pas passer par un soft existant, en réalité. D'autant plus un soft que moi même je ne veux pas utiliser, :)

Bonsoir !

Pour tout dire, j'ai eu une période d'un mois sans PC portable (je ne l'ai pas encore récupéré, à l'heure actuelle) et l'ensemble des travaux était dessus. J'ai - normalement - une copie de sauvegarde. J'hésite, par ailleurs, à le mettre sur GitHub (en tout ou en partie, mais il me faudrait un compte payant pour se faire), à dire vrai.

Fin de semaine, je récupère mon PC, je vais donc faire l'analyse de mes sources et une révision pour prendre en compte la version actuelle de PrestaShop (1.5.2.0) :)

Sans soucis. Je tente de faire au mieux, il se fait attendre, j'avoue !

Et la première chose à traiter, pour bien faire, c'est le retrait du SVN pour le support de GitHub ! :)

Edited by J. Danse (see edit history)

Une refonte du design est en cours... (et ceci annonce la reprise officielle du projet et de son amélioration !)

2012.12.29-Screen001.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More