Jump to content

[Logiciel] PrestaEdit, IDE de développement


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Des testeurs seraient-ils intéressés par ce logiciel et son avancement ?

 

Une première version devrait pouvoir voir le jour d'ici quelques heures, afin de réaliser des tests et de faire des adaptations nécessaires.

 

Une version beta (en version d'essai) sera officiellement lancée le 22 juin (date de défense pour mon projet).

 

Rien n'est encore décidé quant au modèle utilisé pour la distribution du logiciel, mais une chose est sure: il est actuellement gratuit !

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Sachez avant tout que je ne vous oublie pas ! Mais j'ai décidé d'améliorer et rajouter l'une ou l'autre fonctionnalité avant même de publier la première beta. Je travaille sur la fonction d'installation "automatique", d'ailleurs.

 

Ainsi que sur l'intégration de la 1.5 (pour laquelle je dois encore faire l'analyse de la structure interne, en réalité).

 

Bien que le programme ait été présenté et défendu la semaine passée, me valant un résultat de 77%, et donc une distinction [...], je ne l'estime pas assez au point, donc je préfère vous faire patienter un peu ! :)

 

Toutefois, si vous avez encore des idées pour le développement, allez y ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant tout, merci ! C'est un projet de longue haleine et qui ne trouve son bien-être que dans la communauté (hé oui, un programme spécifique PrestaShop ne peut qu'aspirer à ça, et c'est pas si mal ! ;)).

 

Je te note également dans le listing, ainsi.

 

J'ai travaillé dernièrement sur le setup ; je vais tenter de faire une roadmap un peu plus évoluée et soutenue pour fournir une première version de test :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Le logiciel est en modification. Il a pris la direction du support des versions 1.5.

 

Quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations ont vues le jour.

 

Le site web dédié va bientôt être mis à jour.

 

Actuellement, je travaille sur les analyseurs de syntaxes (PHP, CSS, TPL, ...).

 

Voici un aperçu actuel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Un petit état d'aperçu des avancements:

 

* Support des projets distants (FTP) ;

* Explorateur CSS ;

* Ensemble des onglets du Ribbon remis en un seul (plus pratique !, actuellement) ;

* Bouton "Mode DEV" en place ;

* Bouton "Mode DEBUG" en place ;

 

Voici les screens:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis ravi de voir l'engouement que commence à prendre ce sujet... Merci !

 

Hé bien, je vais peut-être faire un mix des deux pour faire un essai, tiens !

 

PS: Belenos, j'apprécie beaucoup le module "Google Rich Snippets" ; sera-t-il compatible avec la 1.5 ? :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, nous ne l'avons pas encore acheté d'autant plus que - sans vouloir dénigrer le travail effectué - nous pouvons le faire en interne, et qu'il sera effectivement réalisé en 1.5 directement.

 

Cependant, si cela intéresse, nous pouvons envisager une sorte de "partenariat" dans lequel je me dévoue à le rendre compatible et qui nous va tout les deux, :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici un sujet bien intéressant, et un projet prometteur....

 

Concernant le logo, je préfère le concept du 1 (logo et prestaedit l'un à coté de l'autre),

Mais pour le logo proprement dit, je préfère le 2

 

;-)

 

Mais ce que j'ai surtout hâte, c'est de voir le projet fonctionner ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement.

 

J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu que le projet commence à reprendre de l’intérêt et que la rentrée académique ainsi que la sortie d'une 1.5 stable viennent d'arriver, je reprends cela. Je fais un retour dans le courant de la semaine.

 

Ainsi, une première version beta pourrait voir le jour, avec mise à jour possible (un peu comme un SVN, j'ai envie de dire !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement.

 

J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! ;)

je suis partant pour participer au développement

 

@+

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir !

 

Pour tout dire, j'ai eu une période d'un mois sans PC portable (je ne l'ai pas encore récupéré, à l'heure actuelle) et l'ensemble des travaux était dessus. J'ai - normalement - une copie de sauvegarde. J'hésite, par ailleurs, à le mettre sur GitHub (en tout ou en partie, mais il me faudrait un compte payant pour se faire), à dire vrai.

 

Fin de semaine, je récupère mon PC, je vais donc faire l'analyse de mes sources et une révision pour prendre en compte la version actuelle de PrestaShop (1.5.2.0) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...