Jump to content

Modifier le comportement du core sur Cart.php


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dois développer un module pour prestashop 1.5 qui va me permettre de modifier les prix des produits en fonction de la quantité commandée (d'une manière différente que la règle du pannier ou du catalogue). Je me demandais s'il était possible de modifier le comportement de la class Cart.php pour changer les prix sur la page de résumé de confirmation de commande, sans toucher à la classe elle-même. J'ai pensé a utilisé le hookActionCartSave mais à priori je n'arrive pas à détourner les actions de Cart.

Aussi si quelqu'un a une solution je lui en serai très reconnaissant.

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Afin de réaliser des développements annexes sur des fonctionnalités du core de PS, une technique est à disposition exprès : l'override.

 

Tu peux donc faire tes modifications dans /override/classes/Cart.php et si besoin dans le contrôleur de la même manière ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour ta réponse j'ai bien tenté de le faire par l'override, et ça marche, cependant je suis obligé d'appeler la fonction depuis le Cart.php il me semble c'est ce qui me pose souçis en cas de MAJ

Link to comment
Share on other sites

Hmm intéressant, mais je ne vois toujours pas. Cart.php a une fonction getOrderTotal() qui renvoit le prix de chaque produit et de la commande totale. A l'intérieur de cette fonction j'ai fais un appel de fonction de mon override pour changer à la volée le prix. J'ai du mal à voir comment faire pour appeler cette fonction (de l'override) sans mettre une seule ligne dans Cart.php

En tous le cas merci pour ces réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...