Jump to content

Problème d'accès au back-office en localhost (ubuntu)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous Ubuntu et j'ai installé Prestashop en localhost sans aucun problèmes. Ce jour là, j'ai pu accédé au back-office.

Mais depuis le redémarrage de ma machine, je n'arrive plus à accéder au back-office : on me demande une adresse mail (laquelle correspond à celle enregistrée) et un mot de passe.

Et j'obtient l'erreur suivante :

 

"Il y a 1 erreur

  • compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe"

 

Etant en local, je ne peux pas me servir du mail pour reçevoir un nouveau mot de passe.

J'ai pourtant accès à la phpMyAdmin et ai ajouté des utilisateurs, sans pouvoir me connecter avec ces comptes.

 

Est-ce que quelqu'un aurait résolu ce problème ?

Est-ce qu'il est possible de récupérer le mot de passe via linux ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arthur,

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

 

J'ai suivi toutes les recommandations de grannos, mais ça ne fonctionne toujours pas.

(J'ai toujours le message suivant :

"Il y a 1 erreur

  • compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe")

Quelles sont les bonnes pratiques de paramétrage de la table ps_employee ?

(j'ai créé 2 employés : id_employee 1 et 2; id_profile 1 et 0, id_lang 1, last_passwd_gen le 10juin20012 et le 14juin20012 (au bon format) et active 1 )

 

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre mot de passe ou vous ne pouvez pas en redemander un autre que ce soit en ligne ou en local.

 

Dans le fichier /config/setting.inc.php vous avez une ligne :

define('_COOKIE_KEY_', 'hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5')

 

Vous prenez l'ensemble de lettre et chiffre exemple :

 

hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5 et vous allez sur le site http://www.md5.fr là vous avez une boite de dialogue vous y collez ces chiffres et lettres

et a la fin vous ajoutez votre mot de passe exemple :

 

hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5monmotdepasse

 

Puis vous cliquez sur le bouton pour générer un mot de passe en md5

Vous copier le résultat et dans la base de donnée via phpmyadmin dans ps_employee

vous cliquez dessus et à droite vous avez la ligne de votre compte vous cliquez sur Modifier (en debut) et vous remplacer la ligen dans passwd par la ligne que vous avez créer sur md5

 

N'oubliez pas le mot de passe que vous avez mis :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Je dépoussière un peu ce topic.

J'ai quasiment le même problème:

Je suis sur Wamp et je migre un presta 1.5 en 1.6, j'ai fait toutes les modif's à la mano dans la BDD, ça devrait aller.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur le backoffice de Presta (j'avais réussi entre temps mais ça ne fonctionne plus). Si je mets un mauvais login, il me le dit part contre quand je mets un bon login, il revient directement sur la page de connexion en ayant effacé mes données.

Autre problème en Front cette fois-ci, mes liens ne (ex: localhost/maboutique/magasins) fonctionnement pas.

 

Le debug est activé mais n'affiche pas d'erreur

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je dépoussière un peu ce topic.

J'ai quasiment le même problème:

Je suis sur Wamp et je migre un presta 1.5 en 1.6, j'ai fait toutes les modif's à la mano dans la BDD, ça devrait aller.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur le backoffice de Presta (j'avais réussi entre temps mais ça ne fonctionne plus). Si je mets un mauvais login, il me le dit part contre quand je mets un bon login, il revient directement sur la page de connexion en ayant effacé mes données.

Autre problème en Front cette fois-ci, mes liens ne (ex: localhost/maboutique/magasins) fonctionnement pas.

 

Le debug est activé mais n'affiche pas d'erreur

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Guillaume

Bonjour

 

A part de déterrer un topic, vous avez vider le cache /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile/   ainsi que vos cookies ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...