nico46 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Aller j'y reviens encore avec deux nouveau problème d'affichage sur ma boutique.Le premier très gênant, ouvre toutes les catégories et sous catégories dès que l'on consulte un produit, peut importe lequel.C'est gênant car du coup on se retrouve avec un menu beaucoup trop long et vraiment pas très jolie du tout en plus.Et puis c'est vraiment moche un menu comme ça surtout qu'il est souvent comme vu vu que dès qu'on consulte un article il se dérègle.Le deuxième bug est moins gênant même si j'aimerais le corriger, lui il n'affiche plus les scènes, enfin elles apparaissent mais on ne voit plus l'effet ajax quand on passe la souris dessus et encore moins l'infos bulle détaillant le produit en question.Voilà donc encore deux petit soucis mais l'avantage c'est que ce sont les deux dernier lol car tout le reste fonctionne et à était corriger soit par moi même soit grâce à vous tous.Dès que j'aurais pu rectifier ces deux derniers soucis, une bonne backup et terminé.Merci pour votre / vos aide (s). Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 t as toucher au fichier javascript ou tpl des categories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Javascript non, les tlp oui j'ai presque tout modifier y compris le css pour arriver au résultat que je souhaiter, mais j'ai du faire une manip sur un tlp pour mettre un module je pense mais le hic c'est que je sais plus lequel tellement les fichiers sont modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 normalement c est dans le module block categories, je sais j y ai toucher il n y a pas longtemps et c est plus propre de modifier dans le js Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Je viens de remplacer tout le module directement, il est normal en cliquant sur n'importe produits, en choisissant dans le menu aussi, par contre si je clique sur une catégorie la il deviens complètement décalé comme sur la capture.Donc il déconne uniquement en sélectionnant par exemple "alimentations" et en sélectionnant la sous catégorie.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Hum regarde mon site http://www.topus-brands.com ç est bien comme moi j ai fais ce que tu veux faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Non regarde ma capture, normalement en cliquant sur une catégorie, le menu doit rester fermer et pas s'étendre sur tout son long, et c'est ça mon bug actuellement.Si tu veux dès que je consulte un produit le menu s'étend et ne reste pas fermer, de plus il n'y as pas la possibilité de pouvoir refermer les sous catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 ah d accord je vois donc tu vas dans themes/tontheme/js/tools et la tu as un fichier treeManagement.js ç'est lui qu il te faut modifiercette ligne normalement //add growers to each ul.tree elements$('ul.tree.dhtml ul ul').prev().before(" "); Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 J'ai ça dans le fichier dont tu me parles, une piste là dessus? //animate the opening of the branch (span.grower jQueryElement) function openBranch(jQueryElement, noAnimation) { jQueryElement.addClass('OPEN').removeClass('CLOSE'); if(noAnimation) jQueryElement.parent().find('ul:first').show(); else jQueryElement.parent().find('ul:first').slideDown(); } //animate the closing of the branch (span.grower jQueryElement) function closeBranch(jQueryElement, noAnimation) { jQueryElement.addClass('CLOSE').removeClass('OPEN'); if(noAnimation) jQueryElement.parent().find('ul:first').hide(); else jQueryElement.parent().find('ul:first').slideUp(); } //animate the closing or opening of the branch (ul jQueryElement) function toggleBranch(jQueryElement, noAnimation) { if(jQueryElement.hasClass('OPEN')) closeBranch(jQueryElement, noAnimation); else openBranch(jQueryElement, noAnimation); } //when the page is loaded... $(document).ready(function () { //to do not execute this script as much as it's called... if(!$('ul.tree.dhtml').hasClass('dynamized')) { //add growers to each ul.tree elements $('ul.tree.dhtml ul').prev().before(" "); //dynamically add the '.last' class on each last item of a branch $('ul.tree.dhtml ul li:last-child, ul.tree.dhtml li:last-child').addClass('last'); //collapse every expanded branch $('ul.tree.dhtml span.grower.OPEN').addClass('CLOSE').removeClass('OPEN').parent().find('ul:first').hide(); $('ul.tree.dhtml').show(); //open the tree for the selected branch $('ul.tree.dhtml .selected').parents().each( function() { if ($(this).is('ul')) toggleBranch($(this).prev().prev(), true); }); toggleBranch( $('ul.tree.dhtml .selected').prev(), true); //add a fonction on clicks on growers $('ul.tree.dhtml span.grower').click(function(){ toggleBranch($(this)); }); //mark this 'ul.tree' elements as already 'dynamized' $('ul.tree.dhtml').addClass('dynamized'); $('ul.tree.dhtml').removeClass('dhtml'); } }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 j ai edit mon message, regarde le code, par contre pour les scenes aucune idee vu que je les utilise pas et que j ai jamais vu l interet //add growers to each ul.tree elements $(‘ul.tree.dhtml ul ul’).prev().before(” ”); Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Non je ne veux pas que tout s'ouvre justement je veux que le menu reste compact quand on consulte les catégorie et les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 bah oui c est bien ce que le code fait, t as raffraichis ta page ? ou sinon fait moi un mini screen de ce que tu veux sur photoshop meme si c moche tant pis juste pour etre sur qu on parle de la meme chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Voilà je voudrais que quoi qu'on fasse, le menu reste fermer et compacte, je ne souhaite pas qu'il s'ouvre totalement lorsqu'on consulte un produit ce qui est le cas en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 ok donc en gros dans tout les cas tu veux cacher tout les menus; donc tu vas dans module block categorie/categorie.tpl et ici tu vire tout ce k il y a dans le if en ne laissant que le premier href ,http://darkfuji.free.frcomme sur le site que je suis en train de faire en fait ? , j ai juste rajouter des images en plussi ç est comme ça alors ma solution fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Non le menu comme je l'ais actuellement je veux le laisser comme ça, quand tu clique à côtés de la catégorie alimentation, les sous catégories s'ouvre et c'est super comme ç d'ailleurs, mais ensuite quand tu as choisi ton produit et que tu arrive sur ça fiche, le menu se referme il ne reste pas ouvert avec toutes les sous catégorie normalement.Ben moi il s'ouvre en entier et je veux pas, je voudrais qu'il redevienne par défaut comme sur une boutique normale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 Un petit UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Salut,Désactive tes derniers modules entrés contenant des effets Java...T'en a peut être un qui fait conflit, pourquoi j'en sais rien, mais chez moi j'avais fait un test avec le carrousel et un autre module ne fonctionnait plus. Je le désactivais et hop il refonctionnait...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 ok je vois , j avais pas bien compris , en gros il faudrait que tu te fasses une class comme grower et que tu fasse en sorte que tes liens l utilisent tout comme l icone avec les 2 fleches et ça fonctionnera, bien entendu tu met pas de background-img ds la class Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 UP :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts