Jump to content

comment supprimer sur les fiches produits 'quantité'


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais supprimer sur mes fiches produits l'option 'quantité' a ajouter au panier,

en effet pour des chaussures les clients ne veulent pas commander 2 paires en taille 39 par exemple!

Je n'est donc pas besoin de cette option

si quelqu'un a la solution

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme je ne sais pas si la suppression pure et simple de cette option poserait problème dans le fonctionnement du processus d'ajout au panier, je te conseillerais plutôt d'ajouter un "display:none" dans le fichier "product.css" de ton thème, à l'endroit où est géré cette option.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PS ne propose que l'ajout d'un article à la fois, donc une paire de chaussures dans ton cas. Si le client veut en commander 10 paires de la même taille et identiques c'est son choix ...

Sinon dans chaque fiche produit il y a la mention quantité minimale ....

Mais peut être ai-je mal compris ta question.......... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,

pour info en 5 ans j'ai jamais eu de clients qui me commande deux paires du même produits dans la même pointure !

avec une paire ils ont un pieds droit et un pieds gauche en général cela suffit o)

 

L'option quantité à ajouter au panier est donc inutile !!

 

Avec firebug j'ai ce code qui correspond à celà, que puis-je donc modifier dans ce code pour que l'option n'apparaisse pas ?

 

<!-- quantity wanted -->
  <p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
<label>{l s='Quantity :'}</label>
<input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} />
</p>
<p {if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>

  <!-- minimal quantity wanted -->
  <p id="minimal_quantity_wanted_p"{if $product->minimal_quantity <= 1 OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>{l s='You must add '} <b id="minimal_quantity_label">{$product->minimal_quantity}</b>{l s=' as a minimum quantity to buy this product.'}</p>
  {if $product->minimal_quantity > 1}
  <script type="text/javascript">
checkMinimalQuantity();
  </script>
  {/if}

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Pour supprimer la quantité dans la fiche produit il faut supprimer ces ligne dans le fichier : product.tpl

<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
   <label>{l s='Quantity:'}</label>
   <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} />
  </p>

J'espère que ça vous aidera mais pour moi il n'y a eu aucuns soucis.

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

Moi j'efface carrement tout ça dans produc.tpl et ça ne change rien (cache désactivé pourtant) :

  <p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
   <label>{l s='Quantity:'}</label>
   <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} />
  </p>
  <!-- minimal quantity wanted -->
  <p id="minimal_quantity_wanted_p"{if $product->minimal_quantity <= 1 OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
   {l s='This product is not sold individually. You must select at least'} <b id="minimal_quantity_label">{$product->minimal_quantity}</b> {l s='quantity for this product.'}
  </p>
  {if $product->minimal_quantity > 1}
  <script type="text/javascript">
   checkMinimalQuantity();
  </script>
  {/if}

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Aucune des 2 solutions proposées ne fonctionne chez moi. Quelqu'un a trouvé la solution pour Prestashop 1.6?

 

Pour ma part, c'est INDISPENSABLE de supprimer l'option "quantité + - ", car il s'agit d'un site d'imprimeur en ligne, donc j'ai fait un attribut "quantité" avec des valeurs telles que "100, 250, 1 000, 10 000....." et le prix est bien sûr dégressif selon le nombre de tirages. Donc je ne peux pas laisser l'option "quantité 1, 2, ou 3" juste au dessus.

 Si quelqu'un a une solution pour masquer ou supprimer ce champ, ce serait génial. 

 

Merci!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

					{if $product->description}
						<p class="buttons_bottom_block">
							<a href="javascript:{ldelim}{rdelim}" class="button">
								{l s='More details'}
							</a>
						</p>
					{/if}
					<!--{if $packItems|@count > 0}
						<div class="short_description_pack">
						<h3>{l s='Pack content'}</h3>
							{foreach from=$packItems item=packItem}

							<div class="pack_content">
								{$packItem.pack_quantity} x <a href="{$link->getProductLink($packItem.id_product, $packItem.link_rewrite, $packItem.category)|escape:'html':'UTF-8'}">{$packItem.name|escape:'html':'UTF-8'}</a>
								<p>{$packItem.description_short}</p>
							</div>
							{/foreach}
						</div>
					{/if}-->
				</div> <!-- end short_description_block -->
			{/if}

Chez moi sa fonctionne, dit moi si c'est bon ou pas. J'ai mis les lignes en commentaire

Edited by salfai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

 

Oui c'est possible en faisant une condition smarty,

{if $product->id_product == '20'}Ce texte est affiché uniquement dans le produit dont l id est 20{/if}

Merci, A mettre dans le fichier produt.tp ? et cette ligne par article ou on peut indiquer plusieurs Id sur cette même ligne ?

Edited by pitchart (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui dans product.tpl a l'endroit ou tu veux que ca s'affiche. Pour le reste:

{if $product->id_product == '20'}
Ce texte est affiché uniquement dans le produit dont l id est 20
{elseif $product->id_product == '21'}
Ce texte est affiché uniquement dans le produit dont l id est 21
{elseif $product->id_product == '22'}
Ce texte est affiché uniquement dans le produit dont l id est 22
{/if}
Link to comment
Share on other sites

Je sais vraiment pas où mettre exactement la condition sur cette partie j'ai test plusieurs endroits sans résultats.

 

<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
                            <label>{l s='Quantity:'}</label>
                            <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" />
                            <a href="#" data-field-qty="qty" class="btn btn-default button-minus product_quantity_down">
                                <span><i class="icon-minus"></i></span>
                            </a>
                            <a href="#" data-field-qty="qty" class="btn btn-default button-plus product_quantity_up">
                                <span><i class="icon-plus"></i></span>
                            </a>
                            <span class="clearfix"></span>
                        </p>
                        <!-- minimal quantity wanted -->
                        <p id="minimal_quantity_wanted_p"{if $product->minimal_quantity <= 1 || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
                            {l s='This product is not sold individually. You must select at least'} <b id="minimal_quantity_label">{$product->minimal_quantity}</b> {l s='quantity for this product.'}
                        </p>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour m'a part j'aurais besoin d'aide, j'aimerais supprimer la quantité affiché sur Prestashop 1.6.1.3

 

quelqu'un aurait la solution?

 

Cordialement

Moi je peut te proposer une solution que l'on m'avais transmis et qui marche pour ne pas afficher le bouton quantité sur un produit en particulier ou toute une catégorie, il faut que le produit en question soit assigné par défault dans la catégorie que tu signales.

 

Edite ton product.tpl et recherche la ligne contenant : <div class="product_attributes clearfix">

                                                                                            <!-- quantity wanted -->

                                                                                             {if !$PS_CATALOG_MODE}

<div class="product_attributes clearfix">
						<!-- quantity wanted -->
						{if !$PS_CATALOG_MODE}
						
					{if $product->id_category_default =='13' OR $product->id =='2'}
						
						
						{else}
						<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) ||

La ligne {if $product->id_category_default =='13'  c'est l'id de la catégorie et pareil pour le produit sur ce qui suit

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 9/13/2012 at 2:55 PM, eric69 said:

Bonjour,

 

Le fichier doit être product.tpl !

bonjour je suis désolée si je ne poste pas au bonne endroit, je ne poste jamais sur les forums j'y connais rien. 

Actuellement je suis entrain de taffer sur mon fichier product.tpl histoire de ranger tout bien a la place souhaitée ;) mis je bute sur le fameux BOUTON quantité... JE ne suis pas parvenue a le retirer et j'ai tout essayé ... j'ai écumé tout le web.. je n'ai pas trouve de solution pour presta 1.7 :(

Si quelqu’un peut m'aider à retirer ce bouton, car j'en ai pas besoin , je ne vends pas à l'unité ;) donc : 

- comment supprimer le bouton quantité ?

-comment agrandir  la taille du prix ;)  

 

merci beaucoup.

 

ps sur product.tpl, pas de : "quantity" 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour, je remonte ce sujet, j'ai besoin de ne pas afficher la quantité suivant certains produits car nous proposons des produits à tarif dégressif ( 10, 50, 100 , 500). nous utilisons donc les déclinaisons.

Nous avons plusieurs id produits.

Une solution pour ps 1.6?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...