Jump to content

Erreurs 404 sur Outils webmaster Google


Recommended Posts

J'ai effectué une mise à jour de Prestashop 1.3 vers prestashop 1.4.8 sans changement de thème et je me retrouve depuis maintenant 2 mois avec un nombre important de pages 404 sur mon espace webmaster tools.

Les URL en question que remonte Google sont principalement des URL qui commencent par fr/mon_produit/... ou lang-en/my_product.... C'est un site multilingue sur lequel je ne rencontrais pas ce type d'erreurs avant migration....

Ais je loupé qlq chose ?

 

Merci de votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beaucoup de pages ont été renommées du fait du changement, ce qui explique qu'elles aboutissent en 404; c'est pas grave du tout, elles disparaîtront .Ce qui compte ce sont les pages désormais en ligne...... -_-

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci

En fait ce sont de nouvelles URLS, ce qui est justement bizarre ... Ce ne sont pas d'anciennes URL (car j'ai respecté les N° de catégories, de produits) donc les URLs sont toutes bonnes ...

Pourquoi ai-je des pages de ce types dans l'outils webmaster qui sont en 404

 

 

lang-en/category.php?id_category=9&n=10&orderby=name&orderway=desc

lang-en/prices-drop.php?n=50

/fr/fournisseurs?id_supplier=2

 

alors que toutes mes URL sont réecrites....

Merci de votre aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pages étaient référencées et que les URLs ont changés, il aurait fallu faire une redirection vers les nouvelles URLs pour éviter de perdre le référencement normalement...

 

Ben oui carrément, avoir des 404 est néfaste, on redirige ou on désindexe.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...