Jump to content

Probléme d'installation > BDD


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'écris se topic afin de soulever un bug ...

Contexte :
Pour les besoins d'un client, je me suis mit à prestashop, je fais une install de développement sur un serveur de dev, et je me retrouve bloqué lors de l'installation à l'étape 3, la configuration des paramètres pour la connexion BDD ...
Impossible de se connecter à la base de donnée, je vais faire un tour sur ce forum et remarque quelques topics soulevant le même problème mais sans réelle réponse...
Je recheck ma config (au cas ou ...) : Ok, pas de problème de mon côté (+ de 30 sites qui tournent sur le serveur de dev)
Je décide donc de survoler le code de l'installateur pour chercher une éventuelle erreur ... RAS ... (survol rapide rien qui ne saute aux yeux)

je décide donc de tester sur un autre serveur ... même problème.
Toujours ce foutu message "impossible de trouver le serveur ..."
J'essaye avec les v1.1 et la v1.2.a ... toujours le même problème ...

(je suis long mais j'y arrive)

je décide donc de me taper l'install à la main comme un grand ... je récupère le fichier settings.inc.php du client pour voir ce que j'y trouve de beau ... je le modifie ... je teste le fichier ... et là ... erreur ...
je regarde un peu plus en détail ce fameux fichier et je me rend compte que le probléme vient de là:

define(’DB_PASSWD‘, ‘Pr3sta.d3v+001’);



Le + qui bloque !! TOUT simplement ...
En encadrant le mot de passe avec des doubles quote, ça passe ...

Donc messieurs les développeurs, je vous fourni le problème + la source du problème ... Reste à corriger cela ... ;)
Merci de votre attention ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...