Jump to content

Product_list - rajouter deux description_short


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de rajouter deux lignes supplémentaires dans la product_list.tpl.

 

Pour rajouter un champ dans la fiche produit j'ai utilisé le tuto suivant http://www.webbax.ch/2011/06/24/comment-ajouter-un-nouveau-champ-sur-la-fiche-produit-et-dans-le-back-office-prestashop/

 

Les champs que j'ai rajouté fonctionnent très bien dans le front et back office de la fiche produit.

 

J'ai ensuite rajouté le code suivant dans le doc product_list.tpl :

 

 

<div id="description_short">

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|truncate:65:'...'|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.description_short|truncate:75:'...'|strip_tags:'UTF-8'}</a></p>

</div>

<div id="description_short2">

<p class="product_desc2"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short2|truncate:65:'...'|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.description_short2|truncate:75:'...'|strip_tags:'UTF-8'}</a></p>

</div>

<div id="description_short3">

<p class="product_desc3"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short3|truncate:65:'...'|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.description_short3|truncate:75:'...'|strip_tags:'UTF-8'}</a></p>

</div>

 

 

Le contenu de $product.description_short2 et $product.description_short3 n'apparaîssent pas dans la product_list dans le front office. J'ai prévu l'emplacement, si je répète 2 autres fois $product.description_short j'ai bien 3 lignes (identiques bien sur).

 

$product.description_short2 et $product.description_short3 apparaissent très bien dans la fiche produit dans le front office, quelqu'un peut-il m'indiquer comment les faire apparaître dans la product_list.tpl

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

 

eljouarz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ta première question j'ai vidé le cache de Smarty, mais sans succès. Est-ce bin de celà dont tu parles ?

 

Pour ta deuxième question comment dois-je procéder ? C'est la première fois que je travaille avec Prestashop, et je connais pas le fonctionnement de Smarty.

 

Je te remercie.

 

Cordialement.

 

eljouarz

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Cédric,

 

Suite à ton message j'ai utilisé le debug de smarty sur cette page et la page du produit. A part le fait qu'il ne trouve pas dans product_list les variables $product.description_short2 et $product.description_short3 et qu'il les trouve dans la page du produit je ne vois pas ce qu'il y a comme pb.

 

J'ai trouvé la fonction que je dois rajouter dans le php correspondant au fichier product_list.tpl ($smarty->assign('products', $products); Cependant, je ne trouve pas le fichier php en question. j'ai un product.php à la racine qui contient uniquement :

 

 

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

ControllerFactory::getController('ProductController')->run();

 

et sinon une class Product.php.

 

Peux-tu m'éclairer STP sur ce point car je découvre Smarty en espérant que ce soit la solution à mon problème.

 

Je te remercie.

Link to comment
Share on other sites

Cédric,

 

Je suis désolée de te solliciter à nouveau, mais je ne trouve pas où et comment intégrer mon assign :

 

($smarty->assign(';description_short2', $product);

($smarty->assign('description_short3', $product);

 

dans la class product.php

 

Rien ne marche les 2 textes n'apparaissent toujours dans la product-list.tpl

 

Peux-tu me donner plus de détails S'il te plait.

 

Je te remercie.

 

eljouarz

Edited by eljouarz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème énoncé sur les messages ci-dessus.

 

Je ne connais pas Smarty et je ne sais pas comment l'intégrer dans la class product.php pour dire que je rajoute 2 champs supplémentaires à la product-list :

 

($smarty->assign(';description_short2', $product);

($smarty->assign('description_short3', $product);

 

Merci.

 

eljouarz

Edited by eljouarz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je renouvelle ma demande pour une assistance pour insérer la fonction (avec code Smarty) dans la classe product.php nécessaire pour que les 2 champs "short descriptions" que j'ai créés apparaissent dans la product list.

 

Ils apparaissent très bien dans la page produit.

 

 

Auriez-vous des exemples de codes ?

 

Merci pour votre aide.

 

Je suis bloquée sur ce pb depuis plus d'une semaine.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...