Jump to content

Restauration boutique depuis base de données


Recommended Posts

Bonjour/soir

 

Voilà je pense avoir fait une belle boulette.

J'ai voulu changer de serveur pour ma boutique (de Amen vers 1&1).

Le changement amorcé voilà quinze jours s'est fait ce weekend. Je n'ai pas récupérer le contenu du dossier prestashop présent sur mon ancien serveur.

Je n'ai sauvegardé que la base de données.

J'ai donc relancé l'installation de presta sur mon nouveau serveur en pensant que le fait de ré-importer la base de données restaurerait ma boutique...

Le résultat est négatif, je me retrouve avec une boutique prête à être configurée...

Y-a-t'il un espoir que je puisse récupérer ma boutique à partir de ma BDD ?

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Le problème c'est que j'ai déjà procédé à une install de presta sur le serveur en renseignant ces infos à l'étape3.

je viens de vérifier le fichier settings qui comporte bien les infos de BDD que j'ai renseigné à l'install.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de repérer plusieurs erreurs potentielles :

La première, est que la version de prestashop présente dans la base de données est une 1.4.6.2 alors que j'ai installé sur le nouveau serveur une 1.4.7.3.

J'ai également renseigné de façon différente ces deux champs :

PS_MAIL_USER

PS_MAIL_PASSWD

Dois-je procéder à une nouvelle installation en récupérant une version 1.4.6.2 ? Si oui où puis-je trouver cette version, de prestashop ? Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire l'install avec une version 1.4.6.2 et les mêmes identifiants de connexion et toujours le même problème, je ne retrouve pas ma boutique alors que toutes les tables sont présentes...

Si quelqu'un a une idée ??

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterai que quelqu'un réponde à une question toute simple que j'ai posé au début du sujet :

Y-a-t'il moyen de retrouver la boutique à partir d'une sauvegarde de la base de données ??

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Après de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi... J'ai installé un prestashop tout propre (le même que celui avec lequel j'ai créé ma boutique). J'ai supprimé toutes les tables puis importé celles de ma BDD et ça n'a pas fonctionné : bad subdomain SQL query

Pourtant le fichier settings était bien rempli puisque j'ai pu installé prestashop ; c'est que le lien entre prestashop et ma BDD fonctionne.

En conclusion ce doit être possible mais pas par ce procédé. Et puis, il doit y avoir forcément des pertes non ? Images, anims...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu ne peux recuperer que les données d'une base de données ( :rolleyes: ) donc les images, les css ne sont pas récuperables.

ce que tu pourrais essayer faire une install propre en V1.4.6.2 avec une base vierge, puis en shh remonter la base de données. dans la base vierge avec la commande mysql. normalement, tu n'as pas a changé le fichier setting.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...