Jump to content

[Résolu] Insérer des balises HTML dans la page de maintenance


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout est dans le sujet mais je vais développer un peu.

 

Je suis en train de créer une boutique en ligne pour une cliente qui souhaite avoir, sur la page de maintenance, un texte bilingue (le site sera en français et en anglais) ainsi qu'un lien vers sa page Facebook. Pour l'instant j'en suis là :

http://www.zuhintcosmetics.com/fr/

 

J'ai lu les conseils, tenté de modifier la feuille de style associée à la page en questioin dans le thème choisi (dm301), édité la page via l'interface d'admin (outils -> traductions -> traductions front-offxce -> français -> maintenance, tenté les manoeuvres consistant à modifier /classes/Db.php et d'autres fonctions, suvivi tous les conseils glanés ici et là, mais rien n'y fait, je suis incapable de modifier cette maudite page en y insérant des balise HTML pour faire des paragraphes et y insérer un lien vers la page Facebook du site.

 

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.

 

Par avance merci !

 

Eric

Edited by Potiron123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, le plus simple reste d'ajouter les emplacements textuels directement dans le tpl de la maintenance ou prenant garde au système de cache + compilation Smarty.

 

Vous pouvez aussi l'insérer sous cette forme : {l s='votre texte'} afin qu'il soit possible de le gérer depuis le BO (traduction).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paul,

 

Tu as juste à modifier le tpl de la page maintenance comme tu le souhaites, non ?

 

Merci à Dev On Web et toi pour vos pertinentes réponses.

 

Je suis en effet parvenu à mes fins en modifiant maintenance.tpl dans mon thème et la css associée, vous pouvez voir le résultat ici : http://www.zuhintcosmetics.com/

(Recharger éventuellement la page pour voir le rendu final).

 

Si ça peut aider d'autres personnes, les fichiers à modifier, la racine étant le répertoire de la boutique, sont :

 

- /themes/theme_du_site/maintenance.tpl

- /themes/theme_du site/css/maintenance.css

 

Pour ne pas avoir de soucis avec Smarty, j'ai désactivé l'option signalée par On The Web permettant de modifier le texte via traductions dans le back-office.

 

Problème résolu, donc, encore un grand merci à vous deux.

 

--

Eric

Edited by Potiron123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Paul,

 

De rien, merci aussi à toi de ces compléments d'infos qui peuvent être utiles à d'autres suivant leur niveau d'aisance avec Prestashop ;)

 

Disons que quand on m'aide à résoudre un problème, je tiens à remercier les personnes m'y ayant aidé, et que je trouve que c'est la moindre des choses de partager mon expérience si ça peut aider d'autres utilisatrices et utilisateurs de cet excellent outil qu'est Prestashop.

 

Bien amicalement,

 

--

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut à tous.

Je me permets de participer car j’ai le même soucis que Eric.

Je veux adapter la page maintenance, qui s'affiche par exemple quand je désactive l'accès à la boutique.

J'ai bidouiller le maintenance.tpl situé dans le dossier de mon thème, mais il ne se passer rien de rien.

Quand je modifie le maintenance.css, ok ca marche, mais le tpl, que dalle.

Pourtant j'ai forcé la compilation, virer le cache, etc...

si vous avez un tuyau.

J'utilise Prestashop 1.4.6.2.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai résolu mon soucis !!!

en fait c'est ça qui ma fait tilt !

http://www.prestasho...mpile-pas-tout/

 

Pour vider le cache manuellement, suffit d'éffacer tous les fichiers sauf index.php qui sont dans /tools/smarty/compile/

Il faut bien penser à vider ce dossier car meme en désactivant le cache et en forçant la recompilation, j'ai jamais réussi a voir mes modifs.

Maintenant ca marche comme sur des roulettes.

 

Pat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...