Jump to content

Utiliser le groupe du client dans la page mon compte.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais utiliser le groupe du client dans la page mon compte (my-account.tpl) pour afficher des informations particulières seulement aux clients qui appartiennent à un groupe (id_default_group = 2).

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner car là, je sèche...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela implique d'overrider le contrôleur MyAccountController afin d'y récupérer le groupe du client et de l'assigner à Smarty afin que la variable soit exploitable côté template.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à gérer la condition sur ce dernier dans my-account.tpl.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Dev on Web pour votre réponse. Mes recherches m'avaient mené vers cette piste également, mais mon soucis est comment vais-je chercher cette donnée dans l'override de MyAccountController? Je ne suis pas encore très à l'aise avec les classes et controllers de Prestashop!

Ensuite pour assigner la variable à Smarty et gérer cela dans le template, je pense que je n'ai pas de problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Si vous n'êtes pas familier avec le PHP et PS cela va vous poser quelques problèmes effectivement.

Il vous faudra faire une méthode contenant une requête SQL allant chercher ce fameux groupe client. Afin de ne pas modifier le cœur de PS, cela doit être fait dans un override (2 dans votre cas, classe & contrôleur du compte).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...